Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Même phénomène ici, le radiatif est très rapide sans aucune turbulence et en air sec.

-1°5 à 18h.

Début de nuit glaciale en perspective.

Bonsoir, ça caille bien effectivement ce soir, -1,3°C ici!

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

T° en chute libre également ici. 0.5°C actu.

Tn de -2.7°C et Tx de 2.9°C.

Le mistral a bien faibli, il reste faible (20 km/h). Rafale maxi de la journée : 64km/h.

Ludo

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T° en chute libre également ici. 0.5°C actu.

Tn de -2.7°C et Tx de 2.9°C.

Le mistral a bien faibli, il reste faible (20 km/h). Rafale maxi de la journée : 64km/h.

Ludo

Il fait dejà plus bas que ta tn ici avec -2.8°C default_tongue_smilie.gif , -2.7°C à simiane aussi, malheuresement le fichu marin va se lever ... (on prends dejà 1°C à Aix sur 10 min à cause d'un petit vent d'est à 10 km/h).

Ce soir, 19h à Marseille :

Tx de 5.6° à l'Aéroport, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

Tx de 5.7° dans le VIIIème Arrondissement, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

A noter que les Tn ont évolué pour ces deux endroits ces 12 dernières heures. En effet, on relève -0.5° de Tn à l'Aéroport, et -0.2° de Tn pour le VIIIème Arrondissement...

Journée froide et mistraleuse, bien ensoleillée.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

G entendu sur france 3 mediterrannee que meteofrance annonce des flocons ce soir sur tout le vaucluse, est ce possible pour vous?

De plus, j'ai lu sur le salon que certains au vu des modeles, annoncent le retour d un froid plus fort pour le 11 decembre... est ce possible que cette fois ci nous soyons concerné parla neige comme la été la bretagne cette semaine.

biz

Même phénomène ici, le radiatif est très rapide sans aucune turbulence et en air sec.

-1°5 à 18h.

Début de nuit glaciale en perspective.

Le radiatif a été rapide des la fin du jour en effet, mais la T semble stagner maintenant sous un vent insignifiant orienté à l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça baissera peut etre encore un peu mais en théorie on évitera le gel et ça remontera avant la fin de la nuit.On est passé de 4.4° à 2.9° en 20 minutes, il fait 3.2° actu

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dans la garrigue au dessus de Sauve ça n'a pas dégelé au sol et à l'ombre : la glace était encore là en milieu d'après midi default_thumbup1.gif

Posté(e)

Il fait dejà plus bas que ta tn ici avec -2.8°C default_tongue_smilie.gif , -2.7°C à simiane aussi, malheuresement le fichu marin va se lever ... (on prends dejà 1°C à Aix sur 10 min à cause d'un petit vent d'est à 10 km/h).

C'est pas beau de se moquer de ceux qui habitent sur le littoral Gaël..... Par contre, je ne suis pas mécontent de ma Tx, qui doit être une des plus faibles du 13 aujourd'hui.

Ca stagne ici avec 0,6°C actu. Pas sûr qu'on descende sous 0°C avec le redoux de cette nuit.

Pour info, la T° moyenne depuis minuit est de -0,4°C. C'est rare ici les Tm< 0°C.

Ludo

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Dans la garrigue au dessus de Sauve ça n'a pas dégelé au sol et à l'ombre : la glace était encore là en milieu d'après midi default_thumbup1.gif

Ici aussi dans les coins habituels ça n'a pas dégelé.. -1,8°C actu ici baisse continue mais moins rapide qu'en début de soirée. J'ai joué au foot cette aprem et le terrain commencait à regeler dès 16h30!

Le mistral résiste ici, -0.5°

à cette heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement ça repasse au NE et le refroidissement reprend, 1.8° actu.

G entendu sur france 3 mediterrannee que meteofrance annonce des flocons ce soir sur tout le vaucluse, est ce possible pour vous?

De plus, j'ai lu sur le salon que certains au vu des modeles, annoncent le retour d un froid plus fort pour le 11 decembre... est ce possible que cette fois ci nous soyons concerné parla neige comme la été la bretagne cette semaine.

biz

Bonsoir Cyrillou,

Tu n'es pas nouveau si j'en juges par ta date d'inscription.. Tu n'es pas dans le bon topic.

Tes réponses tu pourras les avoir avec de superbes analyses sur la partie du forum Evolution à Long Terme.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est pas beau de se moquer de ceux qui habitent sur le littoral Gaël..... Par contre, je ne suis pas mécontent de ma Tx, qui doit être une des plus faibles du 13 aujourd'hui.

Ca stagne ici avec 0,6°C actu. Pas sûr qu'on descende sous 0°C avec le redoux de cette nuit.

Pour info, la T° moyenne depuis minuit est de -0,4°C. C'est rare ici les Tm< 0°C.

Ludo

En tout cas par ici la température continue de baisser doucement mais surement. Avec 0,2° actuellement et une Tx de 3,9° aujourd'hui.

On attend le redoux en début ou milieu de nuit. La température devrait en effet être proche de 5 ou 6° demain matin.

Posté(e)

En tout cas par ici la température continue de baisser doucement mais surement. Avec 0,2° actuellement et une Tx de 3,9° aujourd'hui.

On attend le redoux en début ou milieu de nuit. La température devrait en effet être proche de 5 ou 6° demain matin.

Me demande si le redoux est pas déjà arrivé ici. Le mistral est complètement tombé. Nette hausse de la T° : 1,7°C actu.

Ludo

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Me demande si le redoux est pas déjà arrivé ici. Le mistral est complètement tombé. Nette hausse de la T° : 1,7°C actu.

Ludo

En effet c'est curieux. Peut être est tu plus soumis au vent de sud-est qui est prévue de se lever bientôt en radoucissant l'atmosphère. Car chez moi sa continue de baisser. Mais il est vrai que je suis relativement protégé du vent de sud-est par les massifs alentours. Alors que Carnoux est probablement bien exposé.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

-3.8° ici à Bras, la température est en pleine chute!

Le minimum sera atteint au milieu de la nuit avant que le temps ne se couvre avant le levé du jour, dommage.

Tiens un petit -19°C à Selonnet à 20h30 crying.gif ou encore un -29 au Glattalp (1850m) en Suisse

Posté(e)

Etonnant en effet car le vent est encore orienté au NW, très faible certes (moyenne de 3km/h).

Je suis bien exposé au vent de SE sur les Hauts de Carnoux alors que le centre de Carnoux est complètement abrité et je ne serai pas étonné qu'il gèle en bas.

C'est général sur l'est 13 car Peypin et Cassis ont les mêmes courbes que moi, à savoir nette hausse (moindre pour Cassis car c'est parti de plus haut) depuis 1h.

Ludo

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mercure commence à mieux descendre depuis 1/2h avec -1.9°

actuellement default_thumbup1.gif

Espérons quelques averses en fin de nuit, pour mettre fin à cette 1ère offensive froide assez décevante à nos latitudes Méditerranéennes

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ludo

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es bien placé pour les gros RR et les Txn, chacun son truc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon bien froid actu avec -3.6°C.

Ici à Gap ( Oui oui je viens vous embêter sur votre topic ^^ ) : -5.6°C

Je pense qu'on aura une bonne partie des précipitations sous forme de neige. Après inévitablement et à partir de la nuit prochaine , envolée de la LPN.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...