Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

N'oublies pas que tu es en centre-ville et qu'autour de toi la température est bien plus basse !

Après je ne pense pas qu'il se passe grand chose cette nuit.

C'est la température du baou, donc bien en périphérie de la ville...0.8°C ici

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

-0.9°

à Saint-Gervasy sous un mistral qui persiste... Comme dit ce matin, le mistral ne nous préserve plus du gel, il est pourtant modéré et parfois fort en rafales...

S'il tombait totalement, ça caillerait vraiment. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Bonne soirée.

Ce soir, 19h à Marseille :

Tx de 2.5° à l'Aéroport, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

Tx de 3.2° dans le VIIIème Arrondissement, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures.

Superbe... On attend la neige maintenant pour être comblé !

A la même heure j'avais 2° sur mon balcon au pied de Notre Dame de la Garde default_tongue_smilie.gif

Actu Tx de 0.8°

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On est déjà dans les fortes gelées dans le bassin gardannais avec des températures aux alentours des -6°C!

Peu de vent aujourd'hui.

On est déjà dans les fortes gelées dans le bassin gardannais avec des températures aux alentours des -6°C!

Peu de vent aujourd'hui.

Je confirme sur les hauteures de Meyreuil -6.6 °C actuellement.

Vents d'Ouest faible : 1km/h. (Mistral)

Sa caille sec ce soir sur salon avec toujours ce bon vieux mistral qui rend fou.... default_angry.png Malgre une légère baisse , sa donne 61 km/h max de secteur N pour une moyenne de 34km/h.. Rajouté a ça un bon petit -2°C.... default_chris.gif La pression quand a elle est de 1019hPa...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici il fait -2,9°C sous un mistral toujours soutenu d'ou une T°c plutôt stable.

Ressenti toujours aussi glacialfear.gif .

Tx:0,8°C.

Pas un temps à rester dehors.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas faux, mais à mon école de formation, certains faisaient du tennis et moi une pétanque. Une seule, car il faisait bien trop froid. ( juste pour le fun)

Sinon, Gaël, mauvaise idée de parler de Vauvenargues, je bosse sur le diagnostic de territoire de ce village depuis 2 semaines, rapport que je dois rendre demain, mais il n'y a rien là-bas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel dégagé, pas de vent, la température va chuter...

Je confirme l'observation de Lutin, à savoir des cumulus vers la mer. Ca ne m'étonnerai pas que quelques cellules se forment comme la nuit derniere, et viennent lecher le littoral du Var

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

1° à Villeneuve.

Quelques cumulus sur la mer ...

Bonsoir-1.7°C actuellement à Cagnes Saint-Jean.

-3.5°C ce matin

Thermomètre dans mon pluvio sur un poteau de balustrade dans le jardin avec des terrasses autour mais de la terre et un arbre pas loin.

Je constate en général les mêmes températures dans nos voitures.

Pensez-vous que c'est fiable ? Puis-je la mettre sur la carte Météoalerte ?

Bonsoir

-1.7°C actuellement à Cagnes Saint-Jean.

-3.5°C ce matin

Thermomètre dans mon pluvio sur un poteau de balustrade dans le jardin avec des terrasses autour mais de la terre et un arbre pas loin.

Je constate en général les mêmes températures dans nos voitures.

Pensez-vous que c'est fiable ? Puis-je la mettre sur la carte Météoalerte ?

MétéoAlerte ne concerne que les stations normalisées StatIC , MetarSynop (...) ou de confiance.

Si cette station correspond à la normalisation MF elle peut être pertinente.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ta : -6.5°C ( Ça continue de baisser )

Pas mal ! Pourquoi pas du -8 voir moins demain matin ?? Ici tn ce matin de -5.7°C, tx de 3.1°C, actu -5.1°C. A noter du -6.6°C à Meyreuil juste à coté d'ici.

cryoxdsl se serait sympa que tu proposes ta station dans le réseau IC si elle est dans les normes default_thumbup.gif (tu habites à combien de Palette ?)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

-2,1° au sud-est de Marseille actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il fait -6,4° à Simiane-Collongue (13) en ce moment. C'est descendu jusqu'à -9° hier soir là bas.

http://srfw.free.fr/meteo/

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-2,1° au sud-est de Marseille actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il fait -6,4° à Simiane-Collongue (13) en ce moment. C'est descendu jusqu'à -9° hier soir là bas.

http://srfw.free.fr/meteo/

Moi je vois une tn de -7.8°C, mais c'est dejà pas mal ! default_stuart.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi je vois une tn de -7.8°C, mais c'est dejà pas mal ! default_stuart.gif

Oui car c'est la Tn de la journée du 15 Décembre. Mais hier soir ( le 14 Décembre donc ) vers 23h la température est descendu à -8,8° avant l'arrivé de la nébulosité qui a fais remonter la température default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...