Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonjour à tous, ici à Grasse 5.8°C avec un ciel extrêmement bouché et pluie fine, température en légère hausse.

Edit: 6.5°C ça monté assez rapidement ici

Tu est ou dans Grasse ? Ici grosse difference avec chez toi car il fait 1.9°c en lente hausse sous une petite bruine très fine et sous un ciel bien couvert.

A suivre...

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joyeux noël à tous les sudistes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous offre la bûche de noël camarguaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

164592_1721084996933_1532577671_1698284_430241_n.jpg

Tu est ou dans Grasse ? Ici grosse difference avec chez toi car il fait 1.9°c en lente hausse sous une petite bruine très fine et sous un ciel bien couvert.

A suivre...

Je suis un peu en dessous de la piscine a la sortie de Grasse et actu j'ai 6.8 °C bizarre cette différence.

Posté(e)

Je suis un peu en dessous de la piscine a la sortie de Grasse et actu j'ai 6.8 °C bizarre cette différence.

En plus tu est plus haut que chez moi. Y'a-t-il du vent chez toi ? Car c'est peut etre a cause du vent d'Est qu'il y a une si grande difference de temperature.

Sinon ici toujours des gouttes minuscules qui virevoltent au grès du vent. La temperature est de 2.0°c.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel mitigé avec un fort Mistral et de grosses rafales. Il fait 3.5°C le ressenti est glacial !

Joyeux Noel à tous et toutes shifty.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Froid glacial ce matin sous un mistral fort et un ciel nuageux la T°C ne décolle pas avec 1,3°C actu (tn:-1,1°C).

Joyeux noel à toussorcerer.gif

En plus tu est plus haut que chez moi. Y'a-t-il du vent chez toi ? Car c'est peut etre a cause du vent d'Est qu'il y a une si grande difference de temperature.

Sinon ici toujours des gouttes minuscules qui virevoltent au grès du vent. La temperature est de 2.0°c.

Pas un poil de vent, juste comme tu dis, de fines gouttes avec le ciel hyper bouché, après je sais que régulièrement, plus je descend vers le plan de Grasse plus il fait froid, des fois, on a des différences de températures de 3 à 4 degrés entre la piscine et le plan de Grasse mais bon ...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pfiou c'est clair qu'on ne voit rien mais alors rien de rien. Moi je ne suis pas très loin de cette "nappe". Sinon ici il pleut avec 1.6°c. C'est a suivre car si dans la soirée la temperature reste comme ça avec le refroidissement en altitude on pourrait avoir des surprises. Je ne m'attendais pas du tout à une temperature aussi basse.

PS : Sinon Tony tu penses que le vent d'Est risque de s'étendre à tout le departement ?

Non, aucun risque, d'ailleurs, il ne souffle plus à Nice actuellement... Et la température s'est un peu rafraichie par ici seulement 7°C) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes par moment, et le ciel est toujours couvert!

Posté(e)

Pas un poil de vent, juste comme tu dis, de fines gouttes avec le ciel hyper bouché, après je sais que régulièrement, plus je descend vers le plan de Grasse plus il fait froid, des fois, on a des différences de températures de 3 à 4 degrés entre la piscine et le plan de Grasse mais bon ...

Bon ben c'est pas a cause du vent alors. Tu est surement dans un endroit plus chaud. Sinon ici la hausse s'accelere un peu avec 2.2°c actu mais je pense que d'ici 15h la temperature devrait rebaisser.

Edit : Merci Tony wink.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut tout le monde et joyeux noël à tous,

Ciel couvert 6°C tout rond et vent faible.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben c'est pas a cause du vent alors. Tu est surement dans un endroit plus chaud. Sinon ici la hausse s'accelere un peu avec 2.2°c actu mais je pense que d'ici 15h la temperature devrait rebaisser.

2.9° chez moi avec toujours un peu de bruine.Sinon j'ai remarqué que les températures les plus basses sur la commune sont souvent dans le quartier du Moulin de Brun et de la Marigarde se sont les TAF de Grasse. Mais c'est vrai que pendant les périodes d'inversion j'ai déjà observé des différences de température de 4 à 5° entre la piscine altitude 500 et le Plan de Grasse.

Posté(e)

2.9° chez moi avec toujours un peu de bruine.

Sinon j'ai remarqué que les températures les plus basses sur la commune sont souvent dans le quartier du Moulin de Brun et de la Marigarde se sont les TAF de Grasse. Mais c'est vrai que pendant les périodes d'inversion j'ai déjà observé des différences de température de 4 à 5° entre la piscine altitude 500 et le Plan de Grasse.

Je suis un peu après saint-jaques moi. C'est vrai que j'ai remarqué qu'il fait souvent bi froid chez moi par rapport a des endroit plus haut. Sinon je pense que ce soir on pourrait avoir des surprises car la temperature est vraiment basse et puis ce soir surtout la temperature en altitude aura bien baissée. A suivre...

Mistral glacial sur Marseille 8em Tn : 0.9°c Tacu: 2.5°c... ciel couvert. qq flocons voltigent a l'intérieur (radar), le mistral les poussera peut etre jusqu'aux côtes... default_rolleyes.gif

Potenciel neigeux pour demain aussi si les températures au sol suivent...

Bonnes fêtes a tous

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Toujours une très forte tramontane sur Perpignan comme prévu mais c'est pire sur la côte, des passages nuageux également. Très froid, 3°C.

Si Eric pouvait confirmer la tempête...les tuiles volent encore? A Perpignan, ce sont les feuilles comme toujours.

Mine de rien quelques dégâts dans les PO et l'Aude, il suffit de regarder sur l'indépendant...

p****n tu parles comme un livre,je reviens de ma tournée du père-noël pour mes neveux et la je trouve les volets de la fenêtre de ma cuisine explosé

après avoir examiné la casse, les charnières se sont arrachées en plus lorsqu'on a du 140 km/h prévu je laisse les volets côté nord (cuisine) fermé

bon je pense qu'avec les relevés de Béar l'assurance devrait passé sens problème

relevés Béar depuis jeudi soir vent moyen de 100km/h

vent fort prevu jusqu'a dimanche soir

Trajet La Crau-Jouques, neige à partir de St anastasie, Neige modérée à forte à brignoles et elle tient à partir de brignoles :!:

Actu à Jouques 0°C, quelques flocons.

Mais où habites-tu exactement car à Aix ouest, il n'y a rien!

Ben actuellement il n'y a plus rien là mais j'habite avant l'autoroute pour monter vers célony un peu à l'extérieur de Aix-en-provence, sur la monter d'Avignon (la Grande monter avant l'autoroute direction celony et venelles)

default_flowers.gif

Je suis un peu après saint-jaques moi. C'est vrai que j'ai remarqué qu'il fait souvent bi froid chez moi par rapport a des endroit plus haut. Sinon je pense que ce soir on pourrait avoir des surprises car la temperature est vraiment basse et puis ce soir surtout la temperature en altitude aura bien baissée. A suivre...

Salut à tous, joyeux noel, c'est vrai que ce matin tout le monde aura été surpris par les températures, ce soir peut être des surprises a suivre en live!Bonne journée à tous et bon repas de noel

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ben actuellement il n'y a plus rien là mais j'habite avant l'autoroute pour monter vers célony un peu à l'extérieur de Aix-en-provence, sur la monter d'Avignon (la Grande monter avant l'autoroute direction celony et venelles)

default_flowers.gif

Ici à Gréoux les bains ciel seulement couvert, quelques rares flocons vers 11h00 et 12h30, mistral modéré ! T°C surement entre 0 et 1.5°C.Je me demande quel temps il fait à Palette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...