Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Les gouttes tombent de plus en plus reserrée mais elles sont toujours très fines. Actu 2.7°c en legere mais constante hausse. A suivre mais ce soir si precipitations il y a, on aura des surprises bien bas. (ça rime thumbup.gif )

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Gréoux les bains ciel seulement couvert, quelques rares flocons vers 11h00 et 12h30, mistral modéré ! T°C surement entre 0 et 1.5°C.

Je me demande quel temps il fait à Palette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ecoute à Jouques, averses faibles de neige. Quelque chose de plus consistant semble remonter.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

p****n tu parles comme un livre,je reviens de ma tournée du père-noël pour mes neveux et la je trouve les volets de la fenêtre de ma cuisine explosé

après avoir examiné la casse, les charnières se sont arrachées en plus lorsqu'on a du 140 km/h prévu je laisse les volets côté nord (cuisine) fermé

bon je pense qu'avec les relevés de Béar l'assurance devrait passé sens problème

relevés Béar depuis jeudi soir vent moyen de 100km/h

vent fort prevu jusqu'a dimanche soir

On se croit habitué mais on peut se faire surprendre hein...on a toujours des mauvaises surprises au Cap Béar et Port-Vendres lol (avec le vent). MF a levé son alerte et pourtant la tramontane souffle toujours assez violemment sur la côte même si sur Perpignan c'est dans une moindre mesure.

Le vent reste très fort sur Perpignan et la température ne progresse pas xD. On a souvent de la tramontane vers la dernière semaine de décembre mais bon là c'est un peu trop...

Edit : bon courage pour les réparations, après le costume de noël c'est celui du bricoleur qu'il va falloir endosser default_shifty.gif .

Les gouttes tombent de plus en plus reserrée mais elles sont toujours très fines. Actu 2.7°c en legere mais constante hausse. A suivre mais ce soir si precipitations il y a, on aura des surprises bien bas. (ça rime thumbup.gif )

Si seulement monsieur météo pouvait t'entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: T°C en baisse de 7.8 on pase a 6°C ici

Posté(e)

Si seulement monsieur météo pouvait t'entendre smile.gif

Edit: T°C en baisse de 7.8 on pase a 6°C ici

Ici aussi la temperature baisse. Après être montée à 2.9°c elle est de 2.7°c actu la baisse s'enclenche donc plus tôt que prévu. A suivre ! Sinon toujours cette bruine assez forte.

Moi cet aprem je vais a Nice de 14h30 à 19h alors j'espere ne rien rater.

Ici aussi la temperature baisse. Après être montée à 2.9°c elle est de 2.7°c actu la baisse s'enclenche donc plus tôt que prévu. A suivre ! Sinon toujours cette bruine assez forte.

Moi cet aprem je vais a Nice de 14h30 à 19h alors j'espere ne rien rater.

Pareil pour moi, je dois aller à Cannes a partir de 17h ... A suivre

Posté(e)

Pareil pour moi, je dois aller à Cannes a partir de 17h ... A suivre

J'espere qu'on ne sera pas les deux malheureux dégouté de Noellaugh.gif

Sinon ici la temperature continue de baisser avec 2.6°c. Apprement la baisse sera plus rapide que la hausse.

Quelques beau petit flocons commencent à tomber actuellement sous un ciel de neige " très blanc et assez chargé" qui est en train d'arriver il me semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : les flocons tombent de plus en plus...

default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Tout d'abord Joyeux Noel à tous rolleyes.gif

Ici à Nice il fait actuellement 10°C, alors qu'a quelques km il fait dans les 4°C à Cannes.

Et oui ici le vent ne nous est pas favorable, le vent etant de secteur Est, alors qu'à Cannes il est plutôt de NNO.

A suivre, en esperant que le vent tourne^^

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

y neige sur carnoux flowers.gif

Quelqu'un a des infos de ce qui se passe autour d'Aix ?? Ici à Gréoux, calme plat, le mistral est faible.

Sur Meyrargues (10 km d'Aix au NE) : quelques flocons par moments, t°c : -0,4°c (3 degrés de moins qu'à 14h00)

Sur Chateauneuf le rouge (15km d'Aix au SE) : gros flocons à 15h00, t°c : 2,9°c (1 degré de moins qu'à 14h00)

Sur Venelles (5km d'Aix au N) : petits flocons à 14h30, t°c : 1,5°c

(2 degrés de moins qu'à 14h00)

Les précipitations sont présentes sous forme de neige dès 200m de façon intermittente et faible. A quel endroit ? A la frontière 13/83 et sur la Sainte Victoire.Elles sont stables par rapport à 14h00 et concernent essentiellement les secteurs de Vauvenargues et du Nord-Ouest 83.

Actuellement sur Meyrargues, le ciel est blanc et bâché, des stratus préneigeux de basse altitude (1000m environ) nappent le ciel.

Comment ça va évoluer ? Cela risque de s'activer en soirée, la température est en dessous de 0 sur le Nord Est d'Aix (Venelles, Meyrargues) et aux alentours de 1°c sur Aix

Quelqu'un a des infos de ce qui se passe autour d'Aix ?? Ici à Gréoux, calme plat, le mistral est faible.

Bon Noel les provencaux !

Quelques flcons voltigaient vers 14h00 de la rotonde d'Aix jusque vers Jas de bouffan et 2°.

Plus sec ici à Eguilles et 0°tout rond.

Ambiance de Noel garantie. Surtout si cela venait à tomber un peu plus consistamment.

A suivre ce soir et demain de Brignoles à Salon...

Oui actuellement il fait aux alentours de 1 °C et le ciel est bâché comme le disais Greg13 "ciel de neige, assez chargé tout de même", en ésperant que ça s'active ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons virevoltent de temps en temps ici.

EDIT : La température continue de baisser rapidement, la température est passé sous la barre des 1°C actuellement

default_flowers.gif

Joyeux Noel à tous!

J'ai échangé ma Sud Ardèche pour la Lozere en ce temps de fetes, ce matin, j'ai pris la RN 102 et le fameux Col de la Chavade, j'ai rencontré de la neige de Mayres à ma destination, les routes sont très mauvaises avec formation de congères, il fait actuellement - 8 °C la neige tombe modérément depuis ce matin, environ 4 cm de neige parfois plus localement à cause de congères, les équipements pour rouler ne sont pas superflue, soyez prudent.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Cinquième jour de pluie ici sur le littoral Est niçois.

Même si les cumuls n'ont rien à voir avec les trois premiers jours (98 mm à Nice-CA), c'est toujours une petite pluie continue qui tombe, autant hier, la nuit dernière et encore aujourd'hui avec un plafond nuageux encore très bas.

Température stable autour des 10° après une Tn (provisoire ?) à 8°.

Joyeux Noël à toutes et à tous,

Bonne journée !

101225035944307043.jpg

Image : Meteox 15h30

Les précipitations globalement faibles sont présentes des confins de la Sainte Baume (Flèche au Sud) jusqu'à Rians, la ligne traverse Trets, Peynier, Rousset, Cuges et toutes les petits villages à l'extrême Est des BDR.

En vert : les secteurs qui peuvent être touchés à tout moment par la neige.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Température en baisse 2.9°C et toujours ce Mistral glacial...

Une ligne de nuages à l'Est qui approche depuis 14h...

Sinon ici quelques nuages qui masquent le soleil parfois.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les nuages poussent nettement plus à l'E que prévu, ciel couvert au dessus de ma position maintenant (quelques rares trouées) mais soleil couchant à l'W.

T° plus douces qu'à l'E du Rhône où le soleil a été relativement absent avec 2.6°

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...