Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous!

température glaciale ce matin ici à Beaurecueil, j'ai relevé - 10°C

default_scared.gif :scared:

et la sonde de la voiture indiquait même - 11°C!

actu temps bien ensoleillé et 4°C

Gael pourrais-tu nous faire un bilan des Tn des localités du 13 de ce matin? merci d'avance

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous!

température glaciale ce matin ici à Beaurecueil, j'ai relevé - 10°C

default_scared.gif :scared:

et la sonde de la voiture indiquait même - 11°C!

actu temps bien ensoleillé et 4°C

Gael pourrais-tu nous faire un bilan des Tn des localités du 13 de ce matin? merci d'avance

Données déjà publié sur ce même sujet ce matin, je reposte:

Salut Lolo,

Températures relevées sous abris normalisé avec respect des normes de dégagement ? Il me semble que je t'avais déjà posé la question l'hiver dernier mais je n'avais pas eu de réponse. Il est évident que le plateau de Tourves à Nans sur les contreforts de la Ste-Baume à 400 m d'alti est un coin froid mais si tu prends des T qui ne sont pas relevées dans des conditions normales (genre thermo voiture, sonde contre un mur ou contre un arbre sans abri) alors il ne sert à rien de les comparer avec les autres relevés effectués dans les bonnes conditions. Exemple hier soir j'ai fait le trajet Nans-Brignoles, vers 20h -6° au thermo voiture à Nans, Ca fluctuait entre -5° et -6° jusqu'à Tourves, ensuite -4° au Censiès, -3° en arrivant chez moi (quartier Cambarette), pourtant à ce moment là la T sous abri à la vantage n'était que de -1,9°...

A Brignoles Ouest, le ciel s'est dégagé en toute fin de nuit permettant enfin au mercure de plonger à -5,3°. A Besse sur Issole à la même altitude (275 m) à 16 km au SE c'est bien resté couvert avec -1,9° au plus bas dans un coin qui est généralement plus froid en tn avec des conditions optimales (la limite des nuages était au niveau des collines Sud de Brignoles vers Camps-La Celle).

Quelques tn bien froides en plaine du 13 et 83:

Vinon sur Verdon: -11,1°

St Paul les Durance: -10,7°

Peyrolles: -10,4°

Aix les Milles: -10,1°

Trets: -9,5°

St Maximin: -8,6°

Vauvenargues: -8,2°

Mimet: -8,1°

Aups: -7,9°

Aix Galice (CDM): -7,4°

Bormes le Ruscas: -6,1°

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel de plus en plus clair 6.2°C et plus de vent.

Superbe froide journée ensoleillée une fois de plus, avec un mistral modéré.

Plus d'une semaine sans voir de pluie, cela faisait longtemps, très longtemps.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 3.5°C, actu 0.7°C, allez, il faut que ça chute un max noww ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On a eu juste quelques flocons entre Antibes et Nice, on n'a pas eu des chutes de neige.

D'ailleurs quelques flocons sont encore tombés vers 13h15.

Bonsoir,

Oui en effet quelques flocons en fin de matinée, on ne peut pas vraiment parler de chute de neige c'est clair.

Rien de bien spécial, mais une température très froide pour la saison ici sur la côte niçoise avec une Tn à 1.6° et une Tx à 6.9° (parmi les 10 plus basses Tx relevés à Nice pour un mois de Décembre).

Pas de gelée entre Nice et Menton comme généralement mais jusqu'à -10° à 1500 m et jusqu'à -20° sur le Mercantour à 2000 m.

Bonsoir

Une petite randonnée cet après midi dans le vallon de la grotte Loubière dans le massif de l'Etoile au nord est de Marseille . A 17h j'ai relevé sur place -3°C .

Photo d'une petite mare d'eau gelé là bas : mini_101216055419390032.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pensais pour ma part que la chute des T°C serait plus forte, actu on a deja de la nébulo, du coups T°C de -0.7°C actu default_bored.gif .

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

veinards nos amis provençaux et corses default_clover.gif point de flocons ici mais une ambiance glaciale avec un mistral modéré ; Tn -5° ; Tx 3° , pas de dégel à l'ombre

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.7/3.0°C, 0.3°C actu. Mistral fort à Marcoule où j'étais aujourd'hui, il a molli ce soir et n'est plus que modéré. Mistral plus modéré sur Tresques ou Bagnols dans la journée, il souffle faiblement ce soir. Journée bien ensoleillée, le ciel s'est voilé en milieu d'après-midi et des nuages d'étage intermédiaire sont apparus dans le ciel vers l'ouest avant le coucher du soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...