shubi13 Posté(e) 16 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à tous! température glaciale ce matin ici à Beaurecueil, j'ai relevé - 10°C :scared: et la sonde de la voiture indiquait même - 11°C! actu temps bien ensoleillé et 4°C Gael pourrais-tu nous faire un bilan des Tn des localités du 13 de ce matin? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à tous! température glaciale ce matin ici à Beaurecueil, j'ai relevé - 10°C :scared: et la sonde de la voiture indiquait même - 11°C! actu temps bien ensoleillé et 4°C Gael pourrais-tu nous faire un bilan des Tn des localités du 13 de ce matin? merci d'avance Données déjà publié sur ce même sujet ce matin, je reposte: Salut Lolo, Températures relevées sous abris normalisé avec respect des normes de dégagement ? Il me semble que je t'avais déjà posé la question l'hiver dernier mais je n'avais pas eu de réponse. Il est évident que le plateau de Tourves à Nans sur les contreforts de la Ste-Baume à 400 m d'alti est un coin froid mais si tu prends des T qui ne sont pas relevées dans des conditions normales (genre thermo voiture, sonde contre un mur ou contre un arbre sans abri) alors il ne sert à rien de les comparer avec les autres relevés effectués dans les bonnes conditions. Exemple hier soir j'ai fait le trajet Nans-Brignoles, vers 20h -6° au thermo voiture à Nans, Ca fluctuait entre -5° et -6° jusqu'à Tourves, ensuite -4° au Censiès, -3° en arrivant chez moi (quartier Cambarette), pourtant à ce moment là la T sous abri à la vantage n'était que de -1,9°... A Brignoles Ouest, le ciel s'est dégagé en toute fin de nuit permettant enfin au mercure de plonger à -5,3°. A Besse sur Issole à la même altitude (275 m) à 16 km au SE c'est bien resté couvert avec -1,9° au plus bas dans un coin qui est généralement plus froid en tn avec des conditions optimales (la limite des nuages était au niveau des collines Sud de Brignoles vers Camps-La Celle). Quelques tn bien froides en plaine du 13 et 83: Vinon sur Verdon: -11,1° St Paul les Durance: -10,7° Peyrolles: -10,4° Aix les Milles: -10,1° Trets: -9,5° St Maximin: -8,6° Vauvenargues: -8,2° Mimet: -8,1° Aups: -7,9° Aix Galice (CDM): -7,4° Bormes le Ruscas: -6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 il recommence à neiger sur bastia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour Ce matin Tn de -3.6°C sur Mézzavia sa caille sur la région ajaccienne . température actu 6.3°C vent de secteur ENE coté ciel c'est alternance de passages nuageux et d'éclaircies . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Enfin un peu de soleil , le ciel se dégage mettant un peu de gaieté à cette journée, il fait 3.3° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le mistral est enfin tombé. Il fait plutot doux avec +4.1°C, ciel très chargé sur le relief, moyennement nuageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel de plus en plus clair 6.2°C et plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca se rafraîchit déjà, alors que le soleil est encore là : 5.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Superbe froide journée ensoleillée une fois de plus, avec un mistral modéré. Plus d'une semaine sans voir de pluie, cela faisait longtemps, très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tx de 3.5°C, actu 0.7°C, allez, il faut que ça chute un max noww ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 T° de 1.1 actu ciel clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 3°C, ciel se dégageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour à tous, ciel mitigé avec une température de 3.2°, à suivre pour d'éventuelles surprises,croisons les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 3,4 °C actu Je verrais bien des averses pré-frontales perso mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 le vent se calme fortement, ce qui permet aux nuages d'arriver jusqu'à nous.à suivre les températures,qui pour l'instant sont trop douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On a eu juste quelques flocons entre Antibes et Nice, on n'a pas eu des chutes de neige. D'ailleurs quelques flocons sont encore tombés vers 13h15. Bonsoir, Oui en effet quelques flocons en fin de matinée, on ne peut pas vraiment parler de chute de neige c'est clair. Rien de bien spécial, mais une température très froide pour la saison ici sur la côte niçoise avec une Tn à 1.6° et une Tx à 6.9° (parmi les 10 plus basses Tx relevés à Nice pour un mois de Décembre). Pas de gelée entre Nice et Menton comme généralement mais jusqu'à -10° à 1500 m et jusqu'à -20° sur le Mercantour à 2000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir Une petite randonnée cet après midi dans le vallon de la grotte Loubière dans le massif de l'Etoile au nord est de Marseille . A 17h j'ai relevé sur place -3°C . Photo d'une petite mare d'eau gelé là bas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 0°c sur Grasse actuellement, a voir pendant la nuit mais quelques surprises sont possibles. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel mitigé, se couvrant de plus en plus. 1.3° au compteur pour 62% d'humidité. Le mistral s'est nettement calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ciel voilé, T° -0.9°, humidité 52%, vent faible WNW à Brignoles.... On est plein d'espoirs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le ciel est dégagé, la température chute vite 0.5° mais il faut dire qu'elle n'est pas beaucoup montée aujourd'hui Tx 3.8° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je pensais pour ma part que la chute des T°C serait plus forte, actu on a deja de la nébulo, du coups T°C de -0.7°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 décembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 décembre 2010 veinards nos amis provençaux et corses point de flocons ici mais une ambiance glaciale avec un mistral modéré ; Tn -5° ; Tx 3° , pas de dégel à l'ombre Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 1.6°C, ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -2.7/3.0°C, 0.3°C actu. Mistral fort à Marcoule où j'étais aujourd'hui, il a molli ce soir et n'est plus que modéré. Mistral plus modéré sur Tresques ou Bagnols dans la journée, il souffle faiblement ce soir. Journée bien ensoleillée, le ciel s'est voilé en milieu d'après-midi et des nuages d'étage intermédiaire sont apparus dans le ciel vers l'ouest avant le coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés