Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les nuages commencent à envahir le nord de Marseille . Photos prise à 14h30 :

mini_101226025000738253.jpg

mini_101226025107962688.jpg

Oui c'est exactement ça, c'est une ligne qui remonte du moins jusqu'à Aix-en-Provence, et ça progresse bien vers l'OUEST comme je disais, qui maintenant cache le soleil.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Salut,

Début des hostilités sur Brignoles, chutes de neige en grain en cours, T 2,8° en baisse constante depuis le début des précipitations il y a 10 minutes (tx 3,5°). Au vu du radar ça ne fait que commencer... Olivier ça sent pas trop mal pour suite !

en effet mais il une grosse parties des RR sont en mer comme je l'ai dit a Olivier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sur meteociel a Nice un observateur parle de forte pluie mélée de grésil. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Sinon ici toujours cette pluie modérée avec une temperature en hausse. 3.6°c.

Comme je disais plus haut, que de la pluie sur Nice-littoral, intensité assez soutenue en effet avec des gouttes très nombreuses ce qui rend l'impression plus nette et qui tend à faire descendre la visibilité.

L'observateur se trouve sur les collines vers 300 m d'altitude il me semble. Donc pas impossible pour lui là bas que du grésil s'y mêle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages commencent à envahir le nord de Marseille . Photos prise à 14h30 :

Tu es dans les quartiers Nord? parce que j'ai la même vue lol

Moi je suis de la Fac Saint Jérôme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reste assez loin de marseille les precipitations a l'est varois actuellement

en cosres toujours des pluies qui se forment en mer et qui touchent ensuite le nord-est de la corse le cap et la plaine mais pas assez froid pour de la neige tres bas 9 mm pour cardo et 12 pour erbalunga

Sur meteociel a Nice un observateur parle de forte pluie mélée de grésil. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Sinon ici toujours cette pluie modérée avec une temperature en hausse. 3.6°c.

Bonjour à tous,

Etant sur Nice, au centre de Nice il s'agit ici plus de pluie qu'autre chose...

La seul bonne nouvelle mais qui arrive un peu tard ici c'est la baisse de la température, je releve actu 6.8°C chez moi, la station de Météo France note aussi cette baisse.

Mais bon cela reste trop doux pour espérer quelques chose... il faudrait que ces précipitation dur jusqu'en soirée pour espérer quelques chose et encore c'est même pas dis.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Comme je disais plus haut, que de la pluie sur Nice-littoral, intensité assez soutenue en effet avec des gouttes très nombreuses ce qui rend l'impression plus nette et qui tend à faire descendre la visibilité.

L'observateur se trouve sur les collines vers 300 m d'altitude il me semble. Donc pas impossible pour lui là bas que du grésil s'y mêle. smile.gif

Ok. Ici du brouillard approche et la pluie est toujours presente avec 3.8°c actu.

Oui mais espérons que les précipitations tiennent jusqu'à ce soir! default_crying.gif

Sinon je ne vois plus les collines au dessus de Figanières...neige ou brouillard? default_confused1.gif

Tu as raison, ça ne se réactive pas trop.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un peut peut nous renseigner sur une possible réactivation ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui la neige n'est absolument pas prévue sur le littoral. Pas la peine de l'attendre.

Il faudrait au moins 5° de moins à 850 hPa pour espérer de l'isothermie jusqu'à très basse altitude. Etonnant pour ceux qui suivent depuis plusieurs années.

Température stable de 9° à l'Est de Nice sous une pluie soutenue. (bien moindre cependant sur le bassin cannois).

Sinon l'isotherme 0° se situe approximativement vers 900/1000 mètres sur l'Est du département. 700/800 m sur l'Ouest pour le moment.

À noter que cette semaine, les hauts massifs du Mercantour retrouvent leur 200 cm de neige au sol que l'on avait déjà en première partie de mois !

Oui, c'est vrai que la neige sur le littoral n'était vraiment pas attendue...

Par contre, la LPN est visiblement conforme à ce que MF avait prévu, à savoir 500/600m...

Je suis monté à Colomars, situé à 300m, pas l'ombre d'un flocon mêlé aux gouttes.

En attendant la température est en forte baisse par ici, autour de 5°C.

Je pense qu'on pourrait tabler sur plus bas au niveau de la LPN (300/400m) en fin d'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors l'observateur sur Nice parlant de grésil c'est moi ^^ En effet pendant quelques minutes et soudainement il y a eu une forte averse de pluie et de grésil, terminée depuis longtemps. Là maintenant c'est seulement de la pluie bien froide avec une température qui poursuit sa baisse lentement....

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

limite entre le gris et le bleu, 3,9°C actu, il ne neigera pas à Aix j'en suis sur à 100%

Je pense qu'on est trop près de la zone de mistral.

D'après les observations, la neige tombe sur Digne (à l'abri du vent) alors que la vallée de la Durance reste au sec... comme le pays d'aix.

Oui mais espérons que les précipitations tiennent jusqu'à ce soir! default_crying.gif

Sinon je ne vois plus les collines au dessus de Figanières...neige ou brouillard? default_confused1.gif

J 'ai bien peur que ce soit du brouillard ...vu de chez moi, ça y ressemble fort.dommage ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...