Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grande différence avec ici ! Ici c'est le brouillard avec 6 degrés de moins que toi... Impressionnant !

Il est à Voiron il me semble, pas a chambéry !

+3.9°C ici, Tn de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6.5°C, à l'ouest de lyon... le brouillard de ce matin s'est levé. Pas de vent, d'ailleur il n'y en a jamais eu pendant ce redoux., les rafales restant à l'est du rhone.

Reste t'il de la neige à chambéry? j'espère que ce sera le cas à la rentrée où je rentre sur la motte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste t'il de la neige à chambéry? j'espère que ce sera le cas à la rentrée où je rentre sur la motte.

juge-en par toi même http://www.meteo-cha...om/webcams.html edit : il n'y a qu'une webcam de plaine thumbdown.gifen tout cas il y fait plutot froid avec une tn de -3.5 et maintenant seulement 1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

0°C sur Annecy 458m,3°C au Sappey en Salève à 900mwacko.gif!

Le disque du soleil est visible par ici,brouillard on va dire légèrement moins dense...

Ici il s'est bien densifié depuis 2h, ciel bien sombre. Encore un beau flop pour mf 74 default_tongue_smilie.gif mon dieu mais à quoi ils servent ceux là default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici il s'est bien densifié depuis 2h, ciel bien sombre. Encore un beau flop pour mf 74 default_tongue_smilie.gif mon dieu mais à quoi ils servent ceux là default_laugh.png

Sur la cam ci dessous ( vallée de L'Arve ) on voit très bien cette belle mer de nuages avec un sommet aux alentours des 800 m :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau flop pour mf 74 default_tongue_smilie.gif mon dieu mais à quoi ils servent ceux là default_laugh.png

attention, ces situations à inversions sont très difficiles à prévoir, me semble-t-il3.5 actu, soleil encore présent, mais fonte plus lente qu'on aurait pu le penser, gros écart d'enneigement à présent entre les surfaces prenant le soleil dès le début de matinée, où on commence à voir l'herbe, et à l'ombre quasi perpétuelle où il y a encore par endroits 10 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Beau brouillard a Genève actu même si il me semble moins épais que ce matin. 1° à l'aéroport ou je me trouve d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

attention, ces situations à inversions sont très difficiles à prévoir, me semble-t-il

3.5 actu, soleil encore présent, mais fonte plus lente qu'on aurait pu le penser, gros écart d'enneigement à présent entre les surfaces prenant le soleil dès le début de matinée, où on commence à voir l'herbe, et à l'ombre quasi perpétuelle où il y a encore par endroits 10 cm.

Oui c'est ce que j'évoquais ce matin , à l'ombre perpetulle , en cas de regel nocturne régulier , la neige resistera jusqu'au refroidissement de dimanche , ce ne sera probablement même certainement pas le cas en plein soleil , sur l'ouest de la région ou le soleil très genéreux fait grimper les Tx entre 5 et 8 °C .

T Actu de 5 °C

tout pile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,MF ne peut pas faire du bulletin ville par ville...

Je prends mon exemple,il suffit que je fasse 4 à 5 kms et passer du brouillard à 545m au grand soleil à 780m...également des écarts importants que l'on soit sous la grisaille ou au soleil.

Le dégel arrive avec +1°C en ce moment,le soleil commence à sortir franchement du brouillard maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il est à Voiron il me semble, pas a chambéry !

+3.9°C ici, Tn de -3°C.

Ah d'accord, désolé... happy.gif

juge-en par toi même http://www.meteo-cha...om/webcams.html edit : il n'y a qu'une webcam de plaine thumbdown.gif

en tout cas il y fait plutot froid avec une tn de -3.5 et maintenant seulement 1.

Non, là c'est aux Marches. Il y avait sensiblement moins de neige qu'a Chambéry... Et encore moins qu'a la Motte je suppose.

Sinon le brouillard s'est levé ici, mais il est toujours bien là à quelques centaines de mètres d'ici. Tout est bien humide, HR = 97% d'ailleurs et Ta = 1.2°C. 1020 hpa stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il suffit d'écrire pour que le soleil se cache à nouveau...Un vrai yoyo!

Le disque est visible mais le brouillard est dense à nouveau.

Pas sûr qu'on arrive à s'en débarrasser aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé dans une ambiance un peu brumeuse, T quasiment de saison avec une Tx provisoire à 5.9°C à 14h00. Peu de vent. Ici, toute trace de neige au sol a disparu depuis hier.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, là c'est aux Marches. Il y avait sensiblement moins de neige qu'a Chambéry... Et encore moins qu'a la Motte je suppose.

de toute façon faut pas rêver d'ici lundi on sera reparti au vert, ici j'ai 5 cm en moyenne, la "couche" à la motte doit être sensiblement équivalente, et il reste encore au moins 2 jours de redoux...le temps est sec ici (pas de brouillard, peu de nuages), je pense que ça explique cette neige qui résiste pas trop mal, couplé à une T plutôt basse, de 3.5.

là j'ai devant les yeux la preuve que la neige fond plus vite par 0 et ciel couvert que par 4 et ciel clair. même, y'a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien dégagé ici et on arrive à 15 h , la bascule commence , T Actu de 3,8 °C

, Tx de 5,4 °C

, si le vent de merdre ne se lève pas , il devrait je pense regeler la nuit prochaine .

Pour rentrer dans la conservation ci dessus , à Chambery , je pense que le blanc est uniforme au regard des inversions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel bien dégagé ici et on arrive à 15 h , la bascule commence , T Actu de 3,8 °C

, Tx de 5,4 °C

, si le vent de merdre ne se lève pas , il devrait je pense regeler la nuit prochaine .

Pour rentrer dans la conservation ci dessus , à Chambery , je pense que le blanc est uniforme au regard des inversions !

Bascule ici aussi, Tx de 4.8°C, 4.6°C actu.

Ciel majoritairement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La bascule s'est faite ici aussi,de toute façon il n'y a pas de soucis pour passer de +1°C à 0°C!flowers.gif

Le brouillard est tenace et à 545m,je pense que c'est cuit pour le soleil,je vais essayer d'aller voir un peu plus haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel se couvre par de nombreux nuages venus du nord, le nord isère doit être concerné aussi non ?

Edit: ok sebinnis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis au bas du village , ca été beaucoup moins souffle qu'en haut , de visu environ 8 iniformes a l'ombre comme au soleil .

En revanche le ciel se couvre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations faites à passy a 575 métres

Sous le stratus depuis hier soir, température actu à peine positive, la couche de neige est encore uniforme malgrés les précipitations pluvieuses de la veille.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Journée dans le brouillard avec une visibilité de 300m maximum. default_sick.gif Beau temps avec quelques cirrus en altitude au-dessus de 900m.

Niveau mercure, premier dégel depuis 5 jours avec une Tx de +1.4°C, Ta +1.1°C. La couche de neige s'est tassée avec le redoux et le brouillard humide, il reste 11cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...