flying38 Posté(e) 30 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je me demande si les RR ne butent pas un peu sur l'air froid présent davantage sur un bon quart Nord-Ouest du Nord-Isère. La température remonte un peu ici, c'est bon signe -2,9°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige à nouveau faiblement depuis 10 min. Que c'est long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je me demande si les RR ne butent pas un peu sur l'air froid présent davantage sur un bon quart Nord-Ouest du Nord-Isère. La température remonte un peu ici, c'est bon signe -2,9°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige à nouveau faiblement depuis 10 min. Que c'est long ! Oui ici à Bourgoin il ne neige pratiquement plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe toujours ici modérément ... mais ca va reprendre sur bourgoin crack ... et pas qu'un peu visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les chutes vont s'intensifier encore sur le nord isere .. Avec ce qui remonte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya énormément de reserve ! d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir sinon , il y a quand même l'est de la savoie qui est en marge, comme souvent lors de remontées de méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir ca remonte certes mais ca se décale aussi légèrement vers l'est au fur et a mesure ke ca remonte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il neige moderement sur Sion et les sols deviennent blanc. Rien d'extraordinaire au niveau de l'intensité toutefois, mais comme ça toute la nuit c'est 4-5cm au réveil demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ca remonte certes mais ca se décale aussi légèrement vers l'est au fur et a mesure ke ca remonte ... Et à La Tour, Nocturne, tu mesures combien au sol précisément (avec une règle ou un mètre "réaliste") ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et à La Tour, Nocturne, tu mesures combien au sol précisément (avec une règle ou un mètre "réaliste") ? Flemme de descendre lol mais a priori il y a environ 8 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il neige à nouveau modérement, ça semble partit pour durer. On pourrait presque dire que l'épisode débute enfin ici. Seulement 1 cm de fraîche depuis 20h00. 7 cm de fraîche en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Flemme de descendre lol mais a priori il y a environ 8 cm oui c'est cohérent, moi j'en relève 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 d'accord y'a beaucoup de réserve, mais ce serait un gros coup de bol qu'on ramasse tout à chaque fois, ce qui remonte là a tout de même tendance à se diriger à nouveau vers l'ouest de la région, enfin bon, il continue de neiger pour l'instant, on va pas bouder notre plaisir sinon , il y a quand même l'est de la savoie qui est en marge, comme souvent lors de remontées de méditerranée. L'est de la Savoie est souvent en marge en effet, mais l'ouest de la Savoie parvient parfois à très bien tirer son épingle du jeu, et on dirait que c'est le cas actu : j'ai un peu la flemme d'aller mesurer, mais la couche de fraiche est importante (sans doute plus de 15 cms), et ça continue à charger... Tant mieux pour les stations aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe toujours ... Et pas mal ...les cumuls vont etre tres sympa demain matin .. mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A Bourgoin toujours une neige bien faible, 7.5 cm de neige mesurés sur la table de la terrasse (accumulation maxi). Peut-être que la nuit nous donnera raison, on en est encore loin des 20-30 cm... Bilan mercredi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A Bourgoin toujours une neige bien faible, 7.5 cm de neige mesurés sur la table de la terrasse (accumulation maxi). Peut-être que la nuit nous donnera raison, on en est encore loin des 20-30 cm... Bilan mercredi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est modéré ici ... une pulsion arrive par le sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige forte, enfin ! Flocons de taille moyenne mais très serré. -3,0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 c'est le déluge sur le campus : http://webcam.ampere...y=1259587160003 @ nocturne : ouais, ça pose bien, j'atteins les 10 cm au sol, à la limite si ça s'arrêtait là je m'en foutrais, parce qu'on voit pas l'herbe, tout est recouvert, pour moi c'est l'essentiel, après s'il y en a 20 tant mieux mais je m'en contente bien là, je suis satisfait quoi qu'il arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca tombe en continue la avec des intensité ma foi bien sympatique ...... J'insiste sur le fait que l'alimentation venant de la mer n'est toujours pas coupée ! c'est pas pret de s'arreter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige à nouveau assez forte constituée de gros flocons après des précipitations faibles à modérées lors de la dernière heure ayant amené 2cm à la neige précedemment tombée. 13cm relevés à l'instant sur la route.T° -1°c. Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 16cm ici, température en baisse à -1.2°C, toujours des morceaux de glace au milieu des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon bin voilà, il fallait s'apprêter à se coucher pour que ça débute réellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige devenant (tout doucement) modérée sur Bourgoin, mais faut pas les presser nos amis les flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et de 11 cm mesurés dans Grenoble La température reste extrêmement constante (-0.6-0.7° depuis près de 3h) et le vent est faible et orienté NO. Tous les voyants sont au vert pour que le cumul augmente! Le chasse-neige est passé sur les axes principaux mais laissant une pellicule de glace au sol... sur laquelle vient s'ajouter la nouvelle neige. En pleine nuit, le trafic est très faible et ça va sans doute bien cumuler dans les rues! Petite questions pour ceux qui ont l'expérience (premier hiver en RA pour moi): les transports en communs grenoblois sont fiables dans ce genre de situations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 On a dépassé les 25cm ici. Record depuis... 2006 si je me souviens bien où il avait bien neigé 35cm, sinon on dépasse l'épisode de début Janvier 2010 où il avait neigé 15cm, c'est donc le record de 2010. Esperons que ça continue bien cette nuit et demain avec de possibles cumuls aussi demain soir lors du front froid comme l'explique bien Oozap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon bin voilà, il fallait s'apprêter à se coucher pour que ça débute réellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige devenant (tout doucement) modérée sur Bourgoin, mais faut pas les presser nos amis les flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends aussi les premiers flocons de cette nouvelle zone neigeuse avant d'aller au lit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et de 11 cm mesurés dans Grenoble La température reste extrêmement constante (-0.6-0.7° depuis près de 3h) et le vent est faible et orienté NO. Tous les voyants sont au vert pour que le cumul augmente! Le chasse-neige est passé sur les axes principaux mais laissant une pellicule de glace au sol... sur laquelle vient s'ajouter la nouvelle neige. En pleine nuit, le trafic est très faible et ça va sans doute bien cumuler dans les rues! Petite questions pour ceux qui ont l'expérience (premier hiver en RA pour moi): les transports en communs grenoblois sont fiables dans ce genre de situations? Non, tout s'arrête dès les premiers flocons normalement (il me semble du moins...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés