Gllm Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Enfin! le flux à changé on est plus ouest/est et ca se sent. ca tombe modérement mais on a beaucoup de retard! 18cm à midi à passy 575 métres + de 20 en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée à forte sur Sion qui commence à tenir au sol localement. Gros flocons. J'ai le droit de rêver mais je me dis que si le front reste encore 4-5h sur le Valais, on pourra avoir une petite couche de 4-5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 vivement le déclin de la température ! sa fond pas à l'œil mais pas loin! sur les surfaces pentu sa dégringole sévère, paysage magnifique ce matin mais de courte durée! pas grave vivement le prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca fond... oui, ici aussi malgré la T encore négative -0.2 encore 31-32 cm tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm-Raiider_69 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 neige au sol 20 cm ; beau paysage lyonnais ^^ -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui, ici aussi malgré la T encore négative -0.2 encore 31-32 cm tout de même. Toute la neige tombée pendant l'épisode a cumulé... Alors on peut bien en perdre un tout petit peu pendant quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tassement en cours, les 31cm de ce midi se transforme en 29cm actuellement... La neige retombe faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 à noter qu'au sommet des terres froides à 780 m il doit y avoir environ 65 cm : les 55 de cet épisode + les 10 environ qui restaient d'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Cette fois ça y'est, le front est arrivée en Valais, il neige très fortement à coup de gros flocons. Intensité de 2-3cm/h Ca commence à tenir un peu partout ! Il fais peut-être encore un poil trop doux avec 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Poursuite des chutes de neige modérées et continues depuis 11h30. Ta - 2.9°C (Tx du jour) Nouvelle neige sur 24 heures, 11cm. Neige au sol 30cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après un passage plus faible,ça reprend de plus belle! Le front s'attarde sur les Savoies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca tombe fort sur Albertville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige ne fond pas du tout. Les 30 cm sont toujours là. Les routes principales sont complètement dégagés mais par contre pour les axes secondaires, c'est pas encore ça... 10 photos ajoutés: http://www.panoramio.com/user/4892549 (d'autres à venir ce voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée à forte sur Sion. Le front semble avoir enfin atteint le Valais et son passage va prendre quelques heures. Une petite couche semble probable pour se consoler du reste de la Suisse Romande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca tombe fort sur Albertville Ca continue bien ici également, 19 cm au sol au dernier relevé chez moi et voilà à quoi ça ressemble dehors à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelqu'un peut-il me dire le cumul à Thonon les Bains ? j'ai un ami là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 celons quelques infos d'un collègue sur Thonon-les-Bains les bain il y aurait un cumul compris entre 30 et 50cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le radar ne voit pas les précipitations en Valais Central, mais je peux vous assurer qu'il neige bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca continue bien ici également, 19 cm au sol au dernier relevé chez moi et voilà à quoi ça ressemble dehors à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si là il y a 19cm de fraiche, je mange mon chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je suis une nouvelle fois dans une situation limite en terme de T, la faute à cette couverture nuageuse qui ne se disloque pas, espérons qu'elle le fasse dans la nuit, parce que ça va devenir une boucherie sinon, la neige fond assez vite maintenant que le dégel est apparu, 0.4 actu. l'aspect positif c'est que les routes sont de fait désormais praticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Depuis 5 minutes, neige très abondante avec gros flocons ! T=0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si là il y a 19cm de fraiche, je mange mon chapeau Je confirme cette mesure pour les circonspects... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si là il y a 19cm de fraiche, je mange mon chapeau Pourtant si c'est bien ce que je mesure! La photo est prise du 2ème étage chez moi alors peut-être que la perspective est trompeuse mais je peux aller dehors prendre une photo avec la règle plantée dans la couche de neige pour le prouver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les précipitations qui arrivent à l'ouest pourraient peut-être se renforcer en arrivant au contact des reliefs... Sinon ça fondouille mais bon rien de dramatique, surtout que je suis en pleine ville. Mais les trottoirs sont ultra encombrés de neige, glace, gadoue... quand ça va geler, ça ne partira pas de sitôt ! Par ailleurs toujours 5-10cm pour vendredi ! Après, un stupide redoux comme on y est habitués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça se réactive en moyenne vallée du rhône ça devait pas tarder à me toucher Les gens sur Tain/ Tournon / Romans ça tombe chez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés