dann17 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Entre 30 et 35cm dans l'est lyonnais (Chavanoz), et pas beaucoup moins à Lyon. Photo à venir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonsoir tx -0.1 a 17h10 actuellement neige moderee (+3 cm environ). pour moi, pas boulot jusqu a lundi ,travaillant chez eiffage(gerland) la prefecture a requisitionnees les engins de tp.toutes les equipes sur chantier sont priè de restee chez eux(rtt ou intemperie) table en bois 40 cm mesuree vers 15hoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours mais faiblement avant une nouvelle intensification dans les prochaines minutes. Le vent de NO s' est levé et souffle faiblement, brouillard givrant et température en belle baisse avec -1.3°c. Les rafales n' éxcèdent pas les 10 Km/h mais ça vole bien des toitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après une longue accalmie nouvelle intensification avec de la neige modérée. Il fait -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui pareil ici ... 30-35cm de fraiche un peu plus de 60cm au sol. Bon épisode, conforme aux prévisions en tout cas pour moi. Mais rien d'exceptionnel. Comme souvent quand c'est l'extase en plaine. Enfin en genéralisant l'altitude , pour un épsiode de remontées de Sud , c'est quand même le jackpot pour le Centre de la Haute-Savoie ( Vallée de l'Arve ou Giffre par exemple ) , l'ouest du département y est en revanche beaucoup plus habitué , en tout cas plus de 50 cm au sol ce soir chez Sommand à 640 m , preuve d'un bel épisode tout court . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 décembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et puis je me permet de rappeler que la couche au sol avoisine le mètre a fond de France (pour l'épisode je ne sais pas puisque tout est resté poudreux difficile de faire la différence). Donc ici à 1080m, si l'épisode n'est pas remarquable, l'enneigement en ce 1er Décembre l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 moi a 15 km au nord de lyon mesure précise ! ce matin 17 cm , et maintenant 14.5 ni plus ni moins ! Merci . Episode en retrait par rapport à debut Janvier 1997 alors , ou j'avais mesurer 25 cm à Saint Fons à 170 m et entre 29 et 30 sur Corbas , MF avaient il me semble retenus le chiffre de 27 cm , Guillaume doit le savoir , si tu passes par là , Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci . Episode en retrait par rapport à debut Janvier 1997 alors , ou j'avais mesurer 25 cm à Saint Fons à 170 m et entre 29 et 30 sur Corbas , MF avaient il me semble retenus le chiffre de 27 cm , Guillaume doit le savoir , si tu passes par là , Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je ne serais comparer mon relever avec ceux de Lyon même ou encore sur les première hauteur 5 eme arrondissement . sur le forum on parle de 27 cm . saint fons et corbas étant plus au sud de ma position il ce peux qu'ils es plus pris "épisode venant de sud oblige" et alors peux être dépasser l'épisode de 1997. je ne met en doute aucun relever sur le forum mais à des altitudes et surtout longitude égale à ma position et en ayant veiller le radar toute la nuit , je sais ou il a neiger et ou il na pas neiger . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Finalement, ce qu'on craignait au niveau de la circulation (blocage total) ne c'est pas produit, ni ce matin, ni ce soir. Il y a évidemment eu des perturbations mais rien à voir avec l'ampleur d'hier soir. Les gens ont semble-t-il compris la leçon d'hier soir et ceux qui n'étaient pas équipés ou qui n'ont pas voulu repasser des heures dans les bouchons ont laissé leur voiture au parking. Résultat ça roulait bien, malgré le fait qu'aucun autobus ou trolleybus n'ait circulé avant 07h20. Si ça roulait mieux c'est pour 2 raisons : 1. nous sommes mercredi ; 2. beaucoup, comme moi, ne sont pas allés bosser (j'en ai des exemples à la pelle !) La température remonte ici, Tx en cours -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Entre 30 et 35cm dans l'est lyonnais (Chavanoz), et pas beaucoup moins à Lyon. Photo à venir ce soir. Ah tiens, c'est juste à côté de chez moi ça. Il ne tombe plus que quelques flocons, les routes sont délicates, verglacées et de nouveau bien blanches après les chutes de neige de cette fin de journée. Il manquerait plus qu'un petit 5cm vendredi, et ce sera le pompon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je ne serais comparer mon relever avec ceux de Lyon même ou encore sur les première hauteur 5 eme arrondissement . sur le forum on parle de 27 cm . saint fons et corbas étant plus au sud de ma position il ce peux qu'ils es plus pris "épisode venant de sud oblige" et alors peux être dépasser l'épisode de 1997. je ne met en doute aucun relever sur le forum mais à des altitudes et surtout longitude égale à ma position et en ayant veiller le radar toute la nuit , je sais ou il a neiger et ou il na pas neiger . Toujours dans le 69 : 12 cm à Lyon 8 eme 24 cm relevés à Craponne à 300 m 25 cm à Saint Genis- Laval à 280 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut à tous, Voici mon premier message sur ce forum que je suis régulièrement (surtout en hiver ) avec quelques photos prises au centre de Chambéry : Salut et sois le bienvenu sur le forum, photos très impressionnantes du centre-ville de Chambéry que je n'ai jamais vu comme ça! N'hésite pas à poster régulièrement tes observations! Ici il neige faiblement ce soir, mais c'est assez insignifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours dans le 69 : 12 cm à Lyon 8 eme 24 cm relevés à Craponne à 300 m 25 cm à Saint Genis- Laval à 280 m . Merci pour cette presision ,pour le moins comprehensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 L'épisode à duré de 14h30 à 17h30 sur le Valais Central avec des intensités plus fortes entre 16h et 17h30. ensuite le ciel s'est dégagé. Résultat : 2cm sur l'herbe et les voitures, mal tenu sur la route. Voilà pour un épisode très décevant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Gros grésil, brouillard givrant par passages et vent de NO, cette fois l' épisode prend vraiment fin. Il fait -1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Passage furtif depuis Tolosa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah y'a pas à dire en tant qu'ex Grenoblois et ex altiligérien, qu'on est bien ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette neige me rappelle de vagues souvenirs. Bon courage aux gens sur les routes et bon courage aux cyclistes de Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci pour cette precision , precise , comprehensible ! oups, redondance sinon la T a du mal à baisser, encore -0.5 à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oups, redondance sinon la T a du mal à baisser, encore -0.5 à cette heure. Bizarre a la tour y fait -2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours dans le 69 : 12 cm à Lyon 8 eme 24 cm relevés à Craponne à 300 m 25 cm à Saint Genis- Laval à 280 m . Rajouter quasiment 10 cm a mon avis pour être dans le vrai... sauf si bien sûr la mesure a été prise sur une chaussée ou un trottoir piétiné par les passants! Une des caractéristique de cet épisode je trouve est la relative homogénéité entre Lyon centre-ville et banlieue (ça change d'un certain horrible décembre 2008 par exemple ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bizarre a la tour y fait -2 ... peut-être un ciel un peu moins chargé dans ton secteur, il en faut si peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Rajouter quasiment 10 cm a mon avis pour être dans le vrai... sauf si bien sûr la mesure a été prise sur une chaussée ou un trottoir piétiné par les passants! Une des caractéristique de cet épisode je trouve est la relative homogénéité entre Lyon centre-ville et banlieue (ça change d'un certain horrible décembre 2008 par exemple ). Tu parles pour Lyon 8 ? C'est mon père qui a fait le relevé ce matin vers 10 h . Sinon, on verra demain matin ce que MF retient pour lyon Bron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 peut-être un ciel un peu moins chargé dans ton secteur, il en faut si peu Il neige faiblement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oups, redondance sinon la T a du mal à baisser, encore -0.5 à cette heure. ha jai sommeil jai pas dormi depuis la nuit de lundi à mardi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une averse modéré de neige en grains vient passer est a rajouter 1cm en plus,maintenant il ne tombe plus que quelque flocons,température actuelle -1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bizarre a la tour y fait -2 ... Bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, depuis hier vous ne cessez de comparer vos températures ( La Tour/Virieu ) , déja , il serait bien que vous indiquiez ou vous relevez vos températures ( rebord de fenêtre , jardin , sous abri ... ) et avec quoi , c'est toujours plus façile de comparer ce qui est comparable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés