Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Qu'est ce que ça va pouvoir donner en journée pour la couche de neige alors qu'il n'a pas gelé cette nuit? Notons qu'il était prévu des températures glaciales cette nuit et pas de dégel en journée default_sneaky2.gif

Eh oui, c'est agaçant. Donc fort dégel à prévoir en journée, gadoue et fonte partout, etc... Moi je ne sors pas ! laugh.gif

Au moins on regrettera moins le redoux de fin de semaine.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem sur Varces; T° positive et dégel (encore léger) en cours... Le top serait un bon vent de Sud pour le redoux, ce qui ferait : fonte rapide et séchoir en même temps...

Oui, parce que la fonte qui dure 5 jours, y'a rien de pire... ça devrait le faire en toute fin de semaine.

Eh oui, c'est agaçant. Donc fort dégel à prévoir en journée, gadoue et fonte partout, etc... Moi je ne sors pas ! laugh.gif

Au moins on regrettera moins le redoux de fin de semaine.

Dégel en journée sans doute mais ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de regel d'ici le "vrai redoux" prévu ce week end.Et puis ne vous inquiétez pas trop, après ce vrai redoux, il y aura d'autres épisodes froids, l'hiver ne fait que commencer...

Posté(e)

Dégel en journée sans doute mais ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de regel d'ici le "vrai redoux" prévu ce week end.

Ah mais si bien sûr, mais peut-être pas encore la nuit prochaine, puisque wrf nous maintient sous les nuages avec cette dépression sur l'ouest. Cela devrait bien descendre derrière la pertu de demain (5-10cm).

Et puis ne vous inquiétez pas trop, après ce vrai redoux, il y aura d'autres épisodes froids, l'hiver ne fait que commencer...

Oui mais l'hivernophile voudrait qu'il n'y ait JAMAIS de redoux. laugh.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T n'est pas trop descendue, le ciel étant resté couvert. La Tn est de -3,1°C et il fait en ce moment -2,8°C. Le ciel est bien pris par les stratus.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici léger dégel avec la fonte qui s'est déjà amorcée (ça goutte pas mal des toits), le temps est brumeux avec un ciel couvert et il fait +0,1°C

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Grosse différence entre grenoble et notre station météo de "référence" à saint geoirs (-9°C) et la ville de grenoble (0°C)

La température joue au yoyo depuis la fin de matinée, entre -5°C et -7°C. -6,7°C actu. Journée photo aujourd'hui avec le soleil et tout cette neige avant un grand plongeon des températures en soirée. Bref, une bonne journée.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel assez nuageux, mais laissant apparaitre quelques coins de ciel bleu. TN bien froide de -8,7 °C

. T° actu de -8,6 °C

.

@+ jéjé38140

Big up a toi pour les tofs, elles sont magnifiques, je me suis permis de les " downloader" .

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content qu'elle te plaise!

Attention le brouillard vient d'arriver, brouillard givrant donc avec une température qui ne cesse de baisser -3,5°C a 7h30 -4°C a 8h00.

Le brouillard commence à arriver sur nous aussi.

Grosse différence entre grenoble et notre station météo de "référence" à saint geoirs (-9°C) et la ville de grenoble (0°C)

C'est la station du Versoud, la station MF de référence pour l'agglomération Grenobloise. Saint-Geoirs, c'est pour le Bas-Dauphiné (en gros le Nord-Isère). Par contre, c'est vrai que les médias se font souvent avoir.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah mais si bien sûr, mais peut-être pas encore la nuit prochaine, puisque wrf nous maintient sous les nuages avec cette dépression sur l'ouest. Cela devrait bien descendre derrière la pertu de demain (5-10cm).

Pas de panique! Les nouvelles chutes prévues vont largement compenser la "perte" du jour j'espère bien! En espérant que la température soit négative pendant les précipitations!

A noter que sur le Vercors, il fait grand beau d'après les Webcam default_santa.gif

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici un peu comme ailleurs, ciel couvert et de plus en plus de brouillard depuis 8h-8h30 (visibilité jusqu'à 400m quand même). Un problème électrique est survenu pendant la nuit dans le cabanon hébergeant ma station, donc pas de température pour l'instant default_whistling.gif On doit être en dessous de -2° cependant.

Bonne journée

Posté(e)

Voilà : les éclaircies arrivent, tempé qui grimpe en flèche. On aime ! rolleyes.gif Faut être en montagne aujourd'hui.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn -4.4°

ici le soleil domine avec quelques nuages d altitude,et un tres leger vent d est

t°actu -3.9°

du coup je pars en raquette pour essayer d attendre le relais du chat pour quelques photos default_rolleyes.gif

bonne journee a tous

C'est la station du Versoud, la station MF de référence pour l'agglomération Grenobloise. Saint-Geoirs, c'est pour le Bas-Dauphiné (en gros le Nord-Isère).

Par contre, c'est vrai que les médias se font souvent avoir.

Pour les médias, c'est encore compréhensible. Mais même les "pros" font la confusion, c'est St Geoirs qui est cité en référence sur le site de Météo France quand on consulte les prévisions, dans la rubrique des valeurs remarquables default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ,

alors à la faveur d'éclaircies cette nuit la température est redevenu bien négative ! -2.6 actuellement ! mai sen hausse ! ciel légèrement voilé cependant .

les paysages sont magnifiques !

faut en profiter

bonne journée à tous

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il ne fait pas froid sur l'agglo Grenobloise ce matin (1°C). On observe quelques trouées du coté ouest de la cuvette (Fontaine, Seyssins).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...