Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bob45 merci de redimensionner tes photos,ça fait ramer à fond la page,merci d'avance!

Le soleil domine ici avec encore pas mal de nuages bas.+1°C.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Je peux vous dire que sur le campus Grenoblois ça fond vite en ce moment. Ca dégringole de tous les cotés et il ne fait pas bon se balader sous les arbres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: Grand soleil ! (4°C à SMH)

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Voici toutes les photos de l'épisode sur Facebook (même les personnes extérieures à facebook peuvent les regarder) : http://www.facebook.com/album.php?aid=2066236&id=1329524415&l=d7505d7438

Sinon, toujours ce magnifique temps et cette neige qui fond...

Voici toutes les photos de l'épisode sur Facebook (même les personnes extérieures à facebook peuvent les regarder) : http://www.facebook.com/album.php?aid=2066236&id=1329524415&l=d7505d7438

Sinon, toujours ce magnifique temps et cette neige qui fond...

du début à la fin , sympa de voir l'évolution

merci default_rolleyes.gif

Je vois qu'a Grenoble la fonte et sévère ici sa tient bien actu -1,1°C

hé oui parce qu'il n'y a pas gelé ce matin, ça va être une boucherie aujourd'hui là-bas. j'ai bien envie de rester ici, mais j'ai déjà raté assez de cours comme ça blushing.gifavant de repartir, j'en profite un peu, je suis allé faire une petite ballade, j'ai trouvé une 20aine de cm sur le stade de foot certes en plein soleil. il y a déjà un bel écart entre les coins sud et les nord, plein nord elle a pas bougé, par endroits encore 28 cm en revanche donc au soleil, plus que 20 environ.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les stratus sont toujours présents mais la luminosité est en augmentation. On sent que le soleil n'est pas loin. La T ne bouge guère avec -1.3°C.

J'espère que le ciel se dégagera en fin d'après-midi afin de favoriser la chute de la T.

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Les stratus sont toujours présents mais la luminosité est en augmentation. On sent que le soleil n'est pas loin. La T ne bouge guère avec -1.3°C.

J'espère que le ciel se dégagera en fin d'après-midi afin de favoriser la chute de la T.

¨Pour cette nuit je pense qu'on aura plus de nuage bas la température va descendre trés bas du tout bon pour l'épisode de demain.

un petit point de G. Séchet sur son site, pour la région grenobloise :

Il faut bien l’avouer, les températures sont beaucoup plus élevées que celles qui étaient annoncées dans les bulletins précédents. Ceci est lié au fait que le courant reste orienté au sud et même s’il est très faible, il empêche l’air très froid (situé de l’autre côté des Pré-Alpes) de s’infiltrer dans la vallée du Grésivaudan. La différence est de taille puisqu’il fait 6 à 8°C de plus ! Même si les températures sont légèrement positives cet après-midi, la couche de neige (environ 30 à 40 cm en plaine) ne fondra pas vraiment.

A Lyon-Bron, la neige fond quasiment pas (à part sur les arbres en plein soleil). A l'ombre ça ne bouge pas, les arbres sont bien enneigés. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du centre-ville de Lyon.

Température en baisse. -0,5°C (0,2°C il y a une heure)

l'ombre du Justin s'avance du coter de la rivière, de ce coter la la neige ne va plus bouger sinon ailleurs la neige semble plus résistante que je ne le pensais. encore 2h a tenir pour que toute la vallée soit a l'ombre.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici toujours du brouillard, visibilité 200 à 300 mètres actuellement, aucune percée du soleil... température de -2.7°C, si les nuages bas se lèvent avant la tombée de la nuit, la température va tomber sévèrement...

-1,6°C actu, Tx provisoire de -1,2°C. La neige fond dans le pluvio, le noir en plein soleil ça accumule bien la chaleur. Toujours du grand soleil et pas de vent, la chute du thermomètre s'annonce spectaculaire en fin de journée avec -9°C à 850 hPa.

A suivre…

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici le ciel et complétement couvert avec un brouillard givrant contre la montagne,température actuelle -1,6°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Retour du soleil avec une température actuelle de 2,4°C

. La neige commence à fondre. Tn -3,3°C

et une Tx provisoire à 2,5°C

.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx: -0.1°C

Ta: -0.4°C

On est dans la bulle froide ici.

Toujours pas de dégel à Romans sur Isère, fait exceptionnel pour cette ville située à 160m d'altitude un 1er décembre.

Plein soleil depuis 9h30 du matin, la neige scintille toujours.

Bref temps magnifique, on se croirait dans les alpes default_thumbup.gif .

Je laisse le brouillard aux saints marcellinois ^^

-1,6°C actu, Tx provisoire de -1,2°C. La neige fond dans le pluvio, le noir en plein soleil ça accumule bien la chaleur. Toujours du grand soleil et pas de vent, la chute du thermomètre s'annonce spectaculaire en fin de journée avec -9°C à 850 hPa.

A suivre…

salut Christophe,un dernier point sur virieu avant de repartir pour grenoble pour signaler que le brouillard vient d'arriver, givrant, par - 1 degré, visibilité encore correcte ; ce brouillard va peut-être se diriger vers toi plus tard

bon après-midi à tous

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Sur Lyon centre la température fait le yoyo

on est monté à 1,5deg vers midi, depuis ca chute avec 0,2deg ( température prise en rebord de fenêtre au nord )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...