Bob45 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai fais une petite balade de 6km ce matin.. voici un échantillon des photos que j'ai pu prendre: Visible dans le photolive d'Infoclimat Pour en voir bien +: http://www.panoramio.com/user/4892549 J'en ai une dizaine de + assez belles, à rajouter dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici on est au pole nord brouillard trés local depuis ce matin température toujour negative -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 TN de -5,1 ici, actu -1,5 pas de temp positive depuis le 29/11 à 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bob45 merci de redimensionner tes photos,ça fait ramer à fond la page,merci d'avance! Le soleil domine ici avec encore pas mal de nuages bas.+1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 2 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je peux vous dire que sur le campus Grenoblois ça fond vite en ce moment. Ca dégringole de tous les cotés et il ne fait pas bon se balader sous les arbres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: Grand soleil ! (4°C à SMH) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je vois qu'a Grenoble la fonte et sévère ici sa tient bien actu -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voici toutes les photos de l'épisode sur Facebook (même les personnes extérieures à facebook peuvent les regarder) : http://www.facebook.com/album.php?aid=2066236&id=1329524415&l=d7505d7438 Sinon, toujours ce magnifique temps et cette neige qui fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 2 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voici toutes les photos de l'épisode sur Facebook (même les personnes extérieures à facebook peuvent les regarder) : http://www.facebook.com/album.php?aid=2066236&id=1329524415&l=d7505d7438 Sinon, toujours ce magnifique temps et cette neige qui fond... du début à la fin , sympa de voir l'évolution merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je vois qu'a Grenoble la fonte et sévère ici sa tient bien actu -1,1°C hé oui parce qu'il n'y a pas gelé ce matin, ça va être une boucherie aujourd'hui là-bas. j'ai bien envie de rester ici, mais j'ai déjà raté assez de cours comme ça avant de repartir, j'en profite un peu, je suis allé faire une petite ballade, j'ai trouvé une 20aine de cm sur le stade de foot certes en plein soleil. il y a déjà un bel écart entre les coins sud et les nord, plein nord elle a pas bougé, par endroits encore 28 cm en revanche donc au soleil, plus que 20 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les stratus sont toujours présents mais la luminosité est en augmentation. On sent que le soleil n'est pas loin. La T ne bouge guère avec -1.3°C. J'espère que le ciel se dégagera en fin d'après-midi afin de favoriser la chute de la T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les stratus sont toujours présents mais la luminosité est en augmentation. On sent que le soleil n'est pas loin. La T ne bouge guère avec -1.3°C. J'espère que le ciel se dégagera en fin d'après-midi afin de favoriser la chute de la T. ¨Pour cette nuit je pense qu'on aura plus de nuage bas la température va descendre trés bas du tout bon pour l'épisode de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 un petit point de G. Séchet sur son site, pour la région grenobloise : Il faut bien l’avouer, les températures sont beaucoup plus élevées que celles qui étaient annoncées dans les bulletins précédents. Ceci est lié au fait que le courant reste orienté au sud et même s’il est très faible, il empêche l’air très froid (situé de l’autre côté des Pré-Alpes) de s’infiltrer dans la vallée du Grésivaudan. La différence est de taille puisqu’il fait 6 à 8°C de plus ! Même si les températures sont légèrement positives cet après-midi, la couche de neige (environ 30 à 40 cm en plaine) ne fondra pas vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
timerfuller1 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A Lyon-Bron, la neige fond quasiment pas (à part sur les arbres en plein soleil). A l'ombre ça ne bouge pas, les arbres sont bien enneigés. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du centre-ville de Lyon. Température en baisse. -0,5°C (0,2°C il y a une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 2 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 l'ombre du Justin s'avance du coter de la rivière, de ce coter la la neige ne va plus bouger sinon ailleurs la neige semble plus résistante que je ne le pensais. encore 2h a tenir pour que toute la vallée soit a l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ont voient une bulle d'air froid présent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 2 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici toujours du brouillard, visibilité 200 à 300 mètres actuellement, aucune percée du soleil... température de -2.7°C, si les nuages bas se lèvent avant la tombée de la nuit, la température va tomber sévèrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 2 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ont voient une bulle d'air froid présent ici lors de l'épisode de l'année dernière , le plus conséquent , tu avais combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 -1,6°C actu, Tx provisoire de -1,2°C. La neige fond dans le pluvio, le noir en plein soleil ça accumule bien la chaleur. Toujours du grand soleil et pas de vent, la chute du thermomètre s'annonce spectaculaire en fin de journée avec -9°C à 850 hPa. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 2 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 2 décembre 2010 lors de l'épisode de l'année dernière , le plus conséquent , tu avais combien ? entre 40 et 45cm par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voici la suite et fin des photos http://www.facebook....15&l=4ee1b95a21 (pour rappel, le début : http://www.facebook.com/album.php?aid=2066236&id=1329524415&l=d7505d7438 ). Toujours ce soleil et des arbres presque vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et bien ici le ciel et complétement couvert avec un brouillard givrant contre la montagne,température actuelle -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 2 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous, Retour du soleil avec une température actuelle de 2,4°C . La neige commence à fondre. Tn -3,3°C et une Tx provisoire à 2,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tx: -0.1°C Ta: -0.4°C On est dans la bulle froide ici. Toujours pas de dégel à Romans sur Isère, fait exceptionnel pour cette ville située à 160m d'altitude un 1er décembre. Plein soleil depuis 9h30 du matin, la neige scintille toujours. Bref temps magnifique, on se croirait dans les alpes . Je laisse le brouillard aux saints marcellinois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 -1,6°C actu, Tx provisoire de -1,2°C. La neige fond dans le pluvio, le noir en plein soleil ça accumule bien la chaleur. Toujours du grand soleil et pas de vent, la chute du thermomètre s'annonce spectaculaire en fin de journée avec -9°C à 850 hPa. A suivre… salut Christophe,un dernier point sur virieu avant de repartir pour grenoble pour signaler que le brouillard vient d'arriver, givrant, par - 1 degré, visibilité encore correcte ; ce brouillard va peut-être se diriger vers toi plus tard bon après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 2 décembre 2010 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sur Lyon centre la température fait le yoyo on est monté à 1,5deg vers midi, depuis ca chute avec 0,2deg ( température prise en rebord de fenêtre au nord ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés