Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Finalement, je reste sur Grenoble. La raison l'a emportée. J'ai peur de la Cote de Laffrey et du col Bayard...Je vais essayer de rentrer demain dans la matinée en espérant qu'il n'y ait pas de verglas entre Grenoble et Gap. Pour le temps, fin des précipitations sur Gre mais il fait froid...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Finalement, je reste sur Grenoble. La raison l'a emportée. J'ai peur de la Cote de Laffrey et du col Bayard...Je vais essayer de rentrer demain dans la matinée en espérant qu'il n'y ait pas de verglas entre Grenoble et Gap. Pour le temps, fin des précipitations sur Gre mais il fait froid...

La rampe de Laffrey est interdite aux PL marchandise >7.5T. Les équipements spéciaux sont obligatoires sur chaussée enneigée sur toutes les voies

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai fait quelques mesures, 4 cm de fraiche, il y a 28-30 cm dans l'herbe et dans la cour à proximité de la maison, 34 cm sur la planche dans la cour (mesure officielle), 38 cm sur le toit de l'abri de voiture et sur la table en bois, il fait -4,2°C

La rampe de Laffrey est interdite aux PL marchandise >7.5T. Les équipements spéciaux sont obligatoires sur chaussée enneigée sur toutes les voies

Ok j'ai bien fait de ne pas partir et de rester dans le bonne vieille cuvette grenobloise, surtout que j'ai pas d'équipements spéciaux. En espérant que demain matin ,ca aille mieux...

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Même si l'épisode n'est pas encore terminé avec une neige faible à modérée actu je viens d'aller faire une mesure et il y a dehors 7 cm de neige fraiche (qui se rajoute à la quinzaine de cm de l'ancienne couche).

Il fait -3,3°C actu (Tx provisoire)

A Montailloset, 10 cm tombés entre 12.00 et 18.00 pour un cumul de 32 cm avec l'ancienne couche. Le ciel semble se dégager actuellement au contraire des routes... default_bored.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Il est tombé 5 cm

cette après-midi. Actuellement le ciel est couvert, avec encore un ou deux flocons. T° actu de -4,5 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-4°C et toujours cette neige modérée qui tombe par ici,ça continue...

Aucune idée de la quantité mais bon on doit être pas loin des 10 cms...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

10 cms de fraiche ici avec un timing parfait pour limiter le tassement, je mesure entre 38 et 42 cms de neige au sol et sur véhicules ce soir (environ 1/3 des véhicules n'ont pas été dégagés depuis 2 jours, peut-être davantage, et il y a peu de circulation ce soir, les routes restant très glissantes.

Merci pour cette mesure, je n'ai pas eu le temps de mesurer quand je suis parti. Sacrée couche encore ce soir. default_thumbup1.gif

De retour sur Voiron, la neige est également tombée en quantité importante, un peu moins qu'à Chambéry, mais plus qu'en Janvier 2010. On doit avoir une couche au sol d'environ 30cm ce soir. En passant par Grenoble, j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup moins de neige.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -10,5 °C

et Tx de -2,7 °C

. T Actu -5,1 °C

sous un ciel bien couvert et bien sûr la dessosus le mercure ne bronche pas .

Il reste ce soir environ 36/37 cm au sol , 36/37 c'est aussi le numéro du Téléthon , alors après avoir mesurer de nombreuses fois ces derniers jours , faites comme moi , un autre geste : composer sur vos combinés télephoniques ce numero , merci pour eux !default_flowers.gif

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici il continue a neigee (entre faible et moderement)neige fine

t°-4.6° pression qui continue a monter avec 1012hpa

edit:neige tres fine 0.5cm en 2 heure cumul provisoire pour aujourd huis 14.5cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci pour cette mesure, je n'ai pas eu le temps de mesurer quand je suis parti. Sacrée couche encore ce soir. default_thumbup1.gif

De retour sur Voiron, la neige est également tombée en quantité importante, un peu moins qu'à Chambéry, mais plus qu'en Janvier 2010. On doit avoir une couche au sol d'environ 30cm ce soir. En passant par Grenoble, j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup moins de neige.

Oui, encore un bel épisode finalement, dans le haut de la fourchette MF (et des modèles), qui vient renforcer la couche au sol.

Le week-end qui s'annonce bien, avec encore de belles tofs à faire.. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tn de -10,5 °C

et Tx de -2,7 °C

. T Actu -5,1 °C

sous un ciel bien couvert et bien sûr la dessosus le mercure ne bronche pas .

Il reste ce soir environ 36/37 cm au sol , 36/37 c'est aussi le numéro du Téléthon , alors après avoir mesurer de nombreuses fois ces derniers jours , faites comme moi , un autre geste : composer sur vos combinés télephoniques ce numero , merci pour eux !default_flowers.gif

Salut Eric,Par ici ces derniers jours,je composais plutôt le 49/50 mais il n'y avait personne au bout du fillaugh.gif!

La neige tombe toujours,ça vole de partout encore ici,-4°C,ça commence quand même à être plus fin.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

6 cm de fraîche ici et la neige tombe toujours. Ta -4,3°C

. Les axes routiers sont pas mal enneigés.

De retour de Samoens, il neige à gros flocons. Environ 10 cm de fraîche sur la haute vallée du Giffre.

Téléthon des neiges à Mieussy

Posté(e)

Petit bilan sur Chélieu au 03 Décembre inclus :

16

gelées

5 journées sans dégel

8 jours avec 100 % du sol enneigé

En 2009 à pareille époque :

9 gelées

0 journée sans dégel

0 jour avec 100 % du sol enneigé .

On a donc une belle avance sur tous les tableaux default_thumbup1.gif , pourvu que çà dure ... default_clover.gif

Posté(e)

Petit balade à l'exterieur et constater que le ciel est bien couvert et qu'il tombe quelques flocons , que c'est beau dehors default_wub.png , on a beau prendre des photos , çà n'a vraiment rien à voir avec la réalité !

T de -5,4 °C

en hausse ( -6,2 °C tout à l'heure ) , la couverture nuageuse doit s'epaissir , çà sent pas bon pour la chute abyssale du mercure , c'est pourtant la dernière chance de cet épisode .

Couvert aujourd'hui avec chute de neige en milieu de journée, peu importante ici (1 à 2 cm, environ 1 mm après fonte), la Tx n'a pas atteint 0 aujourd'hui: -0.3°C, Tn -4°C. Le vent a été faible au cours de cette journée, de direction difficile à déterminer.

Actuellement c'est très nuageux mais quelques étoiles sont visibles et la température est assez stable à -2.8°C.

Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Quand il neige plus y a plus personne ici thumbdown.gif

Sinon température stable -2,4°C bien loin des -11°C de ce matin.

Y a aucun mal à ça je pense ! Je fais partie de ces gens là en tout cas, je le reconnais. Je n'aime que l'hiver et surtout la neige donc je poste uniquement quand il neige ou qu'il fait bien froid.

-2,6° ici. La température remonte très légèrement. J'imagine que le ciel a dû se couvrir, c'est probable au vue du radar.

21 cm au sol, environ 15 à Valence (sur mon lieu de travail) ! Très peu de fonte ici, juste un p'tit tassement.

EDIT : je viens d'ouvrir la fenêtre, il neigeote. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Y a aucun mal à ça je pense ! Je fais partie de ces gens là en tout cas. Je n'aime que l'hiver et surtout et surtout la neige donc je poste uniquement quand il neige ou qu'il fait bien froid.

-2,6° ici. La température remonte très légèrement. J'imagine que le ciel a dû se couvrir, c'est probable au vue du radar.

21 cm au sol, environ 15 à Valence (sur mon lieu de travail) ! Très peu de fonte ici, juste un p'tit tassement.

J'en fait partie egalement mais c'est dommage la neige et toujour la au sol default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Y a aucun mal à ça je pense ! Je fais partie de ces gens là en tout cas, je le reconnais. Je n'aime que l'hiver et surtout la neige donc je poste uniquement quand il neige ou qu'il fait bien froid.

EDIT : je viens d'ouvrir la fenêtre, il neigeote. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en fait partie egalement mais c'est dommage la neige et toujour la au sol default_rolleyes.gif

Oui on compte sur vous pour nous dire quand la neige aura totalement disparu sur votre commune ... Lundi ? Mardi ?

-3°C ici, quelques flocons par ci par là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...