Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Voici en live ( dommage l' atmosphère est beaucoup plus trop brumeuse pour prendre les montagnes ). Vue vers le SO.

005maud.jpg

-5.6°c actu

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -6°C ici à 2M du sol.

Tn de -4.4°C à la VUE à 10M.

Une chose bizarre, la température est passée de -3.7°C à -4.0°C sous le plein soleil sur la Vantage VUE .... default_confused1.gif Le rayonnement du à la neige doit l'emporter sur le rayonnement du au soleil tant que celui ci est bas.

Donc -4.0°C actu.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Plein soleil ici aussi, avec un TN provisoire de -8,7 °C

. Actuellement la T° est de -3,7 °C

. Bon je vais faire des photos, avant le redoux. C'est bien dommage, que toute cette neige va disparaitre. Mais bon c'est le charme de notre climat. Qui sait que le prochain épisode neige sera surement plus conséquent.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le ciel couvert de la nuit,et bien ensuite le ciel a commencer a s'éclaircir,la température minimum de la nuit a été de -8,7°C,maintenant le ciel et encore un peux couvert avec de très belle éclaircie,température actuelle -8,4°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-9°c ici à passy 575 métres ce matin, -11°C à chamonix.

on verra bien si on conserve un peu de neige ici mais avec seuleument 20cm c'est pas gagné.

tu es sur des -16°C à bonneville ricos? ca me parait excessif? surtout que ca n'est pas vraiment un trou à froid. mais pourquoi pas!

@+

C'est une valeur communiquée par Météo-Alpes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande bleu ici par -4,7 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil ce matin, et on y aura le droit toute la journée. La neige d'hier soir aura laissé une fine pellicule d'1 cm...

Température: -0,4°C

Humidité: 73%

Pression: 1022,2 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -2,1°C

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle photo aurelienthumbup1.gif

Dernière photo souvenirs avant le lessivagethumbdown.gif

97415cdd4d12b3c7b3b555c7e3a233ae.jpg

Belles images , c'est vrai que le même cadrage pour ta webcam serait le top de chez top , ciel visible ainsi qu'une grande partie de ton terrain .Bon , je vais aller faire la paparazzi , je n'ai encore pas eu l'occasion de photographier le paysage de cet épisode par beau temps et tout çà à cause du boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)

-2.6°C ici, plein soleil je rentre d'un reportage photo, je les poste d'ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu es sur des -16°C à bonneville ricos? ca me parait excessif? surtout que ca n'est pas vraiment un trou à froid. mais pourquoi pas !

La valeur a été relevée par la station de Météo-France qui est souvent froide en Tn. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un minima isolé dans le temps puisque la station a relevé des valeurs en dessous de -10°C en gros de 23h30 à 11h et des valeurs en dessous de -14°C en gros entre 4h et 9h30. La minimale du jour avec décimale fut de -15.5°C (arrondi à 16°C). La minimale de l'hiver dernier avait été de -15.6°C le 20 décembre. Ces deux valeurs sont les plus basses relevées depuis le début des mesures à la fin du printemps 2003. Il a fait environ -12 / -13°C la nuit dernière. Cette station est implantée assez loin des influences urbaines. Carte.bonneville.jpg

Posté(e)

Nuit très froide avec une Tn de -9°C. Une magnifique journée ensoleillée et enneigée aujourd'hui default_thumbup.gif

Meteosuisse prévoit (probabilité 3/5) de lancer une vigilance de niveau 3 pour l'Ouest et Nord-Ouest de la Suisse à partir de demain pour forte chutes de neige!

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/perspectives_5jours.html

La situation est quand très limite mais je doute qu'on voie de la neige Lundi, peut-être demain soir/nuit.

Ta : -3.2°C

Posté(e)

Les stratus se sont disspipés et c' est à nouveau un plein soleil qui domine. Il fait -3.9°c sans vent.

1.6 mm de fonte.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après de très larges éclaircies, les nuages bas se reforment et le ciel bleu a disparu. Ces derniers pourraient donc limiter la fonte aujourd'hui. Il fait -1.1°C. Tn de -6.2°C

.

J'ai profité du soleil matinal pour aller prendre quelques photos, je les mettrai en ligne.

Posté(e)

Voici quelques photos, avant que les plies me lâchent default_angry.png

b596eacd5873d0cdaffef72cc74eecba.jpg

ff4d789b8f08698d201067eb1e9085ca.jpg

f48c4d737d3839905ef8d114fdbfe255.jpg

1a5462b3d0c01b78ff015ad036e9af36.jpg

et il en aura d'autre d'ici la fin de journée.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après un franc soleil et une température qui est remontée à -1.4°C, des bancs de brume se forment et il fait -3.4°C

La couche de neige est très variable (mesure il y a quelques minutes), 23 à 28 cm dans l'herbe selon l'exposition, 25 cm dans la cour, 30 cm sur la terrasse en bois et la planche en bois dans la cour (sur les graviers qui me sert pour la mesure), 34 cm sur la table en bois

Que de belles photos thumbup1.gif on aura au moins un jolie week-end enneigé rolleyes.gif

Cet après midi ballade en vtt je pense au col des mille martyrs et st joseph de rivière avec mon mini mètre.

Aurélien si tu vois un cycliste ne balance pas de boules de neige biggrin.gif

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il fait un temps magnifique sur Valence. Un très léger mistral s'est levé depuis 30 minutes environ. La température dans mon jardin est de 1.2°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un beau soleil actuellement, mais avec un T° encore bien fraîche, puisqu'il fait encore -2,1 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

Que de belles photos thumbup1.gif on aura au moins un jolie week-end enneigé rolleyes.gif

Cet après midi ballade en vtt je pense au col des mille martyrs et st joseph de rivière avec mon mini mètre.

Aurélien si tu vois un cycliste ne balance pas de boules de neige biggrin.gif

Salut Patrick default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Je ne te verais sûrement pas cet aprèm car je pars du côté de Chambéry, enfin tout dépend à quelle heure tu passes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu grand beau et on voit briller les paillettes sur la neige jusqu' à 700/800m de distance, ambiance féérique!

Il fait -4.2°c sous un très faible vent de Sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...