Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Voici en live ( dommage l' atmosphère est beaucoup plus trop brumeuse pour prendre les montagnes ). Vue vers le SO. -5.6°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Tn de -6°C ici à 2M du sol. Tn de -4.4°C à la VUE à 10M. Une chose bizarre, la température est passée de -3.7°C à -4.0°C sous le plein soleil sur la Vantage VUE .... Le rayonnement du à la neige doit l'emporter sur le rayonnement du au soleil tant que celui ci est bas. Donc -4.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Plein soleil ici aussi, avec un TN provisoire de -8,7 °C . Actuellement la T° est de -3,7 °C . Bon je vais faire des photos, avant le redoux. C'est bien dommage, que toute cette neige va disparaitre. Mais bon c'est le charme de notre climat. Qui sait que le prochain épisode neige sera surement plus conséquent. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 -4.4°c actu sous un plein soleil. La fonte commence dans le pluvio avec 0.2 mm de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Après le ciel couvert de la nuit,et bien ensuite le ciel a commencer a s'éclaircir,la température minimum de la nuit a été de -8,7°C,maintenant le ciel et encore un peux couvert avec de très belle éclaircie,température actuelle -8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le soleil commence à percer, mais encore assez timide. Température actu -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le soleil disparait derrière les stratus. Le brouillard est à nouveau présent. Il fait -4.1°c. 0.8 mm de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 -9°c ici à passy 575 métres ce matin, -11°C à chamonix. on verra bien si on conserve un peu de neige ici mais avec seuleument 20cm c'est pas gagné. tu es sur des -16°C à bonneville ricos? ca me parait excessif? surtout que ca n'est pas vraiment un trou à froid. mais pourquoi pas! @+ C'est une valeur communiquée par Météo-Alpes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande bleu ici par -4,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Belle photo aurelien Dernière photo souvenirs avant le lessivage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Plein soleil ce matin, et on y aura le droit toute la journée. La neige d'hier soir aura laissé une fine pellicule d'1 cm... Température: -0,4°C Humidité: 73% Pression: 1022,2 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: -2,1°C Bon week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Belle photo aurelien Dernière photo souvenirs avant le lessivage Belles images , c'est vrai que le même cadrage pour ta webcam serait le top de chez top , ciel visible ainsi qu'une grande partie de ton terrain .Bon , je vais aller faire la paparazzi , je n'ai encore pas eu l'occasion de photographier le paysage de cet épisode par beau temps et tout çà à cause du boulot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 -2.6°C ici, plein soleil je rentre d'un reportage photo, je les poste d'ici peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Paysage magnifique avec un grand et beau soleil ce matin. Température de -1°C environ actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 tu es sur des -16°C à bonneville ricos? ca me parait excessif? surtout que ca n'est pas vraiment un trou à froid. mais pourquoi pas ! La valeur a été relevée par la station de Météo-France qui est souvent froide en Tn. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un minima isolé dans le temps puisque la station a relevé des valeurs en dessous de -10°C en gros de 23h30 à 11h et des valeurs en dessous de -14°C en gros entre 4h et 9h30. La minimale du jour avec décimale fut de -15.5°C (arrondi à 16°C). La minimale de l'hiver dernier avait été de -15.6°C le 20 décembre. Ces deux valeurs sont les plus basses relevées depuis le début des mesures à la fin du printemps 2003. Il a fait environ -12 / -13°C la nuit dernière. Cette station est implantée assez loin des influences urbaines. Carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Voici un extrait du reportage photo: La suite ici pour les intéressés: /topic/63615-episode-neigeux-du-3011-au-03122010-a-saint-paul-les-romans-26-alt-180m/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63615-episode-neigeux-du-3011-au-03122010-a-saint-paul-les-romans-26-alt-180m/ -1.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Nuit très froide avec une Tn de -9°C. Une magnifique journée ensoleillée et enneigée aujourd'hui Meteosuisse prévoit (probabilité 3/5) de lancer une vigilance de niveau 3 pour l'Ouest et Nord-Ouest de la Suisse à partir de demain pour forte chutes de neige! http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/perspectives_5jours.html La situation est quand très limite mais je doute qu'on voie de la neige Lundi, peut-être demain soir/nuit. Ta : -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Les stratus se sont disspipés et c' est à nouveau un plein soleil qui domine. Il fait -3.9°c sans vent. 1.6 mm de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Après de très larges éclaircies, les nuages bas se reforment et le ciel bleu a disparu. Ces derniers pourraient donc limiter la fonte aujourd'hui. Il fait -1.1°C. Tn de -6.2°C . J'ai profité du soleil matinal pour aller prendre quelques photos, je les mettrai en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Voici quelques photos, avant que les plies me lâchent et il en aura d'autre d'ici la fin de journée. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Plein soleil sur le bassin Annécien. -6°C ce matin et -3°C en ce moment. Les routes redeviennent enfin praticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Après un franc soleil et une température qui est remontée à -1.4°C, des bancs de brume se forment et il fait -3.4°C La couche de neige est très variable (mesure il y a quelques minutes), 23 à 28 cm dans l'herbe selon l'exposition, 25 cm dans la cour, 30 cm sur la terrasse en bois et la planche en bois dans la cour (sur les graviers qui me sert pour la mesure), 34 cm sur la table en bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Que de belles photos on aura au moins un jolie week-end enneigé Cet après midi ballade en vtt je pense au col des mille martyrs et st joseph de rivière avec mon mini mètre. Aurélien si tu vois un cycliste ne balance pas de boules de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 4 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il fait un temps magnifique sur Valence. Un très léger mistral s'est levé depuis 30 minutes environ. La température dans mon jardin est de 1.2°C Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Un beau soleil actuellement, mais avec un T° encore bien fraîche, puisqu'il fait encore -2,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Que de belles photos on aura au moins un jolie week-end enneigé Cet après midi ballade en vtt je pense au col des mille martyrs et st joseph de rivière avec mon mini mètre. Aurélien si tu vois un cycliste ne balance pas de boules de neige Salut Patrick /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Je ne te verais sûrement pas cet aprèm car je pars du côté de Chambéry, enfin tout dépend à quelle heure tu passes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu grand beau et on voit briller les paillettes sur la neige jusqu' à 700/800m de distance, ambiance féérique! Il fait -4.2°c sous un très faible vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés