Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi aussiiiiii je suis deg crying.gif

Il faut un miracle, il faut un miracle default_blushing.gif ! Un truc totalement imprévue ! Balancez des bombes à froid default_tongue_smilie.gif

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Prions le seigneur innocent.gif, mais la je crois qu'il na va pas nous écoutersad.gif

Actu -8°C mais demain soir +8°C.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il reste un petit espoir pour la Haute Savoie. S'il neige intensément demain soir comme le dit météo suisse + température restant proche de 0°c lundi et mardi ça peut le faire pour garder une ptite couche. Mais nos 30 à 40 cm on va peut être devoir patienter 10 ans pour les revoir maintenant default_laugh.png

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il faut un miracle, il faut un miracle default_blushing.gif ! Un truc totalement imprévue ! Balancez des bombes à froid default_tongue_smilie.gif

Oh quel malheur, on la reverra la neige et peut-être très rapidement.

Je suis pas mécontent d'une pause douceur;

Bien ensoleillé aujourd'hui, Tx 1.9°C, Tn -5.4°C, vent très faible de sud-est.

Actuellement, le ciel est toujours dégagé et la température baisse fortement avec -4.3°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Patrick,

Ma règle confirme tes dires ce soir avec 36 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon température ultra stable ce soir avec -6.5°c actu. Pas de vent.

Les autres forumeurs sont en pleine déprime ou quoi , aucun n'annoncent sa quantité de neige restante !

Ici sous un vent d'ESE se faible , la température ne cesse de remonter !

Tn de -8,1 °C

, Tx provisoire de -2,2 °C

, T Actu de -6,5 °C

.

Je reviens de Lyon , j'ai fais quelques mesures , on en reparle après le repas !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les autres forumeurs sont en pleine déprime ou quoi , aucun n'annoncent sa quantité de neige restante !

Tn de -8,1 °C

, T Actu de -6,5 °C

.

Je reviens de Lyon , j'ai fais quelques mesures , on en reparle après le repas !

Je ne pense pas, c'est surtout qu'avec le froid ça n'a pas beaucoup bougé aujourd'hui, à part sur les talus exposés sud, journée sans dégel par exemple ici.

Ça sera différent demain.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Tn de -8,1 °C

, T Actu de -6,5 °C

.

Je crois oui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu qu' il n' y aura pas de miracle, je me lance un pari sur l' évolution du manteau neigeux ici si le vent souffle comme prévu:

Demain matin toujours environ 35 cm mais peut-être un vent provoquant de belles congères.

ça commencera à fondre en début d' après-midi et conjuguée à quelques gouttes je m' attends à environ 25 cm demain soir voir moins.

C' est la nuit suivante que ça va faire le plus mal et lundi matin il ne devrait par rester grand chose ( entre 10 et 15 cm et encore ). Lundi soir le vert reviendrait avec quelques plaques de neige ça ét là, et les tas.

A voir en live...

Sinon -6.2°c et pas de vent pour le moment.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici il doit resté a vue d'œil, une bonne trentaine de centimètres. Actu ciel clair et il fait -11 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est de plus en plus voilé ce soir mais la chute de la température est impressionnantes, le vent qui était de Secteur SE est passé au NO et la température en a profiter pour chuter... et atteindre -9,7°C à l'aéroport ! Ici, il fait bien sur moins froid, mais la Tn de ce matin est largement battue.

Température: -6,1°C

Humidité: 82%

Pression: 1021,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: calme

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 4 Décembre 2010: Belle journée hivernale

Le soleil est très présent aujourd'hui, et il fait plutôt froid. Malgré tout ca, la neige résiste donc bien à l'ombre. Le ciel se voile légèrement dans l'aprème, et le devient de plus en plus ce soir, avec une impressionnantes chute de la température...

Temp.maxi: 1,6°C

Temp.mini: -6,1°C (actu)

Temp.moyenne: -2,3°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 63%

Humidité moyenne: 76,5%

Pression maxi: 1022,3 hPa

Pression mini: 1017,9 hPa

Pression moyenne: 1020,1 hPa

relev238.png

Posté(e)

Tien justement aujourd'hui je suis allé faire la peluche et le père noël dans un spectacle de magie près d'Albertville. Donc dans le massif interne. Et ben dis donc là bas la couche est vraiment pourrie default_devil.gif 10 cm c'est le maximum. Et sur les secteurs exposés il n'y a que des plaques. Les pauvres default_cat.gif Chez moi ça n'a pas bougé, plus de 30 cm.

edit : -0,4°c à Chamrousse, c'est le début de la fin default_unsure.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir toujours se ciel complétement dégager avec aucune nuages,la température est un peu remonter car nous avons atteint les -9,9°C,température actuelle -9,6°C.

Ici je relève encore 41cm sur ma table qui reste a l'ombre toute l'après midi,mais au soleil j'ai la même quantité que chez Aurélien donc 35cm a 36cm.

Sans doute la dernière nuit bien froide ici avec actuellement -7.5°. L'épisode aura était bien "sympa" sur la région Genevoise pour les hivernophiles. Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De lyon à Chélieu , la neige est présente en continu sur tout le parcours default_wub.png , 10 cm environ ce soir dans Lyon 8 eme en exposition très souvent à l'ombre , très très sympa la neige dans la ville à la lumière artificielle .

15 cm au niveau du péage de Chesnes en plein soleil toute la journée , un bon 20 cms sur Bourgoin-Jailleu de visu .

Ici sur la voiture au soleil toute la journée , il y a ce soir 32 cm .

T Actu de -6,8 °C

, c'est la derniere nuit sans fonte , ensuite le massacre commence !

Posté(e)

Les -10°C sont en passe d'être atteints à Romans sur Isère, ça arrive en moyenne une fois par an seulement ! En centre ville !

Quel début d'hiver !

Cf ici: http://www.meteo-26.com/romans/index.html

-9.7°C ici sous abri à 2m du sol.

Se soir toujours se ciel complétement dégager avec aucune nuages,la température est un peu remonter car nous avons atteint les -9,9°C,température actuelle -9,6°C.

Ici je relève encore 41cm sur ma table qui reste a l'ombre toute l'après midi,mais au soleil j'ai la même quantité que chez Aurélien donc 35cm a 36cm.

Tu à comme le col des mille martyrs c'est incroyable ! Sans doute que les nuages sont resté plus longtemps vers toi alors huh.gif

Posté(e)

Tu à comme le col des mille martyrs c'est incroyable !

Sans doute que les nuages sont resté plus longtemps vers toi alors huh.gif

Fallait passer chez lui vérifier hein !

Je vois pas ce que ça a d'impossible personnellement, jusqu'à preuve du contraire.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Température à peine négative sur Chamrousse, belle remontée du mercure sur SAG avec l' orientation du vent au SE, cette fois c' est sûr, le flux tourne!

Ici -6.1°c sans vent pour le moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu à comme le col des mille martyrs c'est incroyable !

Sans doute que les nuages sont resté plus longtemps vers toi alors huh.gif

Salut pat38

effectivement le matin c'est un peut plus couvert,mais se qui joue le plus c'est que j'ai pas le soleil avant 12h est il se couche a 16h30 donc sa a presque pas le temps de fondre,sinon actuellement toujours se ciel dégager avec une température qui repart a la baisse avec -9,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...