Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il a tellement plu cette nuit ici que toute la neige à fondu! Il n'y a plu rien à pars quelques petits tas sur les trottoirs. (du aux passage du chasse neige)

La température est de 13,5° actu...

Je ne crois pas qu'il ait beaucoup plu à Tournon cette nuit, il n'est rien tombé chez moi par exemple, ni à Romans, c'est le vent et la douceur qui ont eu raison de la neige.

Fin de l'enneigemment continu ici en Nord Drôme en cette fin de matinée, il reste cependant de belles zones encore enneigées, celles à l'abri du vent principalement.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Redoux encore très limité sur Chambéry, avec à peine 4°C actu.

Pluie faible à modérée toujours en cours, la neige fond petit à petit, et certains trottoirs sont très glissants. default_thumbdown.gif

Départ de Gap avec 3°C et la pluie. Paysage encore blanc avec sur les routes de la neige détrempée. Puis d'unh coup vers Corps, la neige a disparu avec plus que quelques traces et une température qui s'envole à 8°C. Plus de neige à Grenoble avec plui faible avec 10°C (selon le thermo voiture).

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici à Gières il reste encore une couche irrégulière, le vert commence à prendre l'avantage avec 5°c. Sinon chez moi en Haute Savoie ça tient beaucoup mieux grâce aux températures qui restent froides. 3°c actu au bord du lac et encore 20cm au sol, même les routes sont encore au blanc.default_clover.gif Il reste encore un peu plus de 48h à tenir.. !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige a bel et bien disparu sur le Sud et Sud-Est de Grenoble. Sur les flancs du Vercors, le vert est de mise sur les pelouses jusqu'au balcon de Belledonne au dessus de 1000m... Par contre ça semble toujours blanc en forêt jusqu'à 500-600m.

Côté Belledonne et Grésivaudan, ça semble toujours bien blanc et très bas en altitude... Satané foehn.

Il neige de manière modérée sur Sion à nouveau après la pluie entre 13h10 et 13h40.

Evidemment ça ne cumule pas avec la neige au sol, et ça ne tient pas au sol, mais ca prouve que l'air froid est encore présent en Valais même si les températures sont nettement positives avec 1.2°C et -0.6°C à 1500m.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelle tristesse ce paysage tout "foncé"! Il reste entre 0 et 5cm ici. Le cumul de l'épisode est pour l'instant de 25.2mm.

Il fait assez doux comparé aux derniers jours avec une T de 7.2°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les averse de la fin de matinée,et bien actuellement le ciel et complétement couvert et la pluie commence a refaire sont apparitions,5,8mm depuis minuit,température actuelle 6°C.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

encore 12cm de neige chez moi à 420m ;-) Mais demain malheureusement ce sera au vert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige a totalement disparue, y compris a moyenne altitude les cours d'eau n'ont pratiquement pas réagit a la fonte. actuellement des pluies éparses se produisent dans une atmosphères humides et trop douce.

Ta 9,4°C

pression 999 hPa

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps gris et modérément pluvieux et assez frais. Mais cela n'empêche pas la neige de fondre. TN de 1,3 °C

et une TX provisoire de 4,3 °C

. T° actu de 3,8 °C

Il y a beaucoup de brouillard aujourd'hui ce qui est très rare.

Voici quelques photos.

Hier après-midi. 54c5179ef14e83d60fec3f748692567d.jpg

Et voici les d'aujourd'hui :

36b8cecd97e08be25a73d740e343d0b5.jpg

f72d77a2c87b7faec026dc8f79154967.jpg

@+ jéjé38140

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour du boulot , et c'est un peu le monde à l'envers ce soir , l'enneigement est continu en bas et représente seulement 50 % du sol environ ici , il faut dire que la brume et le brouillard sont bien présent sous 400 m , il faisait 3,5 °C à chimilin sous cette crasse et ici le mercure indique 7,5 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Nous sommes presque au vert ce soir ( 60% de neige pour 40% d' herbe environ ). L' eau sort de partout et des portions de routes sont innondées. Il fait 8.1°c actu sous un vent de S/SO toujours modéré et une pluie faible à modérée. 7.2 mm pour cette journée.

A Novalaise l' enneigement est encore continu mais très hétérogène ( entre 10 et 25 cm en général ). Le thermo voiture indiquait 3.0°c en partant de Novalaise dans le brouillard, comme dans beaucoup de plaines déventées d' ailleurs.

Je pars en vallée du Guiers observer le reste de neige et le Guiers qui commence à être en furie.

A tout à l' heure! default_flowers.gif

Posté(e)

Toujours de la pluie faible à modérée et beaucoup de brouillard. La T° actu n'est que de 3,6 °C

.

@ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La journée a été bien grise avec en général de la pluie faible.

2°C ce matin et en ce moment la température augmente:plus de 5°C.

Il y a du brouillard par endroits.

Le chemin en face de chez moi dans la forêt est noyé sous 10 cms d'eau avec la fonte.

Les chenaux coulent,ça dégouline de partout!

Suivant les endroits bien sûr il reste 5 à 10 cms de neige,dans les champs j'ai mesuré 12 cms.

La station d'Annecy-Meythet bug sans doute car elle indiquait de la neige forte ce matinconfused1.gif!

Ce soir,il fait plus doux encore qu'ici du côté du Sappey en Salève avec pratiquement +7°C!

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Mode verdure "ON" default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Les 15cm détrempés qui étaient encore présents ce matin ont disparus à 70%. Demain et mercredi seront des journées dites "sans neige au sol"... default_wacko.png

Ce soir le niveau de l'Areuse est préoccupant, d'ailleurs le débit a été multiplié par 12 depuis 9h00 ce matin... default_crying.gif Et il reste encore beaucoup de matière neigeuse à faire fondre dès les premières hauteurs, l'enneigement étant encore continu dès 900 mètres environ.

Actuellement, toujours cette pluie battante et continue avec une Ta de + 5.5°C (Tx +9.4°C à 13h12)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce soir,il fait plus doux encore qu'ici du côté du Sappey en Salève avec pratiquement +7°C!

Salut Stéphane ,

Et la station Orange tient même le pompon avec 10,3 °C en Tx provisoire et 10 °C présentement , il faisait deja 8,4 °C ce matin à 6h15 !

Posté(e)

Pluie faible à modérée et 3,1 mm

depuis 07h. J'ai l'air bête ici, avec mes 3 °C

@ jéjé38140

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce soir il reste un manteau de neige continu jusqu'en fond de vallée, environ 5 à 8 cms en général.

Par contre, les versants et collines exposés au vent de sud toujours aussi puissant commencent à se dégarnir ce soir, et sans doute demain ces versants adrets exposés au vent seront en partie râpés, tandis que les autres secteurs limiteront pendant quelques heures encore les dégâts.

Attention aux inondations à partir de demain, car la fonte de la neige s'accélère et la pluie soutenue et persistante ne vont pas tarder à poser problème par ici je pense... vivement le retour du froid !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De retour de ma petite virée, voici quelques hauteurs de neige relevées aux environs des différents villages traversés:

- Départ maison ( 760m ): retour au vert donc avec environ 60% de neige au sol ( entre 0 et 20 cm de neige avec encore de grosses congères )

- Miribel les Echelles village( 600m ): Environ 90% de neige au sol ( entre 0 et 20 cm également ).

- Entre Deux Guiers ( 400m ): Environ 50% de neige au sol ( entre 0 et 10 cm au maximum ).

- Saint Laurent du Pont ( 410m ): Envion 10% de neige au sol ( entre 0 et 5 cm ).

- Saint Joseph de Rivière ( 400m ): Environ 80% de neige au sol ( entre 0 et 5 cm ).

- Saint Etienne de Crossey ( 440m ): Environ 60% de neige au sol ( entre 0 et 5 cm ).

- Saint Nicolas de Macherin ( 490m ): Environ 40% de neige au sol ( entre 0 et 10 cm ).

- Saint Sixte ( 620 m ) Environ 50% de neige au sol ( entre 0 et 20 cm avec de grosses congères ).

- Face Nord du Col des Mille Martyrs ( 720-874m ): environ 90% de neige au sol ( entre 0 et 25 cm ).

- Face Est du Col des Mille Martyrs ( 870-810m ): Environ 10% de neige au sol! ( principalement des congères! entre 0 et plus d' 1 mètre ).

Voilà le voyage de ce soir, sinon beaucoup d' eau par les champs.

Actuellement le vent de SO est modéré, la pluie est faible ( 8.8 mm au pluvio ) et il fait 8.1°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...