Guillau Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le ciel est resté couvert toute la journée sur le Pays de Gex avec très peu d'averses. Entre 13h et 14h, le soleil s'est montré sous une température de 12.3°C. Puis les nuages se sont faits plus importants avec une petite averse vers 16h00. Depuis 16h30, la température augmente a nouveau en passant de 11.4°C à 13.0°C sous un vent d'OSO se renforçant quelque peu (faible à modéré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le ciel est très nuageux ce soir,quelques gouttes tombent de temps en temps. La température remonte,presque 12°C.13°C en début d'après-midi sur Annecy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Incroyable la différence de températures entre nos régions et le nord. J'ai vu que l'Ile de France est paralysée par la neige et sur le campus de Grenoble, j'ai vu des fleurs qui sortent de terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'après midi a était très agréable avec un beau soleil mais avec de nombreux passage nuageux,la température maximum de la journée a été de 14,4°C,maintenant le ciel et mitigé avec des nuages et quelque éclaircie,température actuelle douce avec 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, à l'instar de la majorité d'entre vous, j'ai le regret de vous annoncer ce matin la disparition de notre bien-aimée couche de neige, paix à son âme . La couche de neige, qui atteignait encore 40 cm de neige au sol dimanche en fin de journée, nous a quitté cette nuit après une terrible agonie aussi intense qu'éclair. Il n'aura donc fallu que 2 jours et demi pour en venir à bout. La dépouille de la couche de neige repose encore le long des routes, sous forme de tas de neige, dernières reliques d'un évènement féérique qui nous apparaît désormais comme un rêve lointain et irréel dont nous venons de nous réveiller. En fait, je suis complètement bluffé: je pensais qu'avec 40 cm la marge était suffisamment large pour que la couche survive à ce redoux. jamais je n'aurais pensé que 40cm puissent disparaître en si peu de temps. C'est quand même la poisse que des chutes de neige aussi exceptionnelles soient suivies immmédiatement par un redoux et des pluies tout aussi exceptionnelles ! D'autant plus que pour les 5 prochaines journées il est désormais certain que nous n'aurons droit à aucun flocon. A Lausanne ce matin, la TN a été de +6°C . Actu, il fait +8.5°C. Ciel très nuageux. Vent très faible de SW. Bref la grisaille hivernale habituelle est de retour . Je partage exactement le même sentiment. Et puis chez nous, neige et redoux sont des mots qui vont bien ensemble, très bien ensemble ... Sinon, le vent est de nouveau assez fort ce soir, et une Tx encore plus douce de 14°c ! Il ne reste presque plus rien au sommet du Salève, on repart depuis le début de l'automne aux plus faibles altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La carte des températures est impressionnante. Quel contraste nord/sud. Quel bazar dans Paris où personne n'est habitué à de telles quantités. Ah les urbains et leur confort... Sinon, ici, Tx tout à fait remarquable de 16,7°C . Il fait 14,4°C actuellement sous un léger vent d'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sa baisse ici 12,9°C le froid arrive lentement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques TX de ce 8 décembre 2010 : 20,2°C à Vizille 19,4°C à Nyons 18,8°C à Saint-Jean-en-Royans 18,7°C à Saint-Martin-d'Hères 18,4°C à Lyon-Bron 18,2°C à Albon 18,1°C à Lyon-Saint-Exupéry 18,0°C à Voiron 18,0°C à Brindas 17,5°C à Jalogny 17,5°C à Ambérieu 17,4°C à Valence 17,3°C à Montélimar 17,1°C à Grenoble-Saint-Geoirs 17,0°C à Bourgoin 16,4°C à Mâcon 15,3°C à Oyonnax 15,2°C au Lac Aiguebelette 13,3°C à Annecy 13,1°C à Montmélian Environ 11°C ici actu à Chambéry, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Toujours une grande douceur ici avec 11,6 °C . Sinon, je reviens à l'instant du relais TDF du Mont Du Chat ( 1500 m ) , et le moins que l'on puisse dire c'est que les dégats du redoux sont inqualifiables ou presque , on monte jusqu'en haut sur une route noire comme en Centre ville de Lyon , c'est dire , coté neige , ou plutôt coté soupe , il doit rester 10 cm tout au plus de neige quasi uniforme , vent modéré à fort de SO et T de 7,5 °C à 17 h . Je posterais quelques photos tout à l'heure sur le topic Alpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tx de 13,1 °C au Sappey en Chartreuse , demain en plein après midi , il devrait faire -2 à -3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ici, brusque renforcement du vent de sud-ouest actuellement! une ligne d'averses assez musclées arrive de l'ouest. 15.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 8 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 quelques étoiles sont visible ce soir, la douceur a réussi a détruire la neige sur le Glandasse qui culmine a + de 2000 mètres. Alors que Paris est paralysés par la neige nous on se paye des températures digne d'une fin Avril. retour probable du froid demain mais MF26 ne voit aucune chute de neige sur les 9 prochains jours inclues. voila c'est comme ça et on y peut rien Ta 9,8°C Tx 15,9°C pression 1007 hPa en hausse. c'est peut-être stupide mais je me sent très frustré, j'ai même pas le courage d'aller voir les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 décembre 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce soir beaucoup de vent ce qui rend difficile l'allumage des lampions. Actuellement 10.9° plus une miette de neige, près de 50 cm décapé en 3 jours..., Je pensais qu'en cette période début décembre elle allait se maintenir et bien non . . . Une ligne d'averse se profile, peu être des orages vu la chaleur et les contrastes actuelle ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La matinée assez nuageuse a laissé place à de très belles eclaircies cet après-midi. Le vent de SO est resté modéré toute la journée. Ce soir le ciel est peu nuageux et le vent de SO est modéré. Il fait 11.7°c. Tx: 13.9°c . Tn: 8.7°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce soir beaucoup de vent ce qui rend difficile l'allumage des lampions. Actuellement 10.9° plus une miette de neige, près de 50 cm décapé en 3 jours..., Je pensais qu'en cette période début décembre elle allait se maintenir et bien non . . . Une ligne d'averse se profile, peu être des orages vu la chaleur et les contrastes actuelle ! A + c'est possible qu'il y ait quelques éclairs ou coups de tonnerre, d'ailleurs, sur le radar, il y a du rouge! ligne bien active donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Photos du relais TDF du mont Du Chat ( 1500 m ) ce soir vers 16h45 sur le topic montagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce soir beaucoup de vent ce qui rend difficile l'allumage des lampions. Actuellement 10.9° plus une miette de neige, près de 50 cm décapé en 3 jours..., Je pensais qu'en cette période début décembre elle allait se maintenir et bien non . . . Une ligne d'averse se profile, peu être des orages vu la chaleur et les contrastes actuelle ! A + Ca me paraît trop au nord pour nous Malc. 13,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 décembre 2010 quelques étoiles sont visible ce soir, la douceur a réussi a détruire la neige sur le Glandasse qui culmine a + de 2000 mètres. Alors que Paris est paralysés par la neige nous on se paye des températures digne d'une fin Avril. retour probable du froid demain mais MF26 ne voit aucune chute de neige sur les 9 prochains jours inclues. voila c'est comme ça et on y peut rien Ta 9,8°C Tx 15,9°C pression 1007 hPa en hausse. c'est peut-être stupide mais je me sent très frustré, j'ai même pas le courage d'aller voir les modèles. Patience du lourd va sans doute arriver autour du 19/12 Ici toujour en baisse 11,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut Eric, Puisque tu parles de l' Avant Pays Savoyard, la neige à disparu à peu près partout aujourd' hui à Novalaise sous l' effet ( enfin ) d' un petit vent de Sud et d' une grande douceur cet après-midi ( 13/14°c ). Il ne restait que quelques plaques ce soir en secteur ensoleillé comme ombragé. Les tas sont cependant encore très gros par rapport aux secteurs ventés comme les hauteurs du village. Les cheneaux coullaient fort aujourd' hui! Ce soir , tout de suite à la sortie de Novalaise , mais en direction du col de la Crusille ( ( 200/300 m après le croisement du centre du village , sur la gauche ) , certains terrains construits sont presque blanc uniformes avec 2/3 cms au sol environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 8 décembre 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce soir beaucoup de vent ce qui rend difficile l'allumage des lampions. Actuellement 10.9° plus une miette de neige, près de 50 cm décapé en 3 jours..., Je pensais qu'en cette période début décembre elle allait se maintenir et bien non . . . Une ligne d'averse se profile, peu être des orages vu la chaleur et les contrastes actuelle ! A + Je suis en plein dedant et je vient d'aperçevoir un flash suivi d'un peu de tonerre. Bien vu . EDIT: un 2eme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 8 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je suis en plein dedant et je vient d'aperçevoir un flash suivi d'un peu de tonerre. Bien vu . c'est la possibilité que j'avais avancer ce matin dans le topique de prévision, si ça pouvait tourner a l'orage ça rachèterait ce redoux de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Cet après-midi dans la vallée de Chambéry, un petit coin faisait de la Résistance : le Parc du Forézan à Cognin, avec encore de belles étendues de neige sur ce secteur... C'est bien évidemment un TAF... Sans doute d'autres secteurs ont pu conserver ces neiges en allant sur Couz et le Tunnel des Echelles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Température actu 11,5°C. D'ici demain les tas de neiges ne seront plus que poussières Quand je pense que le froid revient demain et plus un brin de neige à conserver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une belle ligne d' averses arrive par l' O/SO, il commence à pleuvoir actuellement. Vent de SO faible à modéré et il fait 12.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Incroyable cette douceur sur Grenoble. La je suis sur mon balcon de mon studio et il fait encore doux. Et dire qu'à Paris, ils croulent sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés