chris38 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 ça ne veut pas baisser en vallée (ça reste positif), pourtant le ciel est bien clair. Le vent ? Vraiment fou à quel point en flux d'est le froid ne peut pas pénétrer dans les massifs. Dès que le flux va virer plus au NE, ce sera réglé. Si ça peut te rassurer, la bise est toujours sensible ici mais la température continue de baisser : -2,0°C actu. Je pense plutôt que cela est due à l'effet massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2010 ça ne veut pas baisser en vallée (ça reste positif), pourtant le ciel est bien clair. Le vent ? Vraiment fou à quel point en flux d'est le froid ne peut pas pénétrer dans les massifs. Dès que le flux va virer plus au NE, ce sera réglé. Ah ? Ben j'ai -1,6°c à Gières et le givre à passé la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Malgré la bise encore assez présente , il fait deja -3,0 °C , c'est parti pour plusieurs jours de froid ! l'ideal serait une journée de mercredi sous le stratus , avec une telle masse d'air , on pourrait avoir des Tx très basses , depuis 1999 , le record est de mémoire de -8,7 °C en Txn , il y a encore de la marge pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -3.3°c actu sous un ciel clair. Peu de vent. Sinon Eric je crois que je vais devoir gardé ton Hobo un peu plus longtemps que prévu car la commande du condensateur a été annulée ce soir ( vois nouveau sujet dans topic instrumentation ). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -3.3°c actu sous un ciel clair. Peu de vent. Sinon Eric je crois que je vais devoir gardé ton Hobo un peu plus longtemps que prévu car la commande du condensateur a été annulée ce soir ( vois nouveau sujet dans topic instrumentation ). /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant que tu reçoives le nouveau condensateur, j'en ai un tout neuf, il suffit juste de venir le chercher à Sainte-Anne. On ferait un échange standard ultérieurement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 En attendant que tu reçoives le nouveau condensateur, j'en ai un tout neuf, il suffit juste de venir le chercher à Sainte-Anne. On ferait un échange standard ultérieurement En voila une bonne nouvelle , si tu veux Aurelien , tu me recupère à Chélieu ( un de ces soirs ) , tu connais au moins le bas du village je crois et on file en coup de vent chez Christophe ! J'ai même le lieu pour l'échange , l 'AG de la romma debut Janvier , bon après on ne peux pas mieux faire!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Atu de -3,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 En voila une bonne nouvelle , si tu veux Aurelien , tu me recupère à Chélieu ( un de ces soirs ) , tu connais au moins le bas du village je crois et on file en coup de vent chez Christophe ! J'ai même le lieu pour l'échange , l 'AG de la romma debut Janvier , bon après on ne peux pas mieux faire!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Atu de -3,3 °C . Pas de problème pour moi, sauf vendredi soir.-2,4°C actu, la bise faiblit ce soir, vent moyen 11 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Du beau soleil des le lever en vallée de l'Arve , malgré tout la Tx reste négative : Tn de -5,2 °C et Tx de -0,8 °C , T Actu de -5,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Se soir le ciel et encore couvert mais avec de très belle éclaircie,température actuelle -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -4.6° actu! nuit froide en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Vent desagréable aujourd'hui. Température pas trés basse -0,5°C ressentie -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Journée ensoleillée avec quelques petits nuages cet après-midi, de la bise, rafale maximale 40 km/h , Tx 3.8°C à 11h00, Tn -0.7°C à 19h00 Actuellement, ciel dégagé, bise 15 km/h, il fait -1.2°C, wind chill -5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Pas de problème pour moi, sauf vendredi soir. -2,4°C actu, la bise faiblit ce soir, vent moyen 11 km/h. Oupsss petit souci, j' étais avec mon père pour commander sur Conrad donc je n' ai pas vu tous vos message. Du coup j' en ai commendé un chez Conrad. Merci à tous pour votre soutien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Vent de Nord sensible cet après-midi. Belle journée ensoleillée dans l'ensemble. Actuellement, ciel assez bien étoilé, température stable de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Je viens d' avoir une lumière Eric et Christophe! Demain soir vous êtes libre tous les 2?? Car à la limite, terminant le boulot à 16h, vers 16h30/16h45 je peux être chez Eric, ensuite on file chez toi Christophe, on pouura en même temps faire connaissance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour l' échange rien de plus simple, je suis en vacances la semaine prochaine donc on se refixe un jour où je peux ramener le Hobo à Eric et ensuite faire l' échange de condensateur Christophe. On peut fonctionner comme ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Matinée ensoleillée, dans l'après-midi le soleil et les nuages ont alterné, Tn -2.4°C et Tx 4.4°C. Le vent a été faible ou nul de nord-est dominant. Ce soir c'est à peu près dégagé, il fait -0.8°C actuellement. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 La température est à peine négative sur l'agglomération grenobloise mais la sensation de froid est là avec la bise qui souffle! Aura-t-on une journée sans dégel d'ici vendredi? Suspens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Je viens d' avoir une lumière Eric et Christophe! Demain soir vous êtes libre tous les 2?? Car à la limite, terminant le boulot à 16h, vers 16h30/16h45 je peux être chez Eric, ensuite on file chez toi Christophe, on pouura en même temps faire connaissance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commençons d'abord par la récuperation du condo , on verra la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour ma part , autour de 16h30 sur Chélieu çà me va , si çà marche pour Christophe , Aurel appelles moi sur mon portable demain à 12h00 pour le lieu de RV . T Actu de -4,6°C , ciel clair , bise toujours là mais baissant d'un cran toutefois ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Salut, Le froid commence à se faire de nouveau ressentir. + 1,7° actu chez moi... Il y avait +2,7°, il y a 30 minutes. On va vite atteindre les -5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 13 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 13 décembre 2010 ici la temperature ne bouge pas depuis 20h00 actuellement -1.8°avec toujours cette bise qui souffle en continue,mais sensiblement en baisse , 15 a 25 klm/h(rafale 36 klm/h a 21h50) bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 la t° baisse vite ce soir sous un ciel étoilé, -4.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Sous un ciel globalement dégagé, la température est en baisse, il commence tout juste à geler à l'aéroport. Température: 1,4°C Humidité: 65% Pression: 1020,2 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible à modéré de N Nébulosité: 2-3/8 Prévision de la station: Pluie Lundi 13 Décembre 2010: Fort mistral Ciel plutôt dégagé ce matin, le mistral soufflant toute la nuit a empêché la température de s'abaisser. La journée a été variable avec des passages nuageux une bonne partie de la journée. Le mistral a soufflé fortement tout au long de la journée, rendant l'atmosphère bien froide. Temp.maxi: 5,5°C Temp.mini: 1,4°C actu Temp.moyenne: 3,5°C Humidité maxi: 76% Humidité mini: 63% Humidité moyenne: 69,5% Pression maxi: 1020,1 hPa Pression mini: 1015,7 hPa Pression moyenne: 1017,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Il a à peine commencé à geler à SMH que ça remonte vers 0°c actu... étrange quand même avec une telle masse d'air et un vent qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -4.6°c ici aussi sous un ciel clair et une petite bise. Christophe tiens nous au courant pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 13 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 13 décembre 2010 : Ta -12.4°C, Tx - 3.1°C (00h25), Neige au sol, 0cm, présence d'un soupoudrage ce matin. Ca mord bien ce soir, les sols non enneigées vont geler en profondeur avec des températures pareilles. Quelques flocons possibles demain matin et surtout on attend avec impatience les chutes de neige conséquentes prévues pour la fin de la semaine... Enfin de la neige poussée par un flux de N-O, ça va être la fête cette fois par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés