Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

ça ne veut pas baisser en vallée (ça reste positif), pourtant le ciel est bien clair. Le vent ? Vraiment fou à quel point en flux d'est le froid ne peut pas pénétrer dans les massifs. Dès que le flux va virer plus au NE, ce sera réglé.

Si ça peut te rassurer, la bise est toujours sensible ici mais la température continue de baisser : -2,0°C actu. Je pense plutôt que cela est due à l'effet massif.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça ne veut pas baisser en vallée (ça reste positif), pourtant le ciel est bien clair. Le vent ? Vraiment fou à quel point en flux d'est le froid ne peut pas pénétrer dans les massifs. Dès que le flux va virer plus au NE, ce sera réglé.

Ah ? Ben j'ai -1,6°c à Gières default_innocent.gif et le givre à passé la journée default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgré la bise encore assez présente , il fait deja -3,0 °C

, c'est parti pour plusieurs jours de froid !

l'ideal serait une journée de mercredi sous le stratus , avec une telle masse d'air , on pourrait avoir des Tx très basses , depuis 1999 , le record est de mémoire de -8,7 °C en Txn , il y a encore de la marge pense .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-3.3°c actu sous un ciel clair. Peu de vent.

Sinon Eric je crois que je vais devoir gardé ton Hobo un peu plus longtemps que prévu car la commande du condensateur a été annulée ce soir ( vois nouveau sujet dans topic instrumentation ). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.3°c actu sous un ciel clair. Peu de vent.

Sinon Eric je crois que je vais devoir gardé ton Hobo un peu plus longtemps que prévu car la commande du condensateur a été annulée ce soir ( vois nouveau sujet dans topic instrumentation ). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant que tu reçoives le nouveau condensateur, j'en ai un tout neuf, il suffit juste de venir le chercher à Sainte-Anne. On ferait un échange standard ultérieurement default_flowers.gif

Posté(e)

En attendant que tu reçoives le nouveau condensateur, j'en ai un tout neuf, il suffit juste de venir le chercher à Sainte-Anne. On ferait un échange standard ultérieurement default_flowers.gif

En voila une bonne nouvelle , si tu veux Aurelien , tu me recupère à Chélieu ( un de ces soirs ) , tu connais au moins le bas du village je crois et on file en coup de vent chez Christophe !

J'ai même le lieu pour l'échange , l 'AG de la romma debut Janvier , bon après on ne peux pas mieux faire!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Atu de -3,3 °C

.

En voila une bonne nouvelle , si tu veux Aurelien , tu me recupère à Chélieu ( un de ces soirs ) , tu connais au moins le bas du village je crois et on file en coup de vent chez Christophe !

J'ai même le lieu pour l'échange , l 'AG de la romma debut Janvier , bon après on ne peux pas mieux faire!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Atu de -3,3 °C

.

Pas de problème pour moi, sauf vendredi soir.-2,4°C actu, la bise faiblit ce soir, vent moyen 11 km/h.

Posté(e)

Du beau soleil des le lever en vallée de l'Arve , malgré tout la Tx reste négative :

Tn de -5,2 °C

et Tx de -0,8 °C

, T Actu de -5,5 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée ensoleillée avec quelques petits nuages cet après-midi, de la bise, rafale maximale 40 km/h

, Tx 3.8°C

à 11h00, Tn -0.7°C

à 19h00

Actuellement, ciel dégagé, bise 15 km/h, il fait -1.2°C, wind chill -5

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas de problème pour moi, sauf vendredi soir.

-2,4°C actu, la bise faiblit ce soir, vent moyen 11 km/h.

Oupsss petit souci, j' étais avec mon père pour commander sur Conrad donc je n' ai pas vu tous vos message. Du coup j' en ai commendé un chez Conrad. Merci à tous pour votre soutien! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens d' avoir une lumière Eric et Christophe! default_laugh.png

Demain soir vous êtes libre tous les 2??

Car à la limite, terminant le boulot à 16h, vers 16h30/16h45 je peux être chez Eric, ensuite on file chez toi Christophe, on pouura en même temps faire connaissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l' échange rien de plus simple, je suis en vacances la semaine prochaine donc on se refixe un jour où je peux ramener le Hobo à Eric et ensuite faire l' échange de condensateur Christophe. default_thumbup.gif

On peut fonctionner comme ça?

Matinée ensoleillée, dans l'après-midi le soleil et les nuages ont alterné, Tn -2.4°C et Tx 4.4°C. Le vent a été faible ou nul de nord-est dominant.

Ce soir c'est à peu près dégagé, il fait -0.8°C actuellement.

Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température est à peine négative sur l'agglomération grenobloise mais la sensation de froid est là avec la bise qui souffle!

Aura-t-on une journée sans dégel d'ici vendredi? Suspens

Posté(e)

Je viens d' avoir une lumière Eric et Christophe! default_laugh.png

Demain soir vous êtes libre tous les 2??

Car à la limite, terminant le boulot à 16h, vers 16h30/16h45 je peux être chez Eric, ensuite on file chez toi Christophe, on pouura en même temps faire connaissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Commençons d'abord par la récuperation du condo , on verra la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour ma part , autour de 16h30 sur Chélieu çà me va , si çà marche pour Christophe , Aurel appelles moi sur mon portable demain à 12h00 pour le lieu de RV .

T Actu de -4,6°C

, ciel clair , bise toujours là mais baissant d'un cran toutefois !

Bonne nuit !default_flowers.gif

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici la temperature ne bouge pas depuis 20h00

actuellement -1.8°avec toujours cette bise qui souffle en continue,mais sensiblement en baisse , 15 a 25 klm/h(rafale 36 klm/h a 21h50)

bonne nuit a tous

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un ciel globalement dégagé, la température est en baisse, il commence tout juste à geler à l'aéroport.

Température: 1,4°C

Humidité: 65%

Pression: 1020,2 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 13 Décembre 2010: Fort mistral

Ciel plutôt dégagé ce matin, le mistral soufflant toute la nuit a empêché la température de s'abaisser. La journée a été variable avec des passages nuageux une bonne partie de la journée. Le mistral a soufflé fortement tout au long de la journée, rendant l'atmosphère bien froide.

Temp.maxi: 5,5°C

Temp.mini: 1,4°C actu

Temp.moyenne: 3,5°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 63%

Humidité moyenne: 69,5%

Pression maxi: 1020,1 hPa

Pression mini: 1015,7 hPa

Pression moyenne: 1017,9 hPa

relev247.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il a à peine commencé à geler à SMH que ça remonte vers 0°c actu... étrange quand même avec une telle masse d'air et un vent qui tombe.

Posté(e)

-4.6°c ici aussi sous un ciel clair et une petite bise.

Christophe tiens nous au courant pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

13 décembre 2010 : Ta -12.4°C, Tx - 3.1°C (00h25), Neige au sol, 0cm, présence d'un soupoudrage ce matin.

Ca mord bien ce soir, les sols non enneigées vont geler en profondeur avec des températures pareilles. default_thumbup1.gif

Quelques flocons possibles demain matin et surtout on attend avec impatience les chutes de neige conséquentes prévues pour la fin de la semaine... Enfin de la neige poussée par un flux de N-O, ça va être la fête cette fois par ici... default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...