-Tom- Posté(e) 14 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Tu le fais exprès ou quoi ? C'est sur je compare ce qui est tombé avec les autres , alors que n'ai mentionné aucune mesure sur l'épisode de début Décembre justement pour eviter les batailles de chiffres , et je me suis même fais presque engueler ou critiquer pour çà d'ailleurs ! Après comparer des températures avec untel ou untel , çà s'appelle de la climatologie , de plus , si des prévisions de hauteur de neige chez toi te donnent une érection , c'est bien mais c'est ton problème et on s'en fiche !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce bonne nuit et fais de beaux rêves !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'hôpital qui se moque de la charité la ... Et ta sois disant grève des mesures ah tu m'as bien fait rigoler comme si tu appartennais a la race supérieure des observateurs et tu ne te mélanges surtout pas aux autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'as l'air bien frustré mon pauvre Sans rancune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Je reviens de St Egreve ou tout est blanc le long de la Chartreuse, grâce à des chutes faibles voir très faibles mais un peu plus régulières. Dès l'autoroute il n'y a plus grand chose. A Grenoble centre quelques flocons, sol sec, "accu" de flocons dans les rainures du revetement, sur les baies de pare brise, le long des caniveaux bien orienté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et oui c'est du détail là....). La neige se sublime aussi vite qu'elle ne tombe avec cette bise glaciale. Le ciel reste assez couvert et les montagnes prises, je me demande si en Chartreuse notamment les chutes ne vont pas durer quelques peu jusqu'à demain... Je le disais pour rire mais la neige se sublime bien 0_0 Parce qu'en effet, il neigeotte en continu depuis 14h et qu'il n'y a pas de couche! En tout cas ça donne une impression hivernale sympa Il fait -1° et la température est très stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il neige toujour faiblement pas mal de vent encore se soir. Température -2,5°C. ressentie -6,2°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il neigeote aussi ici. Et il y a -2,5°. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 C'est l'hôpital qui se moque de la charité la ... Et ta sois disant grève des mesures ah tu m'as bien fait rigoler comme si tu appartennais a la race supérieure des observateurs et tu ne te mélanges surtout pas aux autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relis un peu ta réponse , la tu verras que tu deviens encore plus lourdingue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en nous parlant de soit disant "race d'observateurs supérieurs " , tu frises le ridicule même , continues à t'enfoncer !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bise faible à modérée ici , ciel couvert et il fait -7,7 °C , ressenti brrrrr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Neige modérée Oh oui que ça tombe et le pire c' est que le radar ne voit rien tellement la neige est légère! L' épisode devient plus conséquent que prévu avec 7 à 8 cm au sol ( enfin mesure très difficile car malgré la bise faible la neige est fortement soufflée et il y a des congères! ) Il fait -8.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Oh oui que ça tombe et le pire c' est que le radar ne voit rien tellement la neige est légère! Si si , ces faibles RR vers chez vous sont visibles sur le radar :http://www.meteo60.f...-centre-est.php Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -6,6°C actu à Sainte-Anne (-7,3°C à 530m), bise modérée se renforçant, vent moyen 24 km/h, rafale maxi 44 km/h. Windchill devenant glaciale avec -14,3°C en ressentit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Si si , ces faibles RR vers chez vous sont visibles sur le radar : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Bonne journée ! Autant pour moi, j' avais juste regardé le radar MF qui ne detectait rien vers 6h, mais maitenant oui, une petite ligne apparait. Il neige toujours par -8.6°c. Il faut peu de vent pour que la neige vole. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Toujours rien à signaler par ici, pas de neige ni hier ni cette nuit. Il fait un peu moins froid ce matin qu'hier avec -4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 15 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 petite chute de neige surprise au reveil sur Lyon. 9a tient sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Et ça floconne toujours! ça n'a pas du s'arrêter de la nuit vu que ça tombait à 2h et que ça tombe toujours à 7h. Les intensités ont du se renforcer un peu à Grenoble puisque le stade du saupoudrage a été (enfin) atteint! Ce n'est pas un mal après 17h de floconnade! Tn en cours par -3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 De la bise toute la nuit et toujours 3 flocons, d'ailleurs le saupoudrage d'hier a été sublimé par la bise ! Il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe et dans les zones abritées. Tn en cours -4.8°C , bise 5-10 km/h, wind chill -8 (-10 en fin de nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 La bise continue de forcir, vent moyen 26 km/h, rafales vers 40 km/h et windchill à -15°C. -6,8°C actu, Tn provisoire. Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 15 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Actu -4.5°C, un peu surpris ce matin d'être sous une floconnade, je me trouve en limite avec les RR situées sur les monts du Lyonnais où la circulation est signalée délicate avec une couche au sol entre 2 et 4cm de neige gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 15 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 c'etait prevu cette averse de neige?? je m'attendais à avoir un ciel plutot degagé avec du gel qui pique bien mais finalement du couvert avec un petit -3°C (moins qu'hier matin où j'avais eu -6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 15 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Notre neige "surprise" est entrain de s'intensifier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 les 3cm n'ont pas bougés sur la planche, 3 flocons actuellement, tn provisoire de -8.1°, et actuellement -7.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Le ciel est en partie dégagé ce matin, quelques nuages bas le long de Belledonne, il y a quelques nuages élevés également, toujours aucune neige ni saupoudrage ici, Tn un peu moins basse qu'hier avec -3.6°C(versus -5°C hier). Le vent est faible ou nul de nord-est. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Déception en arrivant sur le Sud de l'agglo grenobloise, alors que le centre était légèrement saupoudré, sur Seyssins et le sud de Grenoble, il n'y a absolument rien au sol! Ca floconne toujours actuellement par une température rendue glaciale par la bise persistante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 neige modérée a St Egreve avec un peu de vent du nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ciel complètement dégagé ce matin en partant, avec une Tn de -5.6°, le vent rend l'ambiance glaciale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -6,6°C (Tn provisoire de -6,8°C), bise devenant assez forte, vent moyen 29 km/h, maxi 44 km/h windchill de -15°C : ça promet cet après-midi avec l'accentuation du vent, rafales vers 60-70 km/h prévu par Météofrance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ambiance glaciale sur la Matheysine! Température de l'ordre de -8°C avec un vent de Nord soutenu. Il floconne avec 1 à 2 cm de neige au sol. Le soleil tente quelques percées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés