Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu le fais exprès ou quoi ?

C'est sur je compare ce qui est tombé avec les autres , alors que n'ai mentionné aucune mesure sur l'épisode de début Décembre justement pour eviter les batailles de chiffres , et je me suis même fais presque engueler ou critiquer pour çà d'ailleurs !

Après comparer des températures avec untel ou untel , çà s'appelle de la climatologie , de plus , si des prévisions de hauteur de neige chez toi te donnent une érection , c'est bien mais c'est ton problème et on s'en fiche !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne nuit et fais de beaux rêves !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'hôpital qui se moque de la charité la ... Et ta sois disant grève des mesures ah tu m'as bien fait rigoler comme si tu appartennais a la race supérieure des observateurs et tu ne te mélanges surtout pas aux autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'as l'air bien frustré mon pauvre :/

Sans rancune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je reviens de St Egreve ou tout est blanc le long de la Chartreuse, grâce à des chutes faibles voir très faibles mais un peu plus régulières. Dès l'autoroute il n'y a plus grand chose. A Grenoble centre quelques flocons, sol sec, "accu" de flocons dans les rainures du revetement, sur les baies de pare brise, le long des caniveaux bien orienté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et oui c'est du détail là....). La neige se sublime aussi vite qu'elle ne tombe avec cette bise glaciale.

Le ciel reste assez couvert et les montagnes prises, je me demande si en Chartreuse notamment les chutes ne vont pas durer quelques peu jusqu'à demain...

Je le disais pour rire mais la neige se sublime bien 0_0

Parce qu'en effet, il neigeotte en continu depuis 14h et qu'il n'y a pas de couche! En tout cas ça donne une impression hivernale sympa default_flowers.gif

Il fait -1° et la température est très stable.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est l'hôpital qui se moque de la charité la ... Et ta sois disant grève des mesures ah tu m'as bien fait rigoler comme si tu appartennais a la race supérieure des observateurs et tu ne te mélanges surtout pas aux autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Relis un peu ta réponse , la tu verras que tu deviens encore plus lourdingue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en nous parlant de soit disant "race d'observateurs supérieurs " , tu frises le ridicule même , continues à t'enfoncer !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bise faible à modérée ici , ciel couvert et il fait -7,7 °C

, ressenti brrrrr .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige modérée

Oh oui que ça tombe et le pire c' est que le radar ne voit rien tellement la neige est légère! default_thumbup.gif

L' épisode devient plus conséquent que prévu avec 7 à 8 cm au sol ( enfin mesure très difficile car malgré la bise faible la neige est fortement soufflée et il y a des congères! )

Il fait -8.4°c.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh oui que ça tombe et le pire c' est que le radar ne voit rien tellement la neige est légère! default_thumbup.gif

Si si , ces faibles RR vers chez vous sont visibles sur le radar :http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Bonne journée !

-6,6°C actu à Sainte-Anne (-7,3°C à 530m), bise modérée se renforçant, vent moyen 24 km/h, rafale maxi 44 km/h. Windchill devenant glaciale avec -14,3°C en ressentit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Si si , ces faibles RR vers chez vous sont visibles sur le radar :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Bonne journée !

Autant pour moi, j' avais juste regardé le radar MF qui ne detectait rien vers 6h, mais maitenant oui, une petite ligne apparait.

Il neige toujours par -8.6°c. Il faut peu de vent pour que la neige vole.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien à signaler par ici, pas de neige ni hier ni cette nuit. Il fait un peu moins froid ce matin qu'hier avec -4°C actu

Posté(e)

Et ça floconne toujours! ça n'a pas du s'arrêter de la nuit vu que ça tombait à 2h et que ça tombe toujours à 7h. default_thumbup1.gif

Les intensités ont du se renforcer un peu à Grenoble puisque le stade du saupoudrage a été (enfin) atteint! Ce n'est pas un mal après 17h de floconnade!

Tn en cours par -3.4°

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la bise toute la nuit et toujours 3 flocons, d'ailleurs le saupoudrage d'hier a été sublimé par la bise ! Il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe et dans les zones abritées.

Tn en cours -4.8°C

, bise 5-10 km/h, wind chill -8 (-10 en fin de nuit)

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.5°C, un peu surpris ce matin d'être sous une floconnade, je me trouve en limite avec les RR situées sur les monts du Lyonnais où la circulation est signalée délicate avec une couche au sol entre 2 et 4cm de neige gelée.

Le ciel est en partie dégagé ce matin, quelques nuages bas le long de Belledonne, il y a quelques nuages élevés également, toujours aucune neige ni saupoudrage ici, Tn un peu moins basse qu'hier avec -3.6°C(versus -5°C hier). Le vent est faible ou nul de nord-est.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Déception en arrivant sur le Sud de l'agglo grenobloise, alors que le centre était légèrement saupoudré, sur Seyssins et le sud de Grenoble, il n'y a absolument rien au sol! default_crying.gif

Ca floconne toujours actuellement par une température rendue glaciale par la bise persistante! default_stuart.gif

-6,6°C (Tn provisoire de -6,8°C), bise devenant assez forte, vent moyen 29 km/h, maxi 44 km/h windchill de -15°C : ça promet cet après-midi avec l'accentuation du vent, rafales vers 60-70 km/h prévu par Météofrance.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ambiance glaciale sur la Matheysine! Température de l'ordre de -8°C avec un vent de Nord soutenu. Il floconne avec 1 à 2 cm de neige au sol. Le soleil tente quelques percées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...