Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brrr. Le vent est sensible et renforce l'impression de froid!

De retour au centre ville, on retrouve des mini congères de neige dans les rigoles des trottoirs notamment.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour celui qui se marrait avant hier soir lorsque je donnais les relevés de mon thermo voiture , il se reconnaitra je pense !

Quasiment à la même altitude , toujours dans le Nord Isère et dans une configuration assez proche ;

Tn de -5,6 °C

et Tx de -1,6 °C

sur Bouvesse ( 230 m ) à La VP2 de notre Matthias !

Mini de -5,5 °C

et Maxi de -1,8 °C

sur Chimilin ( 250 m ) , à l'ombre perpétuel , sonde coté bise sous le rétroviseur .

Vous remarquerez que dans le deuxième cas , je précise bien , Minimale et Maximale , car l'appellation Tn et Tx ne s'applique que pour les relevés sous abris .

ce qui est rageant, c'est qu'il va neiger en plaine et ici, dans les montagnes, quasiment rien à attendre...

-4.4° actu.

Désinformation totale, c'est aussi un bel épisode qui s'annonce en montagne avec à priori 30 à 40 cm possibles sur les Alpes du Nord.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça devient plus consistant ici, on est vraiment gaté cette année en plaine de l'ain default_thumbup.gif

temp -3,9

Et ben non pas de saupoudrage, je vais ranger les chaînes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien que quelques flocons ici, plus nombreux pendant quelques minutes.

Un autre amas neigeux abordent l'est de l'Ain, si ça ne crève pas en route, je suis en ligne de mir. D'autres précipitations sont en train de se former plus haut plus dans l'axe de l'Ain et de l'Isère, on va voir si ça va réussir à descendre.

Posté(e)

Désinformation totale, c'est aussi un bel épisode qui s'annonce en montagne avec à priori 30 à 40 cm possibles sur les Alpes du Nord.

Et notamment pour les Préalpes sur cet episode ( jeudi soir /vendredi ) , flux de N-O obliige , moins sur les massifs intérieurs , dans le cas des montagnes de l'Ain , département de Julien 01 il me semble , en effet , çà s'annonce pas mal !

Posté(e)

T de -6,6 °C

ici , ciel couvert et bise toujours bien présente , rafales autour de 40 km/h .

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ce qui est rageant, c'est qu'il va neiger en plaine et ici, dans les montagnes, quasiment rien à attendre...

-4.4° actu.

c'est vrai que 20mm sur Cerdon attendus d'ici vendredi soir ... c'est "quasiment rien" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant qu'avec le froid, ça peut vite faire 25-30cm. Et les mailles de GFS sont quand même assez lâches ... donc pour les effets locaux, c'est pas le top.

http://www.meteociel.fr/previsions/63/cerdon.htm

Posté(e)

54 km/h en rafales actuellement par -6,7 °C

, je vais de ce pas au fond de mon jardin reposer le Hobo Pro sous abri 7714 ! default_santa.gifdefault_thumbup1.gif

c'est vrai que 20mm sur Cerdon attendus d'ici vendredi soir ... c'est "quasiment rien" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant qu'avec le froid, ça peut vite faire 25-30cm. Et les mailles de GFS sont quand même assez lâches ... donc pour les effets locaux, c'est pas le top.

http://www.meteociel.fr/previsions/63/cerdon.htm

de toute façon chaque hivers il ne neige pas dans le 01 surtout à cerdon et chaque étés les orages contourne bien cette région ! incroyable et puis 20 cm au moins c'est peu ! très peux , il faut au moins 60 cm pour être content dans à cerdon default_shifty.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

http://www.meteociel...s/63/cerdon.htm

Je pense que Julien01 devait parler de l'épisode de neige actuellement en cours sur l'Ouest et le nord de RA...

On ne peut pas ramasser la mise à tous les coups, et heureusement que d'autres secteurs parviennent eux aussi à tirer leur épingle du jeu ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'ennuage ce soir, quelques flocons pourraient blanchir les sols dans la nuit... C'est toutefois dans la nuit de jeudi à vendredi que la situation va se dégrader puisqu'on attend 5 cm de neige ici. Il faut s'attendre à ce qu'on soit en vigilance orange dès demain...

Température: -1,8°C

Humidité: 65%

Pression: 1024,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Mercredi 15 Décembre 2010: Journée sans dégel

Le ciel, très nuageux au lever du jour, laisse passer le soleil en cours de matinée. Mais à la mi-journée, les nuages reprennent le dessus et le soleil ne se montre plus beaucoup dans l'aprème, la température reste du coup négative toute la journée, ce qui en fait la 2ème journée de ce mois (et de la saison) sans dégel... Le mistral a soufflé fortement toute la journée, les rafales y ont dépassées les 70 km/h.

Temp.maxi: -0,4°C

Temp.mini: -2,6°C (19h55, -1,8°C ce matin)

Temp.moyenne: -1,5°C

Humidité maxi: 67%

Humidité mini: 61%

Humidité moyenne: 64%

Pression maxi: 1027,2 hPa

Pression mini: 1024,1 hPa

Pression moyenne: 1025,6 hPa

relev249.png

Pas de neige en Savoie aujourd'hui, seuls qq flocons ce matin mais le ciel s'est dégagé, amenant la T° à -0.6°

, contre -3.4°

ce matin.

Actu ca descend rapidement avec -3.4°, autant dire que la Tn de ce matin va etre largement battue!

Posté(e)

54 km/h en rafales actuellement par -6,7 °C

, je vais de ce pas au fond de mon jardin reposer le Hobo Pro sous abri 7714 ! default_santa.gifdefault_thumbup1.gif

Je reviens du jardin avec l'onglée , je peux vous assurer que les minutes m'ont paru longue le temps de refixer le tout , Il fait -6,9 °C s

ous abri ( rafales vers 50 à l'heure ) et un ressenti autour de -15 °C /-16 °C , et bien je préfere 100 fois un bon -15 °C voire -18 °C sans vent , pas d'hésitation possible !default_chris.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée très froide avec ce bise cinglante. TN de -7 °C

et une TX qui n'a pas dépassé les -5 °C

. Car actu le ciel partiellement nuageux et il fait -5,6 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je reviens du jardin avec l'onglée , je peux vous assurer que les minutes m'ont paru longue le temps de refixer le tout , Il fait -6,9 °C s

ous abri ( rafales vers 50 à l'heure ) et un ressenti autour de -15 °C /-16 °C , et bien je préfere 100 fois un bon -15 °C voire -18 °C sans vent , pas d'hésitation possible !default_chris.gif

Et moi je préfère largement un +15 ou +18°C, sans hésitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Toutefois, la neige c'est beau !

Bonne soirée

En fait, même les hivernophiles n'aiment pas tant que ça le froid... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil voilé et quelques nuages aujourd'hui, quelques flocons très épars vers 12/13h, Tx 1.1°C, Tn -3.6°C, vent faible et irrégulier de nord ou nord-est.

Ce soir, le ciel est parfaitement limpide et il y a un joli clair de Lune, cependant, avec ça la température baisse bien, -3.5°C actuellement. Pas un souffle de vent par contre.

Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

excusez-moi! comme le dit oozap73, je parlais de l'épisode de ce soir! on s'est mal compris default_blush.pngen tout cas, ma réflexion a suscité pas mal de posts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

je confirme ! 1h au bord du ruisseau en fin d'aprèm pour faire des photos de glace ... le tout par -12°c et même pô eu froid default_stuart.gif

Bon y avait pétole de vent et les gants odlo pour le ski de fond c'est vraiment le top pour les activités d'hiver default_thumbup1.gif si vraiment vous avez besoin de vos mains, ils sont vraiment top et précis ! ... j'arrive à accéder à tous les boutons et menu de mon reflex sans grogner parce que ça tape à côté default_flowers.gif

sinon actu -13.4°c ... ça caille sévère dehors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...