Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le soleil brille généreusement depuis 9h30, vent faible de l'ouest, 4 cm de neige au sol et 0,9° en hausse. Le ciel est plus nuageux en direction du nord, des averses devraient nous touchées dans les heures à venir.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La neige c'est arreter mais un bon cumul de 9 cm en moyenne

mais le vent de cette nuit a 40 km/h a former quelques congères dont il y a de 5 a 15 cm localement 20 cm pour les plus grosses congères

La température est en hausse ! 1.4°C

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bons en Chablais, c'est la plaine d'Alsace centrale du Centre-Est default_thumbup.gif

Là bas il n'est quasiment rien tombé et le quasiment rien qui est tombé l'a été en partie sous forme liquide default_sneaky2.gif

Ahah, faut pas exagérer il n'a pas plu je pense. Mais pour le reste.. je serais le premier au vert normalement default_cat.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici l'épisode a été au delà de mes espérances et s'inscrira comme quelque chose de mémorable. La neige s'estompe actuellement et le dernier relevé fait dehors fait état de 30 cm! default_thumbup1.gif

Je rappelle que je me trouve en plaine!

La circulation se fait très mal et un accident a d'ailleurs eu lieu à 50 mètres de chez moi avec une voiture qui a échoué dans un talus.

Quelques photos:

17122010197.jpg

17122010198.jpg

17122010199.jpg

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici aussi comme Olivier les 30cm sont atteints, même légèrement dépassés dans certains endroits. On est hyper gâtés en ce mois de décembre ! sorcerer.gif

Là, le ciel s'est éclairci avec quelques belles apparitions du soleil !

PS : pas de transport scolaire et des têtes à queues devant chez moi, dans un virage dangereux.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ici l'épisode a été au delà de mes espérances et s'inscrira comme quelque chose de mémorable. La neige s'estompe actuellement et le dernier relevé fait dehors fait état de 30 cm! default_thumbup1.gif

La circulation se fait très mal et un accident a d'ailleurs eu lieu à 50 mètres de chez moi avec une voiture qui a échoué dans un talus.

Ca doit faire un bon 35 cm à montailloset ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

La Tarentaise a bien été servie cette fois. Sur Bourg St Maurice (900m), on est à 35 cms de neige fraîche.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

on n'a peut etre etait aussi un peu influencé par tout l'emballage mediatique.. et meteo france qui a pris toutes ses précautions en surestimant les cumuls (vaut mieux trop prevoir que pas assez..)

N'importe quoi déjà MF a toujours historiquement sous estimé les cumuls neigeux j'ai pu le vérifier maintes fois ... et c'est ce qu'il leur a été reproché la semaine dernière en région Parisienne.

De deux le jour ou je mme laisse influencer par l'emballage médiatique pour faire une prévi ... n'importe quoi !

Le potentien était la, GFS voyait quan même entre 10 et 15 mm de RR sur mon secteur, finalement WRF avait raison le flux ne nous était pas du tout favorable et on a récolté 2mm.

Dommage car la température était dans les clous ici, négative tout du long a part ce matin, contrairement aux secteurs plus a l'ouest.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La couche n'a beaucoup évolué depuis 4h, la faute sans doute au léger redoux.

Actu ~8 à 10 cm et T° à 1m50 de 0.3°C

Beaucoup de personnes déçus de l'épisode sur Grenoble mais faut quand même relativiser, beaucoup d'endroits en Rhône-Alpes ont eu moins qu'ici. Et quand on pense à tous les épisodes neigeux de cette année 2010 default_thumbup.gif . Pour rappel il y a eu (ça remonte à quelques années) un hiver avec 1 seul et unique jour de neige à Grenoble default_bored.gif

Quand à comparer l'enneigement entre Grenoble (220 m) et Gap (800 m), c'est sur que logiquement il y a plus de neige à Gap ! default_dry.png

Le soleil apparait du côté de la Charteuse. Ca sent la fin....default_thumbdown.gif A Gap, par contre, ce n'est pas encore fini sur Gap, neige modérée actuellement. 18 cms dans la campagne, 15 cms en ville!

Posté(e)

De quoi tu te plains ? au moins c'est blanc default_devil.gif

Vraiment vite fait hein default_innocent.gif une demie heure à 2°c et je serais au vert default_tongue_smilie.gif vent de m**** là default_sneaky2.gif

edit : oO il neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, l'épisode touche à sa fin. on commence à apercevoir les montagnes et il ne neige plus que très faiblement.

Cumul de neige final : 17.5cm, vraiment sympathique default_wub.png

Après-midi j'irai faire quelques photos, et si le Soleil revient, l'ambiance pourrait être encore plus féerique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est possible que des averses de neige nous touchent encore dans l'après-midi donnant 1cm supplémentaire, mais même si ce n'est pas le cas, je suis entièrement satisfait de cet épisode neigeux dans une région qui a été à deux fois épargné, le 27 novembre et le 1er décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La couche n'a beaucoup évolué depuis 4h, la faute sans doute au léger redoux.

Actu ~8 à 10 cm et T° à 1m50 de 0.3°C

Beaucoup de personnes déçus de l'épisode sur Grenoble mais faut quand même relativiser, beaucoup d'endroits en Rhône-Alpes ont eu moins qu'ici. Et quand on pense à tous les épisodes neigeux de cette année 2010 default_thumbup.gif . Pour rappel il y a eu (ça remonte à quelques années) un hiver avec 1 seul et unique jour de neige à Grenoble default_bored.gif

Quand à comparer l'enneigement entre Grenoble (220 m) et Gap (800 m), c'est sur que logiquement il y a plus de neige à Gap ! default_dry.png

Totalement d'accord. C'est dommage d'être déçu quand il est tombé 10cm en une nuit! default_blink.png

C'est une belle chute et des averses nous toucheront forcément dans la journée. Mais si le soleil vient avant, ça va altérer la belle couche du moment. A suivre

Posté(e)

Neige abondante en cours, on se rattrape comme on peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige abondante en cours, on se rattrape comme on peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de traine en cours jusqu'en milieu d'après-midi, tu va sûrement prendre 1-2cm, histoire de te consoler un peu.

en Valais, ciel se dégageant, pas encore de Soleil, mais belles éclaircies au Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon père me signale 10 cm à Pont-de-Vaux, à l'extrême nord-ouest de l'Ain, où il n'a fait que neiger cette nuit, à la différence de la rive droite de la Saône, au sud de Mâcon, où la langue douce a donné de la pluie en seconde partie de nuit.

Posté(e)

Ciel de traine en cours jusqu'en milieu d'après-midi, tu va sûrement prendre 1-2cm, histoire de te consoler un peu.

Intensité de dingue !

1107253851.JPG

N'importe quoi déjà MF a toujours historiquement sous estimé les cumuls neigeux j'ai pu le vérifier maintes fois ... et c'est ce qu'il leur a été reproché la semaine dernière en région Parisienne.

De deux le jour ou je mme laisse influencer par l'emballage médiatique pour faire une prévi ... n'importe quoi !

Le potentien était la, GFS voyait quan même entre 10 et 15 mm de RR sur mon secteur, finalement WRF avait raison le flux ne nous était pas du tout favorable et on a récolté 2mm.

Dommage car la température était dans les clous ici, négative tout du long a part ce matin, contrairement aux secteurs plus a l'ouest.

oui historiquement, mais là, sur cet episode, pour grenoble, ils ont surestimé (c'est la premiere fois que je vois ca effectivement). Hier matin, ils annoncaient encore 15 à 20 cm.. il y a eu moins de 10 cm..

donc oui ils ont sur-estimé sur cet episode

Je ne parle meme pas de la haute savoie (Bon en chablais a eu 1 cm je crois) alors qu'il prevoyait aussi 20 cm..

Je ne leur jete pas la pierre, je constate..

Ensuite, je ne parle pas de l'emballage mediatique pour la prevision, mais pour l'espoir et l'attente de cet episode.. quand on te dit, quand tu lis depuis une semaine que ca va tomber grave, tu finis par l'attendre..

Apres merci de ne pas etre aussi agressif, je suis aussi decu que toi..(peut etre plus par la fonte qui s'active en ce moment)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...