oozap73 Posté(e) 19 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Malgré le vent à composante sud qui a créé quelques congères et déplacement de neige sur le versant Chartreuse de l'agglo, la température reste largement négative, routes assez moyennes selon les secteurs, le dégel n'est plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ciel couvert sur Gap. Ça a même soupoudre dans la nuit. Ta de -3,8 degré. A Grenoble, le foehn semble être de la partie et les nuages semblen peu épais, en tout cas moins qu'a gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les températures remontent petit à petit sur Mieussy. Ciel de plus en plus nuageux. Vent assez soutenu en altitude, vue la vitesse de déplacement des nuages. Ta -0,8°C . Vent SO. Rafale maxi 15,9km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 temps nul a c**** ici, "couvert vent modérer redoux" +1,9°C n'allez pas sur le topique IDF car pour un ancien Francilien comme moi, je peux vous dire que ça fait mal J'VEUX RETOURNER A PARIS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 temps nul a c**** ici, "couvert vent modérer redoux" +1,9°C n'allez pas sur le topique IDF car pour un ancien Francilien comme moi, je peux vous dire que ça fait mal J'VEUX RETOURNER A PARIS! Il faut relativiser cher ami, je ne sais pas ce que tu as eu chez toi depuis un mois, mais globalement dans le centre-est on a tous vu et revu la neige et pas en mince quantité ! Pas de quoi être jaloux ! Toujours 17 cm ici, j'en profite avant la fonte annoncée. Le soleil tente une percée, il fait -0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Beaucoup de soleil ce matin sous un ciel assez dégagé contrairement au reste du massif de Chartreuse qui est sous les nuages. Après une pause en deuxième partie de nuit, le vent de S/SO reprend de la vigueur et devient à nouveau modéré. Redoux régulier tout au long de la nuit. Il fait 2.8°c actuellement. Le redoux est généralisé en Chartreusee, toutes les stations ROMMA et MF sont au positifs en plaine comme en basse montagne. St Pierre/Les Egaux: 1.4°c. Le Sappey en Chartreuse: 1.0°c. Saint Christophe Sur Guiers: 1.9°c Miribel: 2.8°c Balises FFVL: St Hilaire du Touvet: 1°c. Le Grand Ratz: 0°c. La Scia: -1°c. A noter que la Grande Sûre a été soufflée d' une colère cette nuit! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Température actu -2°C. Etes vous prêts pour la fonte encore une fois de plus qui va nous casser le moral et pourtant on à l'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2010 temps nul a c**** ici, "couvert vent modérer redoux" +1,9°C n'allez pas sur le topique IDF car pour un ancien Francilien comme moi, je peux vous dire que ça fait mal J'VEUX RETOURNER A PARIS! Au contraire, personnellement je me réjouis qu'il puisse neiger de la sorte dans d'autres régions qui trop souvent passent à côté, et avec tout ce qui reste encore ici (plus pour très longtemps c'est vrai) et tout ce qu'on eu depuis le début de la saison (enneigement record sur une si courte période), je me fais un plaisir de jeter aux webcams de Velizy2 près de Paris... Le ciel tend à s'éclaircir ici et le vent souffle de manière irrégulière, parfois de grosses bourrasques. La neige craque encore sous les pneus, mais cela ne devrait plus durer longtemps, une bonne dizaine de cms au sol encore présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est a nouveau bien dégagé ce matin, en début de nuit le vent du midi a soufflé assez fort mais il n'a pas dégelé , Tn = -1,7°, actu vent faible du SE et 1,6°, toujours 4 cm au sol ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ciel plus ou moins clair ce matin, mais le soleil ne perce pas pour le moment. Température légèrement positive autour de 0,5°C, après une Tn de -3,9°C en soirée. La neige tient bon, mais pour combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La nuit a était assez clair avec un vent très calme,la température minimum de la nuit a été de -8,5°C,maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et des éclaircie,toujours se vent très calme mais qui a bien fait remonter la température,température actuelle -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il neigeait à gros flocons à mon réveil, ça n'a malheureusement pas duré. Maintenant le ciel est couvert, assez sombre vers le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le soleil fait son apparition ici, mais reste assez nuageux dans l'ensemble. Ta 0,2°C . Dégel en cours sur la vallée du Giffre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 De très belles éclaircies se forment ce matin, la température est en hausse sous un vent de SO modéré. Température: 5,5°C Humidité: 67% Pression: 1002,4 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de SO Nébulosité: 3-4/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 1,2°C (00h33) Bon Dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Voilas le redoux arrive 1,1°C Edit: 2,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 0°C avec quelques éclaircies de temps en temps dans un ciel nuageux. Le topic des lamentations va bientôt être surchargé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 T Actu de 0,5 °C ici , soleil voilé et très peu de vent , une brisette de sud . Il reste toujours 10 cm au sol mais c'est très temporaire évidemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 19 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Alors qu'il neige en Drôme Provençale, le soleil est bien présent sur le Valentinois (cf. image satellite sur sat24). Quelques nuages parsèment malgré tout le ciel sous une température douce (5.8°C chez moi). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 0°C avec quelques éclaircies de temps en temps dans un ciel nuageux. Le topic des lamentations va bientôt être surchargé! Ben çà dépend , si la tendance au retour du froid pour les alentours du réveillon se confirmait , avec peut être même de la neige au sol , on serait tous content . La fonte n'a pas encore commencé ici , la route devant chez moi est totalement verglacée , pour très peu de temps seulement , T Actu de + 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Malgré le soleil , le vent du midi modéré et 4,8° la neige ne fond que très lentement et le paysage est toujours aussi hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ta 1,9°C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ciel nuageux, brève éclaircies, quelques averses de neige en haute montagne T= -2.3°C, nous sommes temporairement protégés du redoux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je peux donner un avis personnel, ce n'est pas toutes les années qu'ils ont de la neige dans le Nord de la France, alors je suis très content pour eux, parce que certains n'ont en plus vu depuis longtemps ! de plus, le Centre-Est n'a pas du tout été épargnés non plus cette année, voir les épisodes du 27 novembre et 1er décembre, 17 décembre en Suisse Romande et ceux du 6 décembre et 17 décembre également en Valais Central ont prouvé que cet hiver est très intéressant en toutes régions ! A voir pour la suite du programme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ciel nuageux, brève éclaircies, quelques averses de neige en haute montagne T= -2.3°C, nous sommes temporairement protégés du redoux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je peux donner un avis personnel, ce n'est pas toutes les années qu'ils ont de la neige dans le Nord de la France, alors je suis très content pour eux, parce que certains n'ont en plus vu depuis longtemps ! de plus, le Centre-Est n'a pas du tout été épargnés non plus cette année, voir les épisodes du 27 novembre et 1er décembre, 17 décembre en Suisse Romande et ceux du 6 décembre et 17 décembre également en Valais Central ont prouvé que cet hiver est très intéressant en toutes régions ! A voir pour la suite du programme On va pas non plus partir n HS sur la région Parisienne , pour plus d'infos ou même pour converser pour ceux qu'ils le veulent , il y a le Topic Ile De France . D'avance merci ! Quasiment du plein soleil par 1,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 4,5°C actu, du soleil et peu de vent pour le moment, la neige résiste bien, peu ou pas de fonte comme quoi vaut mieux ce type de temps que 2°C couvert avec du vent. De toute façon, on repassera au vert avant la prochaine, c'est ainsi cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pour le moment, la neige résiste bien, peu ou pas de fonte comme quoi vaut mieux ce type de temps que 2°C couvert avec du vent. De toute façon, on repassera au vert avant la prochaine, c'est ainsi cette année. Oui pour tout !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés