djoss Posté(e) 24 décembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour à tous, Belle surprise ce matin! Merci Père Noël . A Lausanne-Sallaz il neige modérément avec une t° de +0.1°C. Déjà 1,5 cm au sol et tout est blanc, sauf les routes salées. L'épisode est donc arrivé plus tôt que prévu (météosuisse avait vu l'arrivée de la neige à la mi-journéee seulement). Malheureusement, j'ai encore des cadeaux à acheter au centre-ville et j'imagine que là-bas la neige ne tient pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 24 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 neige très faible à présent sur Lyon centre, le radar n'est pas mal...il y aura d'autres chutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 décembre 2010 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige fine moderé sur saint julien en genevois depuis 7h apres que la temperature est chuté. actu +0.5 toit et pelouse blanche avec 1 cm peut etre 2 sur les voiture, et les trotoirs commence a prendre une couleur grise A noter que niveau RR meteo suisse suit aussi l augmentation prevu depuis hier soir. meteo suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les monts du chalonnais ont disparus sous la neige, cependant la plaine à du mal à être concerné pour le moment. Quelques flocons de temps à autre, température de -1°C. MF 71 prévoit 2 à 8cm pour aujourd'hui, + 3 à 5 cette nuit, + possiblement 2 demain matin. Donc en gros 5 à 10 cm d'ici demain! Edit: actu neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 L'épisode se fera sous forme de pluie en Valais. l'air froid n'arrive pas jusqu'à nous. Il neige actuellement à 1200m. A ceux qui sont sous la neige, profitez bien, il y'en aura d'autres ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 24 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour à tous, Belle surprise ce matin! Merci Père Noël . A Lausanne-Sallaz il neige modérément avec une t° de +0.1°C. Déjà 1,5 cm au sol et tout est blanc, sauf les routes salées. L'épisode est donc arrivé plus tôt que prévu (météosuisse avait vu l'arrivée de la neige à la mi-journéee seulement). Malheureusement, j'ai encore des cadeaux à acheter au centre-ville et j'imagine que là-bas la neige ne tient pas... Il neige au Flon d'après un visu webcam... Quelques toits un peu blanchis, les routes sont noires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 A noter que ce matin vers 6h30 , il pleuvait sur la Tour Du Pin à 300 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige modérée qui commence à accrocher sur certains toits. La Chartreuse est de moins en moins visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les 10 cm sont atteints ici sous un neige fine souvent modérée alternant avec de petites periodes plus faibles. Vent de No faible à modéré et il fait -2.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige fine moderé sur saint julien en genevois depuis 7h apres que la temperature est chuté. actu +0.5 toit et pelouse blanche avec 1 cm peut etre 2 sur les voiture, et les trotoirs commence a prendre une couleur grise A noter que niveau RR meteo suisse suit aussi l augmentation prevu depuis hier soir. meteo suisse Ah ben super, un voisin . Tu vas pouvoir me dire si je raconte des bêtises . Ici 150m plus haut, on a plutôt entre 0,5 et 1 cm, la faute sans doute à un vent de SO plus fort en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les 10 cm sont atteints ici sous un neige fine souvent modérée alternant avec de petites periodes plus faibles. Vent de No faible à modéré et il fait -2.8°c. Le Vercors est complètement out pour le moment, à 1000m ça commence à peine à blanchouiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 24 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 24 décembre 2010 10 cm ici aussi,neige fine et moderee,sans changement d intensitè temperature qui ne bouge pas avec -1.9°et une pression qui continue doucement sa montèe avec 1001 hpa vent nul ou si peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Le Vercors est complètement out pour le moment, à 1000m ça commence à peine à blanchouiller... C' est fou ça! Voici en live ici: Pour donner une petite idée de l' intensité au moment de la photo, la foret peu visible au fond est à 800m de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 salut à tous, je dois me rendre sur Lyon ce midi et je voulais savoir s'il neigeait , si les routes sont dégagées et surtout si les TCL (bus) fonctionnent normalement? merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Impressionnant ! La température grimpe encore sur Sion : 4.4°C. C'est le coin le plus chaud du Centre-Est. En plus de ça je dirais même que c'est sec puisque de temps en temps une petite goutte par ci, par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 24 décembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige au Flon d'après un visu webcam... Quelques toits un peu blanchis, les routes sont noires. Salut,Ouf, alors je peux aller faire mes emplettes tranquille . Mais avant je ferai quand même une ballade dans mon quartier. Ici la t° continue sa lente baisse, actu -0.1°C Et au Val-de-Travers, vous en avez beaucoup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Impressionnant ! La température grimpe encore sur Sion : 4.4°C. C'est le coin le plus chaud du Centre-Est. En plus de ça je dirais même que c'est sec puisque de temps en temps une petite goutte par ci, par là ! Mon pauvre ... Pas de chance, j'espere que ca ira dans le bon sens pour toi ... Sinon, -1.1°C et 3 cm de neige lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est pas la folie du père noël ici sur le Nord Drôme, RR faiblardes et le radar ne nous laisse que peu d'espoir. Ce qui est bizarre c'est que le flux est au Nord - Nord Ouest au lieu d'EST, d'après le déplacement des précipitations sur le radar. Un léger blanchissement au dessus 250m, 1cm à 300m, 2 cm à 400m. La neige vient de s'arréter, le léger saupoudrage fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est pas la folie du père noël ici sur le Nord Drôme, RR faiblardes et le radar ne nous laisse que peu d'espoir. Ce qui est bizarre c'est que le flux est au Nord - Nord Ouest au lieu d'EST, d'après le déplacement des précipitations sur le radar. Un léger blanchissement au dessus 250m, 1cm à 300m, 2 cm à 400m. La neige vient de s'arréter, le léger saupoudrage fond. Tu as au moins quelque chose. Ici ce ne sont que quelques gouttes qui tombent par moment... et l'orientation du flux, les températures en hausse ne laisse que peu d'espoir pour un réveillon blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Tu as au moins quelque chose. Ici ce ne sont que quelques gouttes qui tombent par moment... et l'orientation du flux, les températures en hausse ne laisse que peu d'espoir pour un réveillon blanc... Oui enfin on n'est pas du tout dans la même région géographique donc ça ne sert a rien de comparer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Après la pluie de la nuit qui a laisser 4,4mm,et bien ensuite la neige a fait sont apparitions,maintenant la neige tombe faiblement mais très fin,il y'a 4cm sur ma table mais que 1 a 2cm au sol,température actuelle -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Impressionnant ! La température grimpe encore sur Sion : 4.4°C. C'est le coin le plus chaud du Centre-Est. En plus de ça je dirais même que c'est sec puisque de temps en temps une petite goutte par ci, par là ! Comme prévu, l'air froid a du mal à s'imposer à l'est puisqu'il tombe de la pluie mêlée de neige à Bourg-St-Maurice... A Albertville, neige fine modérée en cours, température continuant à baisser et bonnes rafales de vent. 1 à 2 cm suivant les endroits exposés ou non au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Oui enfin on n'est pas du tout dans la même région géographique donc ça ne sert a rien de comparer ... Tu as raison. Le Valais est vraiment un coin à part. on se prends 30cm grâce au lac d'air froid alors que les autres ont la pluie (6 décembre) et quand les autres voient le froid et la neige arriver, la pluie et le sec demeurent ici ! Temps sec en ce moment, plus aucune précipitations et toujours 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 décembre 2010 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ah ben super, un voisin . Tu vas pouvoir me dire si je raconte des bêtises . Ici 150m plus haut, on a plutôt entre 0,5 et 1 cm, la faute sans doute à un vent de SO plus fort en altitude. Ho je ne pense pas que tu dises souvent des betises Moi je suis en plein centre ville c est pas l ideal je preferais quand j etait du cote de du pays de gex ou a morzine ou j ai vecu 4ans je ne serais donc pas de ceux qui exagerent les quantités ,car bien que j adore la neige comme vous ,j en ai vu assez tomber pendant des heures Pour le suivi et bien +0.4 a ma ws2300 pendu au balocon! oups! et neige toujours moderé la route commence a grisé! Et mes parenst qui arrivent de chalon sur saone cet apres midi, ca va etre "coton" :!: je croit bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ho je ne pense pas que tu dises souvent des betises Moi je suis en plein centre ville c est pas l ideal je preferais quand j etait du cote de du pays de gex ou a morzine ou j ai vecu 4ans je ne serais donc pas de ceux qui exagerent les quantités ,car bien que j adore la neige comme vous ,j en ai vu assez tomber pendant des heures Pour le suivi et bien +0.4 a ma ws2300 pendu au balocon! oups! et neige toujours moderé la route commence a grisé! Et mes parenst qui arrivent de chalon sur saone cet apres midi, ca va etre "coton" :!: je croit bien Je me disais bien: chamfoman pour chamforgeuil j'imagine... Actu il ne neige plus, cependant le radar va dans le bon sens (il ne peut qu'être meilleur de toute façon...)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés