Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Belle surprise ce matin! Merci Père Noël default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif . A Lausanne-Sallaz il neige modérément avec une t° de +0.1°C. Déjà 1,5 cm au sol et tout est blanc, sauf les routes salées. L'épisode est donc arrivé plus tôt que prévu (météosuisse avait vu l'arrivée de la neige à la mi-journéee seulement).

Malheureusement, j'ai encore des cadeaux à acheter au centre-ville et j'imagine que là-bas la neige ne tient pas...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige fine moderé sur saint julien en genevois depuis 7h apres que la temperature est chuté. actu +0.5 toit et pelouse blanche avec 1 cm peut etre 2 sur les voiture, et les trotoirs commence a prendre une couleur grise

A noter que niveau RR meteo suisse suit aussi l augmentation prevu depuis hier soir.

meteo suisse

Les monts du chalonnais ont disparus sous la neige, cependant la plaine à du mal à être concerné pour le moment. Quelques flocons de temps à autre, température de -1°C.

MF 71 prévoit 2 à 8cm pour aujourd'hui, + 3 à 5 cette nuit, + possiblement 2 demain matin. Donc en gros 5 à 10 cm d'ici demain!

Edit: actu neige faible

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bonjour à tous,

Belle surprise ce matin! Merci Père Noël default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif . A Lausanne-Sallaz il neige modérément avec une t° de +0.1°C. Déjà 1,5 cm au sol et tout est blanc, sauf les routes salées. L'épisode est donc arrivé plus tôt que prévu (météosuisse avait vu l'arrivée de la neige à la mi-journéee seulement).

Malheureusement, j'ai encore des cadeaux à acheter au centre-ville et j'imagine que là-bas la neige ne tient pas...

Il neige au Flon d'après un visu webcam... Quelques toits un peu blanchis, les routes sont noires.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée qui commence à accrocher sur certains toits. La Chartreuse est de moins en moins visible.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les 10 cm sont atteints ici sous un neige fine souvent modérée alternant avec de petites periodes plus faibles. Vent de No faible à modéré et il fait -2.8°c.

Neige fine moderé sur saint julien en genevois depuis 7h apres que la temperature est chuté. actu +0.5 toit et pelouse blanche avec 1 cm peut etre 2 sur les voiture, et les trotoirs commence a prendre une couleur grise

A noter que niveau RR meteo suisse suit aussi l augmentation prevu depuis hier soir.

meteo suisse

Ah ben super, un voisin thumbup.gif. Tu vas pouvoir me dire si je raconte des bêtises happy.gif. Ici 150m plus haut, on a plutôt entre 0,5 et 1 cm, la faute sans doute à un vent de SO plus fort en altitude.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 10 cm sont atteints ici sous un neige fine souvent modérée alternant avec de petites periodes plus faibles. Vent de No faible à modéré et il fait -2.8°c.

Le Vercors est complètement out pour le moment, à 1000m ça commence à peine à blanchouiller...

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

10 cm ici aussi,neige fine et moderee,sans changement d intensitè

temperature qui ne bouge pas avec -1.9°et une pression qui continue doucement sa montèe avec 1001 hpa

vent nul ou si peut

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le Vercors est complètement out pour le moment, à 1000m ça commence à peine à blanchouiller...

C' est fou ça! default_scared.gif

Voici en live ici: Pour donner une petite idée de l' intensité au moment de la photo, la foret peu visible au fond est à 800m de distance.

002tii.jpg

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Il neige au Flon d'après un visu webcam... Quelques toits un peu blanchis, les routes sont noires.

Salut,Ouf, alors je peux aller faire mes emplettes tranquille default_thumbup1.gif . Mais avant je ferai quand même une ballade dans mon quartier.

Ici la t° continue sa lente baisse, actu -0.1°C

Et au Val-de-Travers, vous en avez beaucoup?

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Impressionnant ! La température grimpe encore sur Sion : 4.4°C. C'est le coin le plus chaud du Centre-Est.

En plus de ça je dirais même que c'est sec puisque de temps en temps une petite goutte par ci, par là !

Mon pauvre ... default_unsure.png Pas de chance, j'espere que ca ira dans le bon sens pour toi ... Sinon, -1.1°C et 3 cm de neige lourde.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas la folie du père noël ici sur le Nord Drôme, RR faiblardes et le radar ne nous laisse que peu d'espoir.

Ce qui est bizarre c'est que le flux est au Nord - Nord Ouest au lieu d'EST, d'après le déplacement des précipitations sur le radar.

Un léger blanchissement au dessus 250m, 1cm à 300m, 2 cm à 400m.

La neige vient de s'arréter, le léger saupoudrage fond. default_thumbup.gif

C'est pas la folie du père noël ici sur le Nord Drôme, RR faiblardes et le radar ne nous laisse que peu d'espoir.

Ce qui est bizarre c'est que le flux est au Nord - Nord Ouest au lieu d'EST, d'après le déplacement des précipitations sur le radar.

Un léger blanchissement au dessus 250m, 1cm à 300m, 2 cm à 400m.

La neige vient de s'arréter, le léger saupoudrage fond. default_thumbup.gif

Tu as au moins quelque chose. Ici ce ne sont que quelques gouttes qui tombent par moment...

et l'orientation du flux, les températures en hausse ne laisse que peu d'espoir pour un réveillon blanc...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu as au moins quelque chose. Ici ce ne sont que quelques gouttes qui tombent par moment...

et l'orientation du flux, les températures en hausse ne laisse que peu d'espoir pour un réveillon blanc...

Oui enfin on n'est pas du tout dans la même région géographique donc ça ne sert a rien de comparer ...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après la pluie de la nuit qui a laisser 4,4mm,et bien ensuite la neige a fait sont apparitions,maintenant la neige tombe faiblement mais très fin,il y'a 4cm sur ma table mais que 1 a 2cm au sol,température actuelle -0,4°C.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Impressionnant ! La température grimpe encore sur Sion : 4.4°C. C'est le coin le plus chaud du Centre-Est.

En plus de ça je dirais même que c'est sec puisque de temps en temps une petite goutte par ci, par là !

Comme prévu, l'air froid a du mal à s'imposer à l'est puisqu'il tombe de la pluie mêlée de neige à Bourg-St-Maurice... default_crying.gif

A Albertville, neige fine modérée en cours, température continuant à baisser et bonnes rafales de vent. 1 à 2 cm suivant les endroits exposés ou non au vent.

Oui enfin on n'est pas du tout dans la même région géographique donc ça ne sert a rien de comparer ...

Tu as raison. Le Valais est vraiment un coin à part. on se prends 30cm grâce au lac d'air froid alors que les autres ont la pluie (6 décembre) et quand les autres voient le froid et la neige arriver, la pluie et le sec demeurent ici !

Temps sec en ce moment, plus aucune précipitations et toujours 4.4°C

Ah ben super, un voisin thumbup.gif. Tu vas pouvoir me dire si je raconte des bêtises happy.gif. Ici 150m plus haut, on a plutôt entre 0,5 et 1 cm, la faute sans doute à un vent de SO plus fort en altitude.

Ho je ne pense pas que tu dises souvent des betises default_blushing.gif

Moi je suis en plein centre ville c est pas l ideal default_wacko.png je preferais quand j etait du cote de du pays de gex ou a morzine ou j ai vecu 4ans je ne serais donc pas de ceux qui exagerent les quantités ,car bien que j adore la neige comme vous ,j en ai vu assez tomber pendant des heures default_stuart.gif

Pour le suivi et bien +0.4 a ma ws2300 pendu au balocon! oups! et neige toujours moderé la route commence a grisé! Et mes parenst qui arrivent de chalon sur saone cet apres midi, ca va etre "coton" :!: je croit bien

Ho je ne pense pas que tu dises souvent des betises default_blushing.gif

Moi je suis en plein centre ville c est pas l ideal default_wacko.png je preferais quand j etait du cote de du pays de gex ou a morzine ou j ai vecu 4ans je ne serais donc pas de ceux qui exagerent les quantités ,car bien que j adore la neige comme vous ,j en ai vu assez tomber pendant des heures default_stuart.gif

Pour le suivi et bien +0.4 a ma ws2300 pendu au balocon! oups! et neige toujours moderé la route commence a grisé! Et mes parenst qui arrivent de chalon sur saone cet apres midi, ca va etre "coton" :!: je croit bien

Je me disais bien: chamfoman pour chamforgeuil j'imagine...

Actu il ne neige plus, cependant le radar va dans le bon sens (il ne peut qu'être meilleur de toute façon...)!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...