Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ce flux en prenant une flexion légèrement Est pourrait ne pas nous laisser en reste... pourquoi pas une dizaine de cm au petit matin demain.

Ambiance blizzardesque, -1.1°C

Une amie habitant Chamoson à 10km à l'Ouest et un autre habitant encore 5km plus loin (Saillon) m'informent de chutes de neiges modérées chez eux.

En tout cas la neige se rapproche, puisqu'il neige à 700m sur la montagne d'en face et quelques flocons se mélangent à la pluie ici comme dit précédemment.

12h10 : neige faible en cours, mais très mouillée, ne tenant pas au sol

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La loose default_thumbdown.gif c'est vraiment archi nul ce qui tombe ><

Ne te plains pas s'il te plaît, toi au moins les sols sont blancs.

Ici on est passé de 3 flocons/heure à 4 flocons/heure. Ca se fête, non ? happy.gif

J'espère que ça va un petit peu se réactiver car ça serait cool d'avoir au moins un blanchissement !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ne te plains pas s'il te plaît, toi au moins les sols sont blancs.

Ici on est passé de 3 flocons/heure à 4 flocons/heure. Ca se fête, non ? happy.gif

J'espère que ça va un petit peu se réactiver car ça serait cool d'avoir au moins un blanchissement !

Ce serait juste le deuxième flop de décembre ^^ Ici c'était pas 30 cm à la mi décembre mais 3 qu'il en est tombé default_crying.gif

Ambiance bien hivernal dans les monts dor sous une forte bruine neigeuse ce qui fouette bien la figure avec le vent ! Comme dit clairement un degres de trops des que lon ce rapproche de lyon même ! Sol blanc des 350 m , à suivre surtout ver la fin de lápres midi !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de NO se renforce en cette mi-journée. Neige faible à modérée. 12 à 13 cm et il fait -3.3°c.

Il commence à y avoir de belles congères!

Ce serait juste le deuxième flop de décembre ^^ Ici c'était pas 30 cm à la mi décembre mais 3 qu'il en est tombé default_crying.gif

Mais t'avais eu la plus forte averse de neige et il était tombé 2.5cm en quelques minutes. J'appelle pas ça un flop moi. On peut pas tout le temps avoir 30cm tu sais ! l'épisode du 1er décembre est exceptionnel dans ta région !

Voilà neige modérée en cours sur Sion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée fine en cours 7 à 8 cm au sol environ , je viens de me prendre la tête avec les paysans qui denneigent , je suis rester bloqué sur la route qui monte du bas du village , certes avec des pentes à 10/12 % , le tout avec des pneus neige neufs ( moins de 1000 bornes ) , veritable patinioire donc , je lui ai demandé s'il attendait le redoux pour passer !default_thumbdown.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Depuis mon dernier post il y a 50 minutes on a perdu environ 0.5°c, ma sonde indiquant maintenant 0.5°c -> conséquence, la bruine floconneuse commence à tenir sur certains toits et une sorte de mélasse mi-solide mi-liquide se forme sur les pares-brises.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon en partant de Chimilin vers 11 h , près de 6 cm sur la voiture , il y avait de visu 8/9 cm aux Abrets , Pat confirmera peut être !

T Actu de -2,5 °C

sur Chélieu.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1 cm ici à tout casser et encore uniquement sur la pelouse.

temp -0,3

Ici à Pougny dans le pays de Gex pourtant 200m plus haut c'est pareil. Il neige depuis ce matin mais l'intensité et la T° ne permet pas a ce que qu'elle fasse une couche. Juste un saupoudrage sur les pelouses et sur quelques toit...

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Joseph : chute de neige faible mais continue. Les flocons sont très fins, et la couche au sol est difficilement mesurable car le vent de nord parfois modéré transporte la neige légère.

Tout est blanc, excepté la départementale bien traitée et une ou deux flaques d'eau de la veille qui font encore de la résistance.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.2°C.. La bruine floconneuse vient de se changer en chute de neige modérée malgré un radar pas fourni... comme quoi il a ses limites. le cumul va pouvoir commencer.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-1.2°C.. La bruine floconneuse vient de se changer en chute de neige modérée malgré un radar pas fourni... comme quoi il a ses limites. le cumul va pouvoir commencer.

Ici aussi on commence à avoir des flocons plus gros, et la bise a bien faibli... Maintenant il faut que la tempé baisse, on est désormais autour de 0°c.

8pages de forum depuis hier soir minuit, vous n'avez pas chômé ! default_thumbup1.gif

Le point ici, près de Villefranche dans le Val de Saone. Depuis que je me suis levé (11h default_innocent.gif), uniquement quelques flocons poussés par le vent.

Sinon, il a du neiger plus modérément ce matin tôt puisque les toits et les prés semblent blanchis dès 250-300m sur les premiers coteaux. En bas, ca reste "au vert''.

Y'a plus qu'à attendre que les précipitations se décalent un peu vers ici, désormais ca devrait tenir, la température est autour du 0°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...