Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige s'intensifie également légèrement. Neige faible à modérée.

Et le vent de Nord souffle à nouveau fort par moment, température de -2,5°C.

Du coup avec le vent et la neige, les routes redeviennent partiellement blanches y compris sur l'autoroute ( voir webcam de Voreppe ).

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une nuit neigeuse,le cumul est de 20 cms.happy.gif

Quelques flocons s'attardent encore un peu par ici.

A la mesure:hier après-midi:12 cms,cette nuit vers minuit 16 cms et cet après-midi:20 cms.

La bise se renforce:près de 30 km/h,avec -2°C le ressenti est à -7°Cph34r.gif.

Que demander de plus pour un 25 décembre?

Je reviens d'une balade en forêt,le paysage est magnifique.

Maintenant direction sieste car de minuit à 11h j'étais au tafblink.gif!

Joyeux noel à tous et toutes.flowers.gif

De retour de St Egrève ou il y a bien 15 à 20cm aux endroits abrités ! Les chutes de neige étaient continues, faibles à modérée par moment.

Dans Grenoble - centre/ouest les rues sont repassés au blanc hors grand axes, les chutes ont aussi tendance à s'intensifier un peu. Mais pas vraiment de cumul avec la bise. Disons que les congères grossissent. Et neige-t-il vers St Marin d'Hère ? J'en doute....

Quelques photos pour illustrer:

Grenoble (à l'instant)

DSCN4053-Copie.JPG

Là ou va la neige !

DSCN4047-Copie.JPG

Saint Egrève, le parc de la résidence de ma mère, pas loin des contreforts de la Chartreuse, vers 13h15 (il a reneigé depuis):

DSCN4048-Copie.JPG

selon le dernier gfs il devrait encore neigeoter comme ça jusqu'en milieu de nuit

de quoi laisser 1 à 2 cm de plus, très faible averse de neige en cours, la neige dégringole des toits, ambiance montagnarde aujourd'hui comme j'en vois assez peu ici.

De retour de St Egrève ou il y a bien 15 à 20cm aux endroits abrités

oulà ! c'est l'accumulation grâce au vent ça

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Joseph : la neige continue de tomber, depuis hier matin sans interruption. Le paysage est splendide pour ce jour de Noël. thumbup1.gif

Les hauteurs de neige varient selon les surfaces, car le vent est toujours modéré : quelques cm sur certains toits exposés, mais au moins 15 à 20 cm au sol, de visu.

Joyeux noël à tous et à toutes ! flowers.gif

oulà ! c'est l'accumulation grâce au vent ça

Non, non, c'est relativement régulier dans l'herbe, voir photos ci dessus, je suis allé m'amuser faire quelques mesures dans l'herbe au retour...

Mais c'est clairement localisé au long du contrefort chartrousins vers St martin le Vinoux à Voreppe ! 500m vers l'axe de la vallée et il y en a déjà moins. C'est une situation maintes et maintes fois vécu en cas de flux de nord/nord-est j'ai bossé à 300m de là pendant 5 ans...

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

voilà déjà 32h qu'il neige ... chute de neige plus conséquente depuis le milieu de matinée.

Il a plus neigé aujourd'hui qu'hier default_thumbup.gif environ 6 à 7cm de fraiche .

en ce moment il neige modérément...les radars ont l'air de s'activer le long des préalpes, à suivre... default_rolleyes.gif

Fabien

Voilà, je ne dis pas que des c*******s ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, désolé cedski, je connais pas trop le coin.bon ben c'est cool, donc c'est le secteur saint martin le vinoux / saint égrève, qui a ramassé le plus dans l'agglo ? c'est toujours le cas par flux de nord-est c'est bien ça ? que je le note dans un coin de ma tête pour la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, désolé cedski, je connais pas trop le coin.

bon ben c'est cool, donc c'est le secteur saint martin le vinoux / saint égrève, qui a ramassé le plus dans l'agglo ? c'est toujours le cas par flux de nord-est c'est bien ça ? que je le note dans un coin de ma tête pour la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis, c'est effectivement assez difficile à imaginer !

Donc en effet c'est le coin de plus touché en cas de flux de nord à nord est.

Quand c'est plein nord la zone est plus étendue, jusque au centre ville, Seyssins et Seyssinet ça peut charger autant que dans la cluse de Voreppe, dans la cluse de Voreppe c'est assez homogène aussi... Mais plus le flux vire nord-est, plus la zone se réduit au contrefort de la Chartreuse, entre Voreppe et St martin de Vinoux.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige tombe encore et toujours bien dru! Les 30 cm sont maintenant bien dépassés! On a pris environ 2 cm depuis midi.

Vent de N/NO faible à modéré et il fait -5.8°c.

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Renforcement de la neige depuis 15 mn à Romans sur isère et plus généralement sur l'est du dauphiné et l'isère selon les radars.

Neige modérée qui tiens sans problème sur la route qui était au noir et à rapidement blanchi.Vent soutenu également (pas de mesure)et température de -1,5°c.

Cette nuit les conditions de circulation étaient difficiles en drôme des collines à cause d'un intense verglas alors que l'agglomération Romanaise était plutôt en marge du phénomène.Donc prudence ce soir sur les axes routiers menant au nord du département au vu de l'évolution en ville.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe modéré depuis le début d'après midi,les route sont mauvaise prudence,le cumul et de 23cm de neige, splendide paysage,température actuelle -3,3°C.

ça doit faire 48H qu'il neige faiblement et presque non stop sur Tain, avec un vent très fort depuis ce matin (rafales dépassant les 100Km/h) et -1°. thumbup1.gif

Le cumul de neige est pourtant très bas... Il y a entre 0 et 0,5 cm depuis hier soir (21H environ), selon les surfaces.

Les chutes de neige s'intensifient un peu par moment, comme là.. par exemple

le contraste est énorme entre Tassin et Lyon ou a Tassin , les routes sont blanche et recouverte d'une couche de 3cm avec congère atteignant parfois 20 cm , alors qu'a Lyon les 3 cm sont sur l'herbe et les voiture et au sol rien oO il faut dire que le nord de Lyon été prévilégier depuis hier matin default_sneaky2.gif -1.5° tout de meme en ville

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige tombe toujours bien et il y a souvent 35 cm dans les champs ( repère simple, le neige atteint presque partout le sommet des bottes ).

Sinon preuve que la règle est soufflée, il y a 30 cm à la règle.

Sinon brouillard givrant avec vent de NO faible à modéré et il fait -5.9°c.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ça doit faire 48H qu'il neige faiblement et presque non stop sur Tain, avec un vent très fort depuis ce matin (rafales dépassant les 100Km/h) et -1°. thumbup1.gif

Le cumul de neige est pourtant très bas... Il y a entre 0 et 0,5 cm depuis hier soir (21H environ), selon les surfaces.

Les chutes de neige s'intensifient un peu par moment, comme là.. par exemple

Même type de temps ici aussi mais aucune tenue au sol à cause du vent qui déglingue toute possibilité ! default_thumbdown.gif Ciel très nuageux toute la journée avec mistral fort et alternance de petites averses de flocons très fins faibles à modérées comme actuellement. Ambiance hivernale mine de rien default_rolleyes.gif Tx : -0,4°C Tn (et Tactu : -2,0°C).

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

6cm

de neige depuis le début de l'épisode. Pas de dégel aujourd'hui en vallée du Giffre. Tn -3,8°C

et Tx -1,9°C

. Température actuelle -3,7°C

.

Rafale maxi du jour 17,7 km/h

de NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...