Paul74_OrageFM Posté(e) 25 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir ! Me revoilà donc, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon. Je reviens pour vous annoncer un cumul de neige, eh bien pas mauvais du tout figurez-vous, j'ai mesuré 9 cm sur ma voiture ce matin, qui sont encore d'actualité car il n'y a eu que quelques flocons sans conséquence aujourd'hui. Par contre, alors qu'hier après-midi et soir on croyait que c'était fini, et bien il y a eu une bonne surprise en deuxième partie de soirée : la neige faible et fine s'est remise à tomber ce qui a rajouté donc ces quelques centimètres supplémentaires très bienvenus. Des coins de la basse altitude de la plaine genevoise s'en sont beacoup moins bien sortis, alex34 l'a par exemple signalé, tout au bord du Rhône, au carrefour 74/01/GE, pas plus de 350m d'altitude là-bas faut-il aussi relever. En cours d'après-midi, le vent s'est renforcé, mais il ne s'était jamais complètement arrêté pendant l'épisode, la bise s'est maitnenant totalement levée, mais évidemment dans ce cas c'est tout l'opposé du vent de SO, la bise est dans ce cas beaucoup moins forte ici qu'en plaine genevoise (par vent de SO c'est plus fort chez moi), Onex affiche déjà une rafale maximale de 45 km/h, ce qui n'est sans doute pas le cas ici : par exemple en début de semaine, le vent de SO soufflait beaucoup plus fort que la bise ne souffle en ce moment. La bise ne manque pas de former quelques petites congères cependant (et la neige est fortement soufflée sur les toîts) mais sans commune mesure avec les paysages qu'on peut trouver en Terres Froides par exemple, loin s'en faut. Les températures du jour ont été comprises entre -1°c et -3°c aujourd'hui. Côté ciel, les éclaircies n'ont pas tout à fait réussi à percer même si par moments on entrapercevait la position du soleil dans le ciel à travers les nuages. Sinon, je me suis aussi rendu à Saint-Julien, et bizarrement le cumul de neige n'est pas très différent d'ici, mais sans doute les points de mesure ont été insuffisants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 de très faible chutes de neige se sont produite a la mi-journée ne laissant rien au sol, le vent souffle en tempête par moment. Ta -1,6°C Tx 1,9°C pression 1009 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La neige se renforce et ça tombe assez fort à fort! Mais quel épisode! Je pense que je suis un des plus gaté pour la basse altitude. Sinon toujours un vent faible à modéré et -5.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Je pense que je suis un des plus gaté pour la basse altitude. Je ne peux pas en dire autant, mais ce n'est pas si mauvais chez moi pour une fois . Raphaton, si tu repasses par là, combien à Bons ? Pas beaucoup d'infos sur Météoalerte pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 décembre 2010 de très faible chutes de neige se sont produite a la mi-journée ne laissant rien au sol, le vent souffle en tempête par moment. Ta -1,6°C Tx 1,9°C pression 1009 hPa Die doit être foehné par la montagne au Nord ! (Glandasse ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 décembre 2010 6cm de neige depuis le début de l'épisode. Pas de dégel aujourd'hui en vallée du Giffre. Tn -3,8°C et Tx -1,9°C . Température actuelle -3,7°C . Rafale maxi du jour 17,7 km/h de NO. Pour notre altitude et notre position normalement bonne, on est vraiment à la traine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Seulement 3 cm à Sciez, une dizaine ici. (--> Message pour Orage FM). La neige s'est remise à tomber faiblement mais avec quelques gros flocons. Le vent fait tout voler Avec 10 cm de plus on aurait eu de magnifiques congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Pour notre altitude et notre position normalement bonne, on est vraiment à la traine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Seulement 3 cm à Sciez, une dizaine ici. (--> Message pour Orage FM). Oui c'est sûr, mais bon au moins on a une couche, en tout cas au pied du Salève. En même temps citez-moi un épisode où il n'y a pas d'effet Lac Léman ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Neige modérée en cours, cette intensification était bien prévue en fin de journée par les modèles et par MF. Vent de Nord toujours fort, et température en baisse -3,2°C. Les routes sont toutes blanches. J'irai faire un petit relevé ce soir (en attendant la fin de ce nouveau passage neigeux), mais la couche est tout de même sympathique, probablement autour de 15cm voire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Je ne peux pas en dire autant, mais ce n'est pas si mauvais chez moi pour une fois . Raphaton, si tu repasses par là, combien à Bons ? Pas beaucoup d'infos sur Météoalerte pour cet épisode. Par contre mois ça en a poster des observations pour Miribel ( entre les observations personnelles et reseau StatIC! ). Sinon grosse intensité neigeuse actuellement, c' est le bouquet final! jolis flocons bien serrés. Allez savoir, encore 2/3 heures comme cela et peut-être 40 cm pour cet épisode ( enfin ça sera difficile à dire avec le vent ). Sans vent on les aurait eu sans trop de problèmes je pense! -6.0°c. Edit: Sans éxagérer, c' est presque un déluge actuellement! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul augmente vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, JOYEUX NOEL A TOUS Ici aussi temps couvert et faiblement neigeux, avec beaucoup de vent. Et avec de bonnes congères par endroit. La TN provisoire est de -4,1 °C TX du jour de -3,7 °C. Et encore une journée sans dégel. Températures pour hier TN de -1,8 °C et une TX de -0,6 °C . Et ce fut donc une nouvelle journée sans dégel. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Oui c'est sûr, mais bon au moins on a une couche, en tout cas au pied du Salève. En même temps citez-moi un épisode où il n'y a pas d'effet Lac Léman ? Euh.. je cherche .. Disons que celui du 1 er décembre et celui le précédent étaient pas mal du tout. En tout cas les modèles gèrent très mal ça, à chaque fois c'est la déception du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 décembre 2010 L' ambiance actuellement, sympathique non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Tx -2.6°C Ta -3.2°C (le tout à 1m50) Neige faible continue sur Vizille avec léger renforcement vers 17h (routes blanchies),, couche au sol d'environ 8 cm Par contre quasi rien au sol à Champ/Drac à 5 Km d'ici, et rien à Pont de Claix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 25 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 25 décembre 2010 bonsoir il neige toujours ici,mais pas autant que chez aurelien intensitè moyenne avec des flocons fin ici depuis 16h00 plus de mesure de la neige a cause de la bise qui c est rajouter a la partie derniere mesure a 16h00 29 cm une petite photos quand la bise a commencer a soufflèe actuellement -4.7° avec une bise discontinue (de 0 a 33 klm/h pour la plus grosse rafale hpa 1013 et une hr de 92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Voici la photo que je viens d' envoyer sur photolive, ambiance féérique pour ce jour de Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Sur Grenoble avec l'intensité en hausse des dernières heures tout est blanc, pas énorme comme couche mais c'est tout joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Voici ma contribution : @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Une tite question les amis! Sur le bulletin du soir, MF38 met qu' il est tombé au total 4cm à St Geoirs, 19 cm sur Voreppe. En montagne : 20 cm au Col de Porte (1300 m). Et ils mettent surtout "une trentaine vers St Laurent du Pont", alors je me dis, ne se seraient-il pas desfois servis de mes données reportées toute la journée pour mettre cette hauteur la?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Belle tourmente en effet sur Grenoble ! Dans les coins abrités du centre-ville, on doit approximativement approcher les 6-8cm. Je viens de la Drôme (où il soufflait un affreux mistral congelant), et dès qu'on arrive vers Voreppe brusque intensification, grosse chute de neige au péage et une bonne vingtaine de cm, ça diminue juste en arrivant sur Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Tn en cours -1,4°C (je trouve qu'il fait assez chaud...), vent faible et pas de précipitations. Ciel couvert, 1cm au sol du fait d'une (fonte du à une tx de 0,7°C). Je suis donc le moins gâté surtout qu'il y a une quinzaine de cm à 1km à la ronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ici la neige tombe toujours modéré a forte et le cumul et de 25cm, prudence les route sont mauvaise,température actuelle -3,7°C. Voici une petite photo de ma cour sous 25cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 25 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A Montailleur, chutes de neige depuis vendredi matin plus ou moins fortes et continues pour un total de 15 cm de fraîche ce soir. Si l'on y ajoute l'ancienne couche restée en place, cela porte la couche au sol à 22 cm. Total correct pour un coin situé en Combe de Savoie ! Olivier 63, environ 10 cm tombés à Grésy-sur-Isère à vue d'oeil. Bel épisode, assez inespéré dans le secteur. Total de neige cumulée depuis le début de l'hiver : 112 cm. Un beau temps froid en vue, super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Et ben quasi rien sur Gap. Ça a floconne vers midi mais sinon ciel couvert après les qques éclaircies du matin. La, ma famille vient de repartir sur Grenoble en espérant qu'il n'ait pas de problème avec la neige. Ils m'ont dit que les sols étaient enneiges jusqu'a 15 kms de Gap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 25 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 25 décembre 2010 ici fin des chutes de neiges le cumul porte a une trentaine de centimetre rafale de vent avoisinant les 40 klm/h de secteur nord(moyenne autour de 20) temperature actue -4.1° bonne soiree a tous et bonne fetes de noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Belle tourmente en effet sur Grenoble ! Dans les coins abrités du centre-ville, on doit approximativement approcher les 6-8cm. Quelques flocons tourbillonent sur St Martin d'Hères. Aucune neige sur les sols qui se révèlent même secs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés