Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite ambiance Chéliaquoise vers 11h45 :

101226024159798486.jpg

101226024827623908.jpg

101226025234993461.jpg

101226024524801473.jpg

T Actu de -7,9 °C

sous le plein soleil , on pourrait avoir aujourd'hui la Txn de la saison froide . Esperons une nuit clair !

Sinon pas de Souci Thomas , tu peux même passer boire le café ici , et mesurer entre 5 et 50/60 sur mon terrain au gres du vent .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite ambiance Chéliaquoise vers 11h45 :

T Actu de -7,9 °C

sous le plein soleil , on pourrait avoir aujourd'hui la Txn de la saison froide . Esperons une nuit clair !

Superbe chez toi ! Je vais me régaler demain... rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Éric, ta boîte est pleine... tongue_smilie.gif

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Joseph : beau ciel bleu et soleil rayonnant. Malgré cela, températures toujours négatives au vu des stalactites de glace qui se forment en bas des voitures.

Aurelien38 et ricos : vos photos sont superbes ! thumbup.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a évité le dégel de peu à Coublevie, étonnant alors qu'il faisait -6°C à 11h.

En effet depuis la fin de matinée, le soleil brille sans discontinuer. En espérant d'ailleurs que le ciel reste clair toute la nuit. default_tongue_smilie.gif

Je relève -3°C à l'ombre actuellement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Voici pour vous les 3 photos que j' ai posté sur photolive que j' ai réalisé cet après-midi, 20 autres apparaitrons dans un sujet que je creerais ce soir dans le topis photos.

Les photos ont toutes été prises autour de la maison:

Admirez la superbe congère à la 2è photo!

003rr.jpg

015yg.jpg

023iq.jpg

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Journée glaciale et sèche en vallée du Rhône avec un ciel bleu limpide. A la VP2 : Tn : -5,6°C Tx : -1,8°C et -2,2°C actu. Etonnant car il dégèle largement à Sablons et presque à Bron default_wacko.png

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ciel dégagé, -2,2°C et une Tn de -5,1°C (excusez moi je crois que je me suis trompé ce matin). Tx entre -0,5 et -1°C (en milieu de journée je n'arrêtais pas de changer d'endroits le capteur donc mesure pas précise).

Je voudrais vérifier quelque chose : la T°C est plus froide la nuit à 1,50m que 50cm ?!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Bourgoin actullement , l'autoroute A 43 est completement bouchée a hauteur de la bifurcation Grenoble /Chambéry dans le sens des stations , du coup , sur la RN 6 , bouchon également de Ruy a la Tour Du Pin .

Superbe après midi ici , tx a -4° tout rond, la neige n'a pas bougée mais le vent a refait la déco extérieure, 25cm mesurés après léger tassement a l'abri du vent au col de la crusille, la t° dégringole actuellement avec -7°.

EDIT: Exceptionnelles photos Aurélien! default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je voudrais vérifier quelque chose : la T°C est plus froide la nuit à 1,50m que 50cm ?!

Le contraire ! Par une nuit avec peu ou sans vent, plus ton capteur sera proche du sol, plus ta température sera basse ! Cela est du à l'inertie thermique plus importante de l'air par rapport au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement le ciel est clair et il fait déjà -6,4 °C

. TX provisoire de -5,5 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta -6,5°C

sous un ciel clair. Nuit glaciale en perspective.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi passée donc du côté de la Suisse avec des sensations fortes!

Un vent à 65 km/h en rafales et une température négative, de l'eau qui saute les rivages et surgèle les bords...

Le temps de regarder l'APN,pas simple avec le ressenti glacial qu'il faisait!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était magnifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de -2,8°C, maintenant le ciel et complétement dégager et la température baisse, température actuelle -3,6°C.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La journée a était magnifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de -2,8°C, maintenant le ciel et complétement dégager et la température baisse, température actuelle -3,6°C.

Ah tiens, c'est marrant !

Moi il a presque dégelé au plus chaud et là il fait -3.8°C !

Ciel dégagé, 0.0km/h de vent...

Superbe après midi ici , tx a -4° tout rond, la neige n'a pas bougée mais le vent a refait la déco extérieure, 25cm mesurés après léger tassement a l'abri du vent au col de la crusille, la t° dégringole actuellement avec -7°.

EDIT: Exceptionnelles photos Aurélien! default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Salut djeyJ'y était vers 15h30 faire une mesure au col de la crusille(570m) il y a bien 25cm, il y a des promeneurs qui mon vu avec mon mètre ils étaient mdrlaugh.gif

Sinon température actu -9,5°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

En ce début de nuit la bise s' est renforcée! comme par hasard!

Du coup la température stagne avec -7.5°c. Pas sûr d' atteindre la première très forte gelée de cet hiver la nuit prochaine!

Sinon toutes les photos d' aujourd' hui sont sur ce topic:

Cet après midi j'ai fait quelques mesures au col de la cruisille(570m) 25cm, retour sur st genix sur guiers (230m)pas loin de 14à15cm et le plus surprenant 3km après à même altitude 11cm à exposition identique et sur chimilin(250m)environ11cm aussi.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir =)

Petit tous à Chamonix aujourd'hui, où la température est restée à environ -10°C.

De retour à Scionzier ce soir, -9,5 actuellement au thermo de la voiture !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...