Derecho 30 Posté(e) 26 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 ciel claire, le vent c'est encore déchainer a la mi-journée. Ta -2,4°C Tx 0,4°C pression 1015 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Malgré le plein soleil depuis 11h30 , La Tx est de -7,7 °C . Actuellement la bise faible à modérée limite considérablement la baisse du mercure puisqu'il ne fait que -9,5 °C . J'ai pris une photo du jardin pour vous faire voir l'irrégularité totale de l'enneigement et les sculptures , en ligne d'ici 30 minutes environ . PS : j'ai fais un peu de place dans ma boite de MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Après-midi passée donc du côté de la Suisse avec des sensations fortes! Un vent à 65 km/h en rafales et une température négative, de l'eau qui saute les rivages et surgèle les bords... Le temps de regarder l'APN,pas simple avec le ressenti glacial qu'il faisait! Salut steph ! En effet 65 km/h de rafale maxi à la station synoptique de GE Cointrin (500m du lac) et même 70 km/h la nuit dernière, 33 km/h de vent moyen. J'ai failli y aller aussi, tu as dû faire de super photos ! Le soleil a brillé le reste de la journée et donc la neige a tout de même très légèrement fondu : les jours commencent à rallonger, de plus en plus il va falloir souhaiter des après-midi couverts pour mieux garder la neige. Il reste tout de même 7 à 8 cm aux endroits non soufflés qui sont d'ailleurs très rares, certains champs sont complètements râpés et certains toîts tous dégarnis. Du côté d'Onex, la rafale maxi reste inchangée, de 46,5 km/h la nuit passée. Sans doute entre 30 et 40 ici, ce qui reste pas mal par bise. La Tx du jour est de -1,2°c à Onex. Pour ceux qui se demandent où se trouver Onex, je cite tout le temps cette ville, c'est en périphérie ouest-sud-ouest de Genève, à 3 km du centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Salut Paul, En effet j'ai fait tout un tas de photos insolites! Je suis en train de les regrouper et je ferais un sujet. Certaines sont à supprimer,je tremblais comme une feuille parfois! Le lac était déchaîné,du moins à cet endroit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu le Haut , le pays des Sculptures : La même avec une mise au oint un peu plus haute : On voit l'irregularité , on passe de l'herbe ( tout en bas ) à une grosse couche en très très peu de distance : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 26 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ta -17.8°C. Vent nul Peut-être la nuit la plus froide depuis le début de mes relevés en 1992.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ta -17.8°C. Vent nul Peut-être la nuit la plus froide depuis le début de mes relevés en 1992.... A suivre... c'est un TAF ton affaire , climat très très local evidemment , bon finalement rien d'exceptionnel par nuit claire et sol enneigé !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 c'est un TAF ton affaire , climat très très local evidemment , bon finalement rien d'exceptionnel par nuit claire et sol enneigé !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas si local que ça en fait, c'est un peu toutes les combes du Jura qui sont dans la même configuration, les -20°c en Vallée de Joux (Bois d'Amont station MF) semblent aussi possibles. Sinon, puisque je te tiens, ça fait longtemps que tu n'es plus monté à Thyez, je vois ? On cultive la congère en Terres Froides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Belles photos Ricos! En voici une en attendant le sujet pour mettre l'eau à la bouche!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Belles photos Ricos! En voici une en attendant le sujet pour mettre l'eau à la bouche!: Superbe photo Stéphane! Insolites ces glaçons tordus sous l' effet du vent! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 la température n'est que de -2,4°C, vue l'absence total de neige il est clair qu'il ne faudra pas s'attendre a des Tn remarquable par ici. le vent faiblit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 26 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 26 décembre 2010 bonsoir tx:-2.1 a 14h00 tn provisoire(du moins je le pense):-5.7 a 9h20 comme un peu partout,ici,tres belle journee ensoleilèe,malgres la bise qui ne c est pas arreter de la journee il reste 25cm de neige sur ma table exterieur qui ai pourtant exposèes au vent actuellement -4.4° avec cette bise qui souffle en continue(15 a 25 klm/h) la pression remonte a 1019 hpa et une hr de 62 ps:joli photos aurelien,ricos et steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 T de -10,5 °C ici toujours sous une bise faible à modérée , si le vent tombe , çà pourrrait descendre sous -15 °C ce qui est deja remarquable en sommet de coteaux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Cette nuit je vais mettre un thermo à raz-du-sol, car même si c'est un mesure pas aux normes, ça reste un température réelle. Couvrez-vous bien les pieds si vous sortez . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La température baisse doucement, il fait -5°C. Je pense que ce sera vraiment dur d'atteindre les -10°C d'ici demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles photos encore aujourd'hui sur ce topic. Juste Ricos, dans l'avenir si tu penses à redimensionner tes photos, ce serait sympa, car là elles sont vraiment très longues à charger, ça bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 -5.6°C. Il y a eu un petit coup de vend, ce qui à permis à la T°C de remonter jusque vers -4°C, puis est redescendue depuis. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Cette nuit je vais mettre un thermo à raz-du-sol, car même si c'est un mesure pas aux normes, ça reste un température réelle. Couvrez-vous bien les pieds si vous sortez . Par nuit claire et sans vent , sur un sol enneigé , l'écart entre une temperature relevée sous abri à 160 cm du sol et la température à la surface de la neige peut atteindre 10 °C , voire même plus . T de -10,5 °C , stable sous la bise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Une température bloquée à -7.8°c par la bise, les -10°c deviennent de moins en moins probables cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2010 -8° déjà ici sur ma terrasse. Le vent de nord est de plus en plus faible, si jamais il tombe, la tn va faire mal ici! Ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 26 décembre 2010 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Quelques Tx diurnes d'aujourd'hui en Isère, elles sont en dixièmes de degré, pour les avoir en degrés, il suffit de les diviser par 123 puis de multiplier par 12.3 : Villars de Lans -56 Chamrousse -77 Reventin -5 StPierre les Egaux -66 La Mure -60 Alpe d'Huez -55 Bourgoin -41 Coublevie -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 26 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 c'est un TAF ton affaire , climat très très local evidemment , bon finalement rien d'exceptionnel par nuit claire et sol enneigé !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, je me trouve bien dans un TAF, même si on trouve bien pire dans la région... Cette nuit c'est toutes les vallées du Jura qui vont grelotter grâce à la couche de neige au sol de 20-30cm en moyenne et à la bise qui est tombée. Meteosuisse prévoit du -20° à -30° un peu partout... Certainement inférieur à -30° à la Brévine. Ta - 18.9°C en baisse... Et il reste encore près de 11 heures de nuit pour refroidir encore tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Se soir le ciel et complétement dégager et la bise c'est totalement arrêter se qui permet a la température de chuter,température actuelle -6,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Quelques Tx diurnes d'aujourd'hui en Isère, elles sont en dixièmes de degré, pour les avoir en degrés, il suffit de les diviser par 123 puis de multiplier par 12.3 : Villars de Lans -56 Chamrousse -77 Reventin -5 StPierre les Egaux -66 La Mure -60 Alpe d'Huez -55 Bourgoin -41 Coublevie -1 Ou plus simplement de les diviser par 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Et voilà le sujet de ce que j'ai vu cet après-midi,assez insolite!: /topic/65514-le-lac-leman-tres-agite/'>http://forums.infocl...man-tres-agite/ Ce soir,le ciel est bien dégagé et le mercure varie entre -5°C sans bise et -4°C avec bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés