Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Sous un ciel couvert de nuages peu épais, la température remonte en flèche, déjà -4,7°c près de Genève. Vent nul. La Tx est prévue vers -1°c alors on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Très forte gelée ce matin : Tn -10.5°C (loin des -13.2°C de janvier) T° actu -8.3°C avec un ciel morcelé de nuages peu épais. Cette nuit à 4h le ciel était encore étoilé. La neige est bien sur encore présente au sol ~5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 27 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour ici aussi la bise s est calmèe vers 4h du matin,se qui a permis a la temperature de baisser donc temperature basse de la nuit :-8.6° a 5h45 tx provisoire -4.9° a 00h00 actuellement le ciel ici est couvert,non menacant,avec une assez bonne visibiltè -6.4°c est se qu indique le thermometre a cette heure pression qui stagne a 1020 hpa et une hr de 82 bonne journèe a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le soleil perce de temps à autre avec -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour ici aussi la bise s est calmèe vers 4h du matin,se qui a permis a la temperature de baisser donc temperature basse de la nuit :-8.6° a 5h45 tx provisoire -4.9° a 00h00 actuellement le ciel ici est couvert,non menacant,avec une assez bonne visibiltè -6.4°c est se qu indique le thermometre a cette heure pression qui stagne a 1020 hpa et une hr de 82 bonne journèe a tous Au moins quelqu'un qui comme moi c'est fait " biser " et même en seconde partie de nuit !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel nuageux mais très lumineux , c'est très certainement la dernière journée sans dégel de l'épisode ( à confirmer ce soir ) , avant un peu de pluie , oh pas grand chose , mais surtout un ciel sûrement bien plus nuageux et çà la nuit , le petit vent de sud , même faiblard et le ciel couvert , çà fait bobo à la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 décembre 2010 La nuit a était dégager se qui a favoriser une très forte gelé, la température minimum de la nuit a été de -13,8°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,température actuelle -9,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Les nuages élevés sont nombreux ce matin mais le soleil commence à se montrer. Température: -2,3°C Humidité: 70% Pression: 1024,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: -4,6°C (-7,1°C à l'aéroport) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Je relève une Tn de -8,6°C ce matin ( comme à Coublevie ). Autant dire qua la température n'a quasiment pas baisser durant la nuit puisqu'il faisait -7,5°C à 00h. Actuellement, ciel est très nuageux mais lumineux également, température de -3°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le ciel se couvre Par l'ouest mais le soleil domine toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Je relève une Tn de -8,6°C ce matin ( comme à Coublevie ). Autant dire qua la température n'a quasiment pas baisser durant la nuit puisqu'il faisait -7,5°C à 00h. Actuellement, ciel est très nuageux mais lumineux également, température de -3°C environ. Tiens d'habitude il fait plus froid chez toi... -10.1°C de Tn et déjà -5.1°C ! Des nuages peu épais sont présents mais le ciel est très lumineux ce qui favorise le réchauffement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Très forte gelée ce matin : Tn -10.5°C (loin des -13.2°C de janvier) T° actu -8.3°C avec un ciel morcelé de nuages peu épais. Cette nuit à 4h le ciel était encore étoilé. La neige est bien sur encore présente au sol ~5 cm Je ne comprends plus, il y a une Tn à -9.7 pour Vizille sur ROMMA. C'est bien ta station Genepis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Plein soleil avec -4,3 °C , en hausse sensible par rapport à hier . Sinon , Sebinnis , je remonte de Virieu et j'ai mesuré à 11h40 , à l'abri total du vent , sur un lieu a l'ombre quelques heures par jour toutefois une epaisseur de 14 cm , il faudra incontestablement changer de lieu pour les mesures pour le prochain épisode neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Salut à tous ! Des nuages élevés se sont invités dans le ciel mais ils devraient laisser place à de très larges éclaircies. Tn : -6,8°C soit exactement la même que la Tnn de l'hiver 2010/11 enregistrée le 18. Tactu : -3,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Je ne comprends plus, il y a une Tn à -9.7 pour Vizille sur ROMMA. C'est bien ta station Genepis ? Oui effectivement. tout est expliqué sur mon site : http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/mesures.htm en gros j'ai 2 stations une WS2300 dans mon jardin à 1m60 qui me sert pour toutes mes moyennes, tous mes records etc et la Vantage Pro à 10 m sur le toit (installée quelques années + tard), dont le tout est archivé sur ROMMA Lors d'épisodes calme et avec la neige au sol la différence entre les 2 stations peut être importante + de 1°C, cette nuit malgré la neige au sol et pas de vent la différence n'est pas trop marquée : -10.5°C à 1m60 - 9.7°C à 10 m assez cohérent donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 il faudra incontestablement changer de lieu pour les mesures pour le prochain épisode neigeux . j'avais annoncé 15, alors certes, c'était il y a 2 jours donc depuis il y a eu tassement. il y avait peut-être alors plutôt 17/18 mais avec le vent qu'il y a eu, ça varie quand même pas mal d'un endroit à l'autre, donc tout dépend où on relève, et j'avais tout de même précisé que par endroits y'avait 10 et à d'autres 18 sinon -6 actu, soleil et nuages se partagent le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Encore une TN sous les -10 °C , puisque la TN fut de -14 °C . Sinon le soleil et nuages se partagent les rôles. LA T° actu est de -6 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 décembre 2010 P***** le vent de SO a deja pris sur Miribel et la temperature grimpe sous un soleil bien voile. Soleil egalement bien voile sur Novalaise, sans vent et environ -5/-6°C. Entre 20 et 25 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Après une Tn de -10,1°C, on est actu à la Tx et Ta de -3,4°C qui stagne depuis une dizaine de minutes. J'ai envie de dire enfin ! De 9h à 12h30, soit en 3h30, la T°C est remontée de 6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 P***** le vent de SO a deja pris sur Miribel et la temperature grimpe sous un soleil bien voile. Soleil egalement bien voile sur Novalaise, sans vent et environ -5/-6°C. Entre 20 et 25 cm au sol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T -5,1 °C sous un soleil voilé . Cet après midi , direction le col des Mille Martyrs pour une petite balade en raquettes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Dégel à Chamrousse ! à SMH ça redescend à -2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ici toujours pas de soleil mais toujours se ciel couvert avec quelque éclaircie,il reste encore 21cm sur ma table,température actuelle -3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Le ciel était bien dégagé ce matin,pas de bise et le mercure est descendu très bas! -12°C sur Annecy,-13°C à -14°C au petit matin là où je bosse,je me méfie du -15°C au thermo voiture que j'ai pu lire! Je pense qu'on a du être à -13°C. Les nuages sont arrivés dans la matinée et en ce moment c'est bien nuageux sans éclaircies. Il fait -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 -2.5 actu, la neige ne fond pas encore, évidemment, mais le dégel n'est plus si loin, à l'allure à laquelle la t augmente. le vent de sud commence à se lever le ciel est uniformément couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Tx provisoire (ou définitive ?) ici de pile -2°c. Vent nul donc la neige reste telle quelle . L'épisode de bise de ce week-end a perturbé le traffic ferroviaire dans le secteur, un article du dauphiné : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/12/25/un-tgv-bloque-avec-171-voyageurs-entre-saint-julien-en-genevois-et-annemasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 27 décembre 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 St Joseph : ciel couvert en As/Ac, le soleil est à peine visible à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés