Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

ça y est l' épisode touche à sa fin et il ne neige plus.

Les paysages sont magiques!

Voici 4 photos:

Couche de neige fraiche:

004bqv.jpg

La couche au sol:

005xz.jpg

Vuen plein Sud depuis la maison:

006jo.jpg

La pelouse:

007gv0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige continue de tomber modérément, peut-être encore une petite heure supplémentaire de précipitations.

La température repasse dans le négatif.

Oui et ça se sent (du moins ici) ! Toujours cette neige faible à modérée à flocons petits/moyens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Oula Aurélien tu as combien là?scared.gif

C'est plus grand qu'un homme!

Salut Stéphane,

Pas plus que d' autres, 39 à 40 cm en fraiche et environ 50 cm avec l' ancienne couche.

ça devient superbe le vue vers le NO, je prends une photo direct, a voir ce qu ça vaut!

Edit: Non ça rend mal en photo! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige maintenant faible sur Grenoble. Ca fait quand même près de 18h de chutes ininterrompues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la flotte ? default_crying.gif

oui, en fait hier soir, la langue douce qui a d'abord touché les terres froides est revenu vers nous, on a eu de la neige fondue regelée (quasi flotte).. je ne sais pas combien de temps ca a duré, je suis allé me couché apres à peu pres 30 min de precipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Léger dégel en vallée du Rhône MAIS le ciel s'éclaircit ! Je vous laisse imaginer la suite ... Faites chauffer la cheminée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible encore actuellement, l'épaisseur au sol est d'environ 25 cm, léger dégel actuellement avec une Tx provisoire à 0.8°C à 13h30. Le vent est quasi nul.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige en cours sur la vallée du Giffre. 28cm de fraîche et environ 40cm avec l'ancienne couche. Ta -2,2°C

Tn du jour -4°C

. Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours de manière modérée mais la couche au sol n'augmente pas, toujours 17 cm au dernier relevé que je viens de faire. Les 20 cm risquent de ne pas être atteints ici, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est plus en plus lumineux, le dégel n'est pas loin, -0,1°C actu. Si le ciel pouvait se dégager en soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, histoire d'exploser les Tn et d'assurer un bon regel de cette couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Il neige toujours de manière modérée mais la couche au sol n'augmente pas, toujours 17 cm au dernier relevé que je viens de faire. Les 20 cm risquent de ne pas être atteints ici, dommage...

un membre du forum rapporte qu'à 15 kms (env)de chez toi à Ugine (450 m), c'est de la pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

voila arret de la neige avec 40 cm sur cette episode et 42 cm dans l herbe

actuellement -1.9° tres tres leger vent de d ouest nord ouest

pression 996 hpa et une hr de 94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément et les flocons sont assez gros sur Sion. Compte tenu du radar ça va durer jusqu'à ce soir au moins.

Même si je doute que nous aurons une couche significative, on aura au moins eu des chutes de neige.

On se console comme on peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

un membre du forum rapporte qu'à 15 kms (env)de chez toi à Ugine (450 m), c'est de la pluie...

La pluie c'était chez moi ce matin ça suffit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là il neige toujours modérément. C'est étonnant pour Ugine (à l'est proche de chez moi en effet) qui est souvent bien enneigée, d'autant plus qu'un observateur de meteociel signale 40 cm à Faverges (15 kms d'Ugine en direction d'Annecy environ)

Peut-être que le foehn n'est pas tombé là-bas (j'y ai eu droit cette nuit et en tout début de matinée) default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...