Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours des chutes de neige ici. On atteint maintenant 38 cm de fraîche. Ta -2,4°C

.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Stéphane

As tu encore des chutes de neige sur Annecy ?

Posté(e)

Il neige encore et toujours mais plus faiblement maintenant.

Oui Tom26 désolé!

Merci Stéphane.

Cette fois, on le tient notre record default_w00t.gif! 33,5 cm ! C'est plus qu'en janvier 2010 ou il y avait eu 33 cm, mais ça n'avait tenu qu'une heure ou deux. C'était aussi un mercredi en milieu de matinée, le maximum avait été atteint vers 10h je crois, à midi ça fondait déjà, il faudra que je revoie mes anciens messages.

Les chutes de neige se sont finalement estompées complètement il y a environ 30 minutes.

Donc si je résume :

- au nord 50 cm chez Guillau à Divonne

- à l'ouest 47 cm chez gigi74

- au sud 50 cm chez stephdu74

Mon coin est vraiment maudit default_crying.gif...... je plaisante, rassurez-vous default_thumbup.gif!

Tx de -0,2°c. D'ailleurs j'aurais une question pour Stéphane : est-ce que tu penses qu'au nord de l'agglo d'Annecy il y aurait aussi 50 cm ? Tu n'as pas pu trop circuler pour voir j'imagine.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige se réinstalle, ça tombe à petits flocons, mais serré. On se croirait en station de ski.

Il refloconne ici aussi, mais on dirait que ça a du mal à passer le Vercors.

Et voilà, comme hier soir pluie / neige regelée mêlée de flocons.

Pourquoi ???

La température à 850 Hpa est largement négative ce soir pourtant.

Edit: Hola +0.5°C à Miribel les Echelles à 760m d'altitude qué pasa ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a reneigé un peu entre 15H et 16H mais il n'y a pas eu du tout de pluie et neige mêlée..!

Cumul: 30,5 cm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Cette fois, on le tient notre record default_w00t.gif! 33,5 cm ! C'est plus qu'en janvier 2010 ou il y avait eu 33 cm, mais ça n'avait tenu qu'une heure ou deux. C'était aussi un mercredi en milieu de matinée, le maximum avait été atteint vers 10h je crois, à midi ça fondait déjà, il faudra que je revoie mes anciens messages.

Les chutes de neige se sont finalement estompées complètement il y a environ 30 minutes.

Donc si je résume :

Mon coin est vraiment maudit default_crying.gif...... je plaisante, rassurez-vous default_thumbup.gif!

Tx de -0,2°c. D'ailleurs j'aurais une question pour Stéphane : est-ce que tu penses qu'au nord de l'agglo d'Annecy il y aurait aussi 50 cm ? Tu n'as pas pu trop circuler pour voir j'imagine.

Salut Paul,Je ne sais pas,je ne suis resté que dans le secteur Seynod-Sillingy pour le boulot.

Tout ce que je sais,c'est que j'ai circulé avec les chaînes toute la journée sinon...

Et même avec ça,j'ai chassé de l'arrière pour finir à quelques centimètres du fossé...

Dans le chemin qui passe en forêt en face de chez moi,les paysans ont creusé des tranchées pour passer!

J'ai pris des photos,je vais les traiter puis je posterais.

Salut Paul,

Je ne sais pas,je ne suis resté que dans le secteur Seynod-Sillingy pour le boulot.

Tout ce que je sais,c'est que j'ai circulé avec les chaînes toute la journée sinon...

Et même avec ça,j'ai chassé de l'arrière pour finir à quelques centimètres du fossé...

Dans le chemin qui passe en forêt en face de chez moi,les paysans ont creusé des tranchées pour passer!

C'est pas grave Stéphane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, il y a de fortes chances de toute façon pour si peu de distance, et sinon dans le pire des cas ce sera 45 cm. On va pas se plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

51 default_thumbup.gif

mdr ici je fais pitier avec mon cumul à coter du tien

m**** , la prochaine fois je prendrais une veille paire de bottes de 20 ans d'âges , tu n'auras pas les mêmes !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement en regardant la même pelle ce soir , le tassement à été assez raisonnable cet après midi , il faut dire qu'il était retombé quelques tout petits cm dans la demi heure qui à suivi , ceci explique peut être cela .

En tout cas , c'est bien couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait -1,9 °C

ce soir .

Tn de -5 °C

et Tx de -0,5 °C

, 3 eme journée sans degel de la saison froide .

Posté(e)

Il s'agit de la hauteur au sol je suppose ?

Patrick (Sommand ) toujours dans le 74 va vous rejoindre , voir peut être vous dépasser ?

Posté(e)

Averse en cours ici , d'intensité faivle pour l'instant ! T Actu de -2,0 °C

.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.9°C (Tx -0.4°C)

26cm au sol ce soir, il reneigeote un peu...

Quel bel épisode, à la hauteur voire dépassant les attentes et surtout, peu de perdants.

PS/ je les ai eu mes 25cm default_thumbup.gif

Il s'agit de la hauteur au sol je suppose ?

Patrick (Sommand ) toujours dans le 74 va vous rejoindre , voir peut être vous dépasser ?

Oui Ricos, il s'agit de la hauteur totale de neige au sol.

Cumul depuis hier soir 17h30: 40cm.

Cumul depuis les chutes de neige de samedi (une dizaine de cm): 51cm.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Averse en cours ici , d'intensité faivle pour l'instant ! T Actu de -2,0 °C

.

Pareil ici, averse faible de neige sous une T de -1,1°C. La couche s'est tassée un peu, je relève 28cm contre 30cm à la fin des précipitations. A noter que j'ai fais fondre la neige du SPIEA, le cumul s'élève à 22,0mm. Sachant que j'avais 26cm ce matin à 7h, et une règle de trois plus tard, on obtient 19,1mm pour la journée du 30 et 2,9 (provisoire) pour la journée du 1er.

Oui c'est dommage que le ciel reste couvert, en contrepartie quelques averses supplémentaires ne sont pas exclues cette nuit.

Sinon, attention aux avalanches sur les communes d'Archamps et Collonges, le risque est de 4/5 très élevé default_scared.gif sur le haut du village, et sur le bas du village aussi default_laugh.png. A bientôt pour un prochain point sur les info-pistes default_laugh.png!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Et voilà, comme hier soir pluie / neige regelée mêlée de flocons.

Pourquoi ???

La température à 850 Hpa est largement négative ce soir pourtant.

Edit: Hola +0.5°C à Miribel les Echelles à 760m d'altitude qué pasa ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce redoux est tout simplement du à un petit vent de S/SO qui s' est installé temporairement.

Acuellement il neigeote mais de bonnes intensités reviennent par l' Ouest. Il fait -0.4°c. La neige se tasse et du coup s' alourdie.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il reneige faiblement ici, pour ne pas heurter ricos voici mon relevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

crbst_photo0241.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...