Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enfin c'est plus du brouillard givrant (c'est joli les cristaux de glace dans le réverbère...) qu'autre chose, il gèle bel et bien, tout a regelé, la neige est du béton... Il y a eu un certain rayonnement.

Oui c'est bien givrant! En vélo, j'ai blanchi! Si ça dure ça va recouvrir les surfaces et les arbres default_shifty.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

que c'est beau je m'en lasse pas default_thumbup.gif , sinon -3,9 ici

crbst_live0.jpg

ici -7.3° actu! la nuit promet d'être froide. j'espère que la neige n'arrivera pas trop top demain matin histoire de pouvoir aller au boulot tranquillement default_dry.pnghier je n'ai pas pu y aller!

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui c'est bien givrant! En vélo, j'ai blanchi! Si ça dure ça va recouvrir les surfaces et les arbres default_shifty.gif

xD, tu es vraiment givré, c'est le cas de le dire ! default_laugh.png

Ici toujours ce givre et ces routes bien glissantes (glacées), PRUDENCE !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

d'apres GFS et COSMO 2 les 2 sont en accord ça serait pour 10h00, sinon ici ça baisse -4,3

combien de cms chez toi julien01 ?

Bon , j'ai fais la même chose à la boite cet aprèm en annonçant une dizaine de cms pour demain si tout se passe bien , bon personne n'aime la neige là bas , mais je n'ai pas fait le malin plus que çà , car la fin est proche , je n'ai pas trop envie de me faire charrier lorque çà va fondre à vue d'oeil lundi , je pense qu'en 48 heures à peine tout sera nettoyé ! default_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_chris.gifdefault_devil.gif

Et ricos tu m'a oublié thumbdown.gif la neige c'est trop beau wub.gifMais comme tu dit quand le lessivage va commencer on fera moins les malins sad.gif

Personne n'aime la neige dans cette boite sleep.gif Ils n'aimes pas le dépaysement et changer leur habitudes à la c....

Ils n'aimes pas le dépaysement et changer leur habitudes à la c....

Toujours la même tolérance vis à vis de ceux qui n'aiment pas le froid ou la neige ...

Le ciel a été clair durant la journée avec bel ensoleillement et une Tx de 6°C tout rond. La Tn de -0.9°C a été atteinte à 19h00.

Ce soir ça a bien baissé avec -1.4°C actuellement mais les stratus sont en train d'envahir le ciel qui était clair jusque là, pas de brouillard cependant.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actuellement bel effet lac à l'aéroport de Voglans sous un léger flux de nord, où la température est tout juste sous le 0°C quand il gèle nettement partout ailleurs dans la région, jusqu'à -11°C à Saint Geoires ou -6°C à Saint Ex pour ne prendre que les aéroports. Et ce n'est évidemment pas par manque de neige au sol...

http://www.infoclima...meteo.php?s=&d=

Ici entre -2°C, il faut aussi préciser qu'il y a du stratus dans la vallée.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel clair et il fait -4.7°c sous abris, -8.4°c sans abris. Mais le vent de SO se relève, la température devrait remonter.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca ne descend plus à Grenoble SMH avec -1.5° environ (mais au moins il gèle!)... Par contre on est cernés entre les -11° de St Geoirs et plus proche les -8° du Versoud! default_online2long.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a fait de belles apparitions en journée avant l'arrivée des nuages bas dans l'après-midi, il reste 34 cm de neige au sol

Tn -3,6°C

Tx 1,3°C

Il fait -3,1°C actuellement, tout à l'heure à la faveur d'un peu de bise la température est descendue à -3,8°C

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

d'apres GFS et COSMO 2 les 2 sont en accord ça serait pour 10h00, sinon ici ça baisse -4,3

combien de cms chez toi julien01 ?

je n'ai pas mesuré mais ça tournait entre 30 et 40 cm selon les endroits! aujourd'hui il y a eu un léger tassement car la neige était légère. pour demain il ne neigerait pas avant 10H? ça c'est bien! on pourra rouler tranquille default_thumbup1.gif

Ca ne descend plus à Grenoble SMH avec -1.5° environ... Par contre on est cernés entre les -11° de St Geoirs et plus proche les -8° du Versoud! default_online2long.gif

Etonnant cette différence de T° entre Grenoble-Vizille autour de -2°C et les -8°C du Versoud !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La perturbation qui nous concernera demain matin est sur l'est du pays et elle à l'air sacrément costaude quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Il n'y a pas que a St Geoirs, qu'il fait grand froid. Ici aussi, avec une T° actu de -11 °C.

Et une TX de -1,5 °C.

@+ jéjé38140

La perturbation qui nous concernera demain matin est sur l'est du pays et elle à l'air sacrément costaude quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis fais la même réflexion , à voir si justement elle passe sans s'affaiblir le massif central ! c'est souvent le cas dans ce genre de flux , que l'on me corrige si je me trompe !

le massif central fais effet de tremplin la perturbation arrivant au niveau de l'isere terre froid et prealple et ce réactive et ce remet a précipité

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Etonnant cette différence de T° entre Grenoble-Vizille autour de -2°C et les -8°C du Versoud !

Oui, sans doute qu'au Versoud le ciel est bien dégagé. Ici c'est morcelé...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Brouillard givrant très dense ce soir depuis près de 3h, visibilité inférieure à 100 mètres, la température est en chute, ca va cailler dur dur cette nuit avant l'arrivée de la neige !

Température: -3,1°C

Humidité: 90%

Pression: 1008,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 9/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 2 Décembre 2010: Belle après-midi

Ciel très nuageux ce matin avec quelques apparitions du soleil ce matin sous une température froide. Les nuages se dissipent vers la fin de matinée et l'après-midi et ensoleillée avec une légère brume. Toutefois, en fin de journée, le brouillard tombe en quelques minutes et il est givrant, la température chutant rapidement. A noter un fait impressionnant: la chute de la température à l'aéroport, passant de -2°C à -7,6°C en quelques minutes, avant de remonter à -3°C en une dizaine de minutes ! La couche de neige a bien résisté à l'ombre, avec 25 cm environ.

Temp.maxi: 3,3°C

Temp.mini: -4,6°C

Temp.moyenne: -0,7°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 73%

Humidité moyenne: 82,5%

Pression maxi: 1009,0 hPa

Pression mini: 1005,6 hPa

Pression moyenne: 1007,3 hPa

relev236.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a fait de belles apparitions en journée avant l'arrivée des nuages bas dans l'après-midi, il reste 34 cm de neige au sol

Tn -3,6°C

Tx 1,3°C

Il fait -3,1°C actuellement, tout à l'heure à la faveur d'un peu de bise la température est descendue à -3,8°C

Salut Gigi,Une bonne quinzaine de cms perdus donc.

Pareil tout à l'heure j'ai relevé 35 cms.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir toujours se brouillard givrant assez épais,prudence sa glisse pas mal,température actuelle froide avec -5,2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Gigi,

Une bonne quinzaine de cms perdus donc.

Pareil tout à l'heure j'ai relevé 35 cms.

On est au moins trois à avoir perdu environ 15 cms , nos femmes ne vont pas être bien contentes !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-14°C au Mottier sur Météoalerte. Quand on connaît la topologie du village c'est pas surprenant. Le village est situé à proximité de la nationale avant le col qui mène à la Frette en venant de Champier. Il est situé au pied d'une colline abrupte de 70 à 100 m de hauteur. A cette période de l'année autant dire qu'il n'y a plus de soleil après 14h et les vents de secteur sud, là bas ils connaissent pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...