RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sera comme la neige, ça sera en live J'essaye en continu d'accéder au site de la TAG... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alors là.... ENORME FLOP pour le moment... Plus aucune précipitation depuis minuit, 3cm au total sur l'épisode. Les précipitations n'arrivent pas à avancer sur le Jura et seul le bassin genevois est vraiment concerné. On dirait que la perturbation se désagrège au fur et à mesure... Il doit y avoir un flux contraire ou trop sec quelque part, peut-être un peu de foehn, en tous cas c'est agaçant au possible ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse déception ici, les prévisions de RR étaient pourtant prometteuses, d'ailleurs meteosuisse avait placé ma région en alerte orange.... Ta -4.6°C, stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 30 cm à Saint-Jean de Bournay, info france bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Waouh, la couche est énorme à vue d'oeil, ça fais plaisir au réveil La mesure dans un moment. T de -2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Yesss ! La Savoie vient d'interdire les transports scolaires (ils m'on appelés d'ailleurs je ne savais pas qu'il appelaient les gens comme ça...) Il neige à gros flocons maintenant, ça cumule très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En live sur France Bleu Isère: A Grenoble, seuls les bus 16 31 32 33 circulent. les trams circulent avec des retards notamment sur la ligne C mais circulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça sera comme la neige, ça sera en live J'essaye en continu d'accéder au site de la TAG... J'ai reussi pour le site de la TAG essaye ce lien car les autre marche pas http://www.semitag.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 autres infos : bourgoin et vienne : pas de bus grenoble : bus d'eybens sortent, en revanche pas à Sassenage trams : circulation normale (retards ligne C) pas de transports scolaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca retombe fort à nouveau, d'après le radar, encore 1 à 2 heures de chute de neige modérées à forte. -4,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Episode décevant ici. Un gros 20cm au sol. Les savoies ont eu le double, par remontée de sud, c'est un comble ! Neige faible actu et d'après le radar cela devrait être bientôt finit. -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même beau la neige quand je pense qu'au boulot sur 250 personnes on est que 2 à aimer la neige Température actu -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On a quand meme raté certains épisodes marqués ces derniers temps mais la on se ratrappe bien . Oozap a quand remontent ces quantitées pour l'agglomération Chamberienne ??? Ici à 370 m j'avais mesuré cette année un maxi de 27 cms au sol au début de l'année, et par le passé j'ai le souvenir d'une mesure maximale d'une cinquantaine de cms au sol (mais cumul en plusieurs épisodes successifs) dans les années 90 (peut-être en 97 ?), et 47 cms à 310 m au rond-point du reclus / Boulevard Lémenc, ou encore 38 cms à la Préfecture en centre-ville, toujours le même jour. C'est le maximum que j'ai relevé, et d'autres épisodes d'une trentaine de cms (davantage vers l'Epine) diverses années marquantes, en décembre 1990 notamment. Mais encore une fois, je crois de mémoire que ces cumuls étaient successifs à plusieurs chutes, et je ne me souviens pas que cela était le résultat d'une chute ininterrompue Si cela continue à neiger comme prévu, on battra tous les records locaux depuis les hivers d'antan je pense... Cela reste un épisode tout de même exceptionnel de mon point-de-vue par son intensité, et ses cumuls aussi étendus (parfois il y a de bons cumuls dans certains quartiers, mais rarement d'une manière aussi étendue dans la vallée.. Neige modérée, se renforçant, il est conseillé par la Préfecture de ne pas prendre son véhicule même équipé, et prohibé de prendre son véhicule non équipé : De toutes façons, cela sera difficile de sortir la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Au réveil, à Villeurbanne, c'est magnifique, pas de mesure, ma règle de 15cm a disparue sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 30 cm à Outriaz dans l'Ain à 720 m 22 cm à Roche la Molière une bonne 20aine de cm à la cote saint andré selon un auditeur. 20/25 cm à saint marcellin 20 cm à Pontcharrat on voit là une certaine homogénéité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même beau la neige quand je pense qu'au boulot sur 250 personnes on est que 2 à aimer la neige Température actu -3°C. Je crois qu'il y a tous les emoticones de dégoût là Mais comment on ne peut pas adorer la neige ?? Il continue tjrs de neiger sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les trams circulent d'après la TAG mais à des cadences moindres (je n'ai pas vu passer le B sous ma fenêtre sur les 10 dernières minutes). Les bus du dépôt de Sassenage sont bloqués. Ceux du dépôt d'Eybens sont sortis mais je ne me souviens plus de la répartition entre les lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Episode décevant ici. Un gros 20cm au sol. Les savoies ont eu le double, par remontée de sud, c'est un comble ! Neige faible actu et d'après le radar cela devrait être bientôt finit. -1.6°C. décevant ???? pardon ? il y a 48h , tu étais limite pour le pluie sur tous l'épisode , la ta 20 cm c'est déja pas mal non ? en aucun cas décevant ! dans les normes prévu . les 40 en Savoie ou les 35 en Isère sont simplement le résultat d'un rail de précipitations avec des pointe a 7-9 cm /h pendant près de 3h cette nuit . cette superbe quantité n'est que le résultat d'un coup de chance en étant bien placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je n'ai pas l'impression que la couche ait beaucoup augmenté dans la nuit. Il doit y avoir entre 20 et 25 cm de fraiche. Température de -2°C neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Grenoble, seuls les bus 16 31 32 33 circulent. Parfait,j'ai pas de bus ! Les chutes vont se renforcer avec le décalage vers l'Est, actu ça s'est affaiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 30 cm à Biol 23 cm à Lyon Saint-Exupéry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 la neige reprend sur Lyon (centre ville), 15 cms tassés sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 30 cm à Biol 23 cm à Lyon Saint-Exupéry toujours une bonne neige avec de beau flocon , sa cumule super bien ! encore 1h -1h30 après sa sera la fin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tous les trams circulent d'après la TAG mais à des cadences moindres (je n'ai pas vu passer le B sous ma fenêtre sur les 10 dernières minutes). Les bus du dépôt de Sassenage sont bloqués. Ceux du dépôt d'Eybens sont sortis mais je ne me souviens plus de la répartition entre les lignes. Un tram B vient de passer devant ma fenêtre à l'instant. Donc c'est bon pour toi côté tram Raphaton /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca retombe fort à nouveau, d'après le radar, encore 1 à 2 heures de chute de neige modérées à forte. -4,2°C Combien de cm chez toi chris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un tram B vient de passer devant ma fenêtre à l'instant. Donc c'est bon pour toi côté tram Raphaton /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Okay, ce sera à pied jusqu'au tram alors /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés