Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Pour demain, pour le SUD IDf (SUD-Nord, pas le grand sud), ça va se jouer à pas grand chose. Si sa tourne vite à la neige ça peut être énorme, sinon pas beaucoup. En tout cas, Paris semble vraiment le mieu placé ! Gros plâtrage à Paris normalement, à Suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour les parisiens, je suis du sud de la France, mais je ne peux m'empêcher de me joindre à votre topic vu la situation qui vous attend!

Demain, vous allez avoir un beau conflit de masse d'air, et de fortes précipitations neigeuses, cependant la pluie devrait concerner l'est Parisien dans un premier temps, puis la neige prendrait le relais, mais pour Paris même ça risque de bien poser, profitez-en! on vous envie nous les sudistes!

Chez nous il fait une douceur de fou!

Bonne neige a tous, et prenez des photos demain pour ceux qui ont le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Incroyable comme la nature est bien faite. On risque bien d'être remboursé jusqu'au dernier rouble cette nuit et surtout demain aprem des désillusions succéssives de la semaine dernière.

Tout a été dit, les modélisations sont assez impressionantes et les modèles sont à peu près en accord. Un retournement énorme en notre sens pour une fois.

Attention, je me rend compte que je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, une désilusion serait vraiment dure à encaisser.

Selon les derniers runs, c'est facile, je dis bien facile 10cm, pour une bonne partie de la région, plus vers le centre et le NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme la nature est bien faite. On risque bien d'être remboursé jusqu'au dernier rouble cette nuit et surtout demain aprem des désillusions succéssives de la semaine dernière.

Tout a été dit, les modélisations sont assez impressionantes et les modèles sont à peu près en accord. Un retournement énorme en notre sens pour une fois.

Attention, je me rend compte que je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, une désilusion serait vraiment dure à encaisser.

Selon les derniers runs, c'est facile, je dis bien facile 10cm, pour une bonne partie de la région, plus vers le centre et le NW.

au dessus de paris oui mais wrf voit la neige relayer la pluie bien plus tard sur le sud et l'est de la région. Aprés s ca se joue a si peu qu'on peut être surpris mais pour le moment je ne suis pas tellement optimiste pour ma zone.Je n'arrive pas a digérer de qui se passe en ce moment je crois default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

au dessus de paris oui mais wrf voit la neige relayer la pluie bien plus tard sur le sud et l'est de la région. Aprés s ca se joue a si peu qu'on peut être surpris mais pour le moment je ne suis pas tellement optimiste pour ma zone.

Je n'arrive pas a digérer de qui se passe en ce moment je crois default_crying.gif

Ne pas oublier comme le sud de la région a été gaté pendant une bonne semaine tandis que nous dans le nord on avait quasi rien! Chacun son tour la nature est bien faite!

Je pense que la neige va se calmer d'ici peu.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier comme le sud de la région a été gaté pendant une bonne semaine tandis que nous dans le nord on avait quasi rien! Chacun son tour la nature est bien faite!

Je pense que la neige va se calmer d'ici peu.

patric

dans ma zone non, la zone de neige de la semaine derniére ( celle qui a stationnée ) s'est drolement affaiblie dans notre secteur ( un léger périmétre ou ca été trés faible, je n'ai pas compris pourquoi ) et nous n'avons rien eu . Ca été vraiment blanc une seule fois, samedi dernier avec une averse inatendue dans l'aprés midi ( mais pendant 45 min ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier comme le sud de la région a été gaté pendant une bonne semaine tandis que nous dans le nord on avait quasi rien! Chacun son tour la nature est bien faite!

Je pense que la neige va se calmer d'ici peu.

patric

ce que le loiret a connu y'a 10 jours nous allons peut être connaître la même chose c'est pas impossible à en croire les modèles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ne pas oublier comme le sud de la région a été gaté pendant une bonne semaine tandis que nous dans le nord on avait quasi rien! Chacun son tour la nature est bien faite!

Je pense que la neige va se calmer d'ici peu.

patric

Oui sauf que Melun était déjà à côté la dernière fois, et semble encore éviter le gros demain.

Donc chacun son tour Moui. C'est pour quand le tour de Melun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma zone non, la zone de neige de la semaine derniére ( celle qui a stationnée ) s'est drolement affaiblie dans notre secteur ( un léger périmétre ou ca été trés faible, je n'ai pas compris pourquoi ) et nous n'avons rien eu . Ca été vraiment blanc une seule fois, samedi dernier avec une averse inatendue dans l'aprés midi ( mais pendant 45 min ).

Tu habite ou dans le 77 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que le loiret a connu y'a 10 jours nous allons peut être connaître la même chose c'est pas impossible à en croire les modèles...

Alors ça ce serait énorme thumbup.gif

Et la couche risque d'être bonne si ce qui est tombé aujourd'hui gèle bien pour former une sous-couche froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Melun était déjà à côté la dernière fois, et semble encore éviter le gros demain.

Donc chacun son tour Oui. C'est pour quand le tour de Melun ?

Faut pas désespérer! La météo, ca va ca vient. Un petit décalage et tout change rapidement. Les modèles sont incapables de prédire au cm là ou la neige va tomber...

Melun n'est pas plus en retrait pour le moment même si le nord de la région semble avoir un peu plus de précipitation.

Maintenant, il faut donc suivre sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est à partir du début d'aprem, lorsque les températures à 85Ohpa redeviendront négatives sur le nord-ouest de la région, qu'il faut surveiller. Petit à petit, cette limite va s'enfoncer sur la région transformant la pluie (verglaçante?) en neige. Donc c'est vrai que le nord est avantagé.

D'autre part, les sols mouillés (car pluie plutôt cette nuit, à cause des T° en altitude), pourraient porter préjudice à la tenue de la neige dans un premier temps. Cependant, les intensités sont vues assez fortes.

A suivre, ça reste limite pour les T°, sauf en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui désolé pour melun (c'est quand même incroyable qu'il n'ait quasi pas neigé la bas! Bref ça tournera à un moment ou un autre en ta faveur!

Sinon à la vue du radar il semble que d'autres précipitations arrivent par l'ouest? va t'il pleuvoir sur toute la région cette nuit?

patric

Oui désolé pour melun (c'est quand même incroyable qu'il n'ait quasi pas neigé la bas! Bref ça tournera à un moment ou un autre en ta faveur!

Sinon à la vue du radar il semble que d'autres précipitations arrivent par l'ouest? va t'il pleuvoir sur toute la région cette nuit?

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il est nécessaire de savoir que demain les températures en altitude seront trop élévées pour avoir de la neige au début de l'épisode...

Je vois déja venir les : " Encore un flop de m*****". Le moindre décalage plus au nord (50km voire 100 priverait 3/4 du 78, Paris, le 91 et le 77 des neiges abondantes... L'inverse peut aussi arriver...

Mieux vaut rester sur ses gardes.

Pour ma part je sens un gros épisode neigeux pour le 95, 27 et 60. L'IDF sera coupé en deux...

A upper demain pour voir si le 95,27 et 60 auront le jackpot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Melun était déjà à côté la dernière fois, et semble encore éviter le gros demain.

Donc chacun son tour Moui. C'est pour quand le tour de Melun ?

Oui enfin, tu t'étais tapé plus de 10 cm en janvier. T'es pas non plus tout le temps maudit.wink.gif

Pour demain, c'est effectivement encore une fois du coté des températures qu'il faudra regarder, que ce soit au sol ou en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Paris devrait avoir ses 10 cm sans souci selon les modèles, après il faudra voir ce que ça donne en live, il y aura sûrement des surprises dans le bon comme dans le mauvais. 10 cm dans Paris suffisent pour mettre la pagaille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, tu t'étais tapé plus de 10 cm en janvier. T'es pas non plus tout le temps maudit.wink.gif

Pour demain, c'est effectivement encore une fois du coté des températures qu'il faudra regarder, que ce soit au sol ou en altitude...

C'est clair que la région parisienne serait la mieux placée pour avoir une bonne épaisseur de neige demain.Par contre il est où le flop?parce que nous en Bretagne on a toujours des flops!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la région parisienne serait la mieux placée pour avoir une bonne épaisseur de neige demain.

Par contre il est où le flop?parce que nous en Bretagne on a toujours des flops!

Pourtant j'ai cru voir de la neige dans beaucoup d'endroits Bretons ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai cru voir de la neige dans beaucoup d'endroits Bretons ^^

J'ai oublié de préciser le Sud Bretagne tu sais le coin anti neige et anti orage bref le coin parfait pour les retraités lolAlors t'as pas trouvé? pourtant c'est facile c'est une ville qui commence avec un N et finit par un S Lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai oublié de préciser le Sud Bretagne tu sais le coin anti neige et anti orage bref le coin parfait pour les retraités lol

Alors t'as pas trouvé? pourtant c'est facile c'est une ville qui commence avec un N et finit par un S Lol

Le mieux serait que tu renseignes ta localisation dans ton profil, idem pour Alexandre77, ça nous éviterait de jouer aux devinettes tous les deux posts et d'alourdir le topic inutilement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui enfin, tu t'étais tapé plus de 10 cm en janvier. T'es pas non plus tout le temps maudit.%7Boption%7D

Je m'étais tapé 10 cm oui, mais une seule fois sur les nombreux épisodes, et j'étais dans une moyenne à peine haute par rapport à l'ile-de-france ce jour-là.Alors que lors des nombreux autres épisodes on n'avait pas du dépasser les 4 cm alors que partout ailleurs il y avait eu jusqu'à 10 voire 20 cm plusieurs fois pendant l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu renseignes ta localisation dans ton profil, idem pour Alexandre77, ça nous éviterait de jouer aux devinettes tous les deux posts et d'alourdir le topic inutilement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon t'aimes pas les devinettes? pourtant c'était facile...De toute façon aujourd'hui je suis HS de partout avec ce froid qui doit venir et qui stagne à Paris.

Toujours les mêmes!

Bouh default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais tapé 10 cm oui, mais une seule fois sur les nombreux épisodes, et j'étais dans une moyenne à peine haute par rapport à l'ile-de-france ce jour-là.

Alors que lors des nombreux autres épisodes on n'avait pas du dépasser les 4 cm alors que partout ailleurs il y avait eu jusqu'à 10 voire 20 cm plusieurs fois pendant l'hiver.

Si ça peut te rassurer, c'est également mon cas, rares sont les épisodes avec plus de 5 cm. Les derniers et seuls en date remontent aux 17 décembre, 2 février et 5 janvier 2009 sur les cinq dernières années, c'est dire...

Profitons du moment puisque demain peut-être exceptionnel pour toute la région selon les modèles, y compris le 77, sois optimiste pour une fois même si c'est difficile.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...