Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Sur France 2, le présentateur météo a montré la carte, Paris est complètement hors de la zone neigeuse, le début de cette zone neigeuse se trouverait 100 kms à l'Est .

La carte dont tu parles, c'est la carte de la soirée du réveillon. Ce n'était pas une carte de la journée de demain, uniquement de la soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant il neige 2 a 3 cm depuis 16h chez moi, c'est pas très actif c'est sur mais ca dur.

phil

psncf,entre 1cm 2 ou 3 comme à peu près tout le monde ce soir cela fait tout de meme une grosse dif avec 10cm(meme avec la durée)et puis tf1 c'est une chose et france 2 une autre.meme si gfs prévoit de la neige y aura jamais 10 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

psncf,entre 1cm 2 ou 3 comme à peu près tout le monde ce soir cela fait tout de meme une grosse dif avec 10cm(meme avec la durée)et puis tf1 c'est une chose et france 2 une autre.meme si gfs prévoit de la neige y aura jamais 10 cm

Pas 10 CM mais 5 a 10 cm ! nuance default_rolleyes.gif et de nombreux témoignages font échos de 5 cm a l'Est du BP vers le nord et c'est pas fini.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 10 CM mais 5 a 10 cm ! nuance rolleyes.gif et de nombreux témoignages font échos de 5 cm a l'Est du BP vers le nord et c'est pas fini.

phil

une chose est sur c'est que la neige continue de tomber!certe fine mais elle tombe à suivre...shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

une chose est sur c'est que la neige continue de tomber!certe fine mais elle tombe à suivre...shifty.gif

Oui et elle s'accumule "pas très vite" mais relativement bien et tant qu'il neigera... default_rolleyes.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes météo TF1 sont très précise, J'adore! chute de neige sur quasiment les 3/4 du pays avec 5 à 10cm sur cette zone.

Mais d'après les modèles sa devrais se reformer sur place cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et elle s'accumule "pas très vite" mais relativement bien et tant qu'il neigera... rolleyes.gif

Phil

bon,au final tu vas avoir raison pour les 5 cm car la neige tombe bien et c'est des flocons quand meme gros,c'est plus de la neige fineblushing.gif

ps:tout est bien blanc partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Elle est où exactement cette réactivation ?

Car ici, de vrais flocons ont remplacés la neige fine depuis 30min environ

Nord 91 /92 /ouest 94 /sud 75=> t'es bien dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

je pense que c'est fini à part 2/3 flocons pour cette nuit

d'après le dernier GFS (18 h) l'intensité n'ira pas au-delà de 0.5 à 1 mm de pp par tranche de 3 h ce qui est très faible à faible.

Buona notte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est fini à part 2/3 flocons pour cette nuit

d'après le dernier GFS (18 h) l'intensité n'ira pas au-delà de 0.5 à 1 mm de pp par tranche de 3 h ce qui est très faible à faible.

Buona notte

En cumulé ça fait grosso modo du 3/4cm en moyenne faible de plus sur les surfaces qui accrochent bien. default_shifty.gif

Not so bad default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme dans un rêve éveillé default_rolleyes.gif

Question : Toute cette neige prévue jusqu'à demain soir en IDF elle vient d'où ???? default_blushing.gif

Vous pensez à combien dans Paris IM ?

Très bonne question...je ne vois pas non plus d'où pourrait venir la neige demain. Pour moi, il n'y a rien à attendre demain...j'espère me tromper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question...je ne vois pas non plus d'où pourrait venir la neige demain. Pour moi, il n'y a rien à attendre demain...j'espère me tromper...

ca devrait s'activer et faire du sur place pour eisedsactiver dans la nuit suivant.Enfin, c'est ce que je crois comprendre en voyant gfs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question...je ne vois pas non plus d'où pourrait venir la neige demain. Pour moi, il n'y a rien à attendre demain...j'espère me tromper...

salutations a tous !

de l'ouest peu être ca a l'air de bien se réactivé par la bha!

ici ca vient de se finir un bon ptit rajour de 5 cm routes secondaire difficile voili default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...