bobostudio Posté(e) 2 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 allez hop descente en jaune pour le 75,92,93,94. Reste en orange : 95,78,91 MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 allez hop descente en jaune pour le 75,92,93,94. Reste en orange : 95,78,91 MC Ouep d'ailleur ej ne comrpend pas trop pourquoi le 77 est aussi enlevé. Je comprend pour les autres mais le Sud 77 devrait être autant touché que le sud 91... Le seuil pour le 77 est-il plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ouep d'ailleur ej ne comrpend pas trop pourquoi le 77 est aussi enlevé. Je comprend pour les autres mais le Sud 77 devrait être autant touché que le sud 91... Le seuil pour le 77 est-il plus haut ? Tu le fait exprès ? As-tu pris la peine de lire ce qu'on a écrit ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 2 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tu le fait exprès ? As-tu pris la peine de lire ce qu'on a écrit ce matin ? dammatrix il dramatise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De toute façon on verra bien, mais il est vrai que pour une grande partie de l'IDF ça sent quand même un bon flop! A voir en fin d'apres midi et ce soir. J'attends samedi avec impatience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tu le fait exprès ? As-tu pris la peine de lire ce qu'on a écrit ce matin ? Bah si pourtant qu'est ce que j'ai dis de mal ? Peux- tu me le dire stp que je comprenne ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De toute façon on verra bien, mais il est vrai que pour une grande partie de l'IDF ça sent quand même un bon flop! A voir en fin d'apres midi et ce soir. J'attends samedi avec impatience... C'est pas un flop à partir du moment ou les modèles prévoient cela.Je viens de faire ce petit schéma pour représenter les chances de neige : - Au nord de la zone bleue : averses de neige ponctuelles (1/2cm) - Zone bleue : Petite neige (1/4cm) - Zone rouge : Plus de chance de voir la neige (3/7cm) Cela commencerait en fin d'aprem. C'est fait à titre indicatif et ce ne sera peut-être pas la réalité mais on se dirige vers quelque chose de ce genre là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est pas un flop à partir du moment ou les modèles prévoient cela. Je viens de faire ce petit schéma pour représenter les chances de neige : - Au nord de la zone bleue : averses de neige ponctuelles (1/2cm) - Zone bleue : Petite neige (1/4cm) - Zone rouge : Plus de chance de voir la neige (3/7cm) Cela commencerait en fin d'aprem. C'est fait à titre indicatif et ce ne sera peut-être pas la réalité mais on se dirige vers quelque chose de ce genre là. Je suis d'accord avec ce schéma, si ça se passe comme modélisé actuellement, on devrait avoir un truc dans le genre pour cette fin d'aprèm/ce soir. A noter que si c'est le cas, ça fera deux fois en 5jours que la zone centrale de l'idf voit les précipitations principales lui tourner gentiment autour. On pourrait parler heu... d'une certaine malchance quand même ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis d'accord avec ce schéma, si ça se passe comme modélisé actuellement, on devrait avoir un truc dans le genre pour cette fin d'aprèm/ce soir. A noter que si c'est le cas, ça fera deux fois en 5jours que la zone centrale de l'idf voit les précipitations principales lui tourner gentiment autour. On pourrait parler heu... d'une certaine malchance quand même ^^. assez d'accord aussi , le casse tête prévisionnel se poursuit , difficile de dire comment ça va se passer même pour l'ouest de la région , on navigue à vue , ça tournicote en normandie à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ALADIN est encore plus SUD que mon schéma dans sa mise à jour de 13h00 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html Il risque d'y avoir des déçus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis d'accord avec ce schéma, si ça se passe comme modélisé actuellement, on devrait avoir un truc dans le genre pour cette fin d'aprèm/ce soir. A noter que si c'est le cas, ça fera deux fois en 5jours que la zone centrale de l'idf voit les précipitations principales lui tourner gentiment autour. On pourrait parler heu... d'une certaine malchance quand même ^^. Oui On aura ce à quoi on est habitué: neige furtive de redoux, bien collante et couvrante dés qu'on sera un peu sur les hauteurs. Pour IdF ou RP cet épisode rare de froid précoce aura quasi rien donné niveau neige alors que 80% de la France aura vu au moins entre 5 et 10cms un moment ou un autre. 40cms Cotentien 30 Bretagne 30cms Centre et Centre Est, 10/15cms grand sud ouest, 10/25 cms tout l'est, en fait il y a guère que l'extrême sud et nous qui sommes marrons. Pour en revenir aux prevs c'est vraiment tres variables encore. le 18z retardait bcp le redoux, puis moins beaucoup moins maintenant, il semble que la zone de conflit se situerait Champagne Ardennes avec grosses chutes à prévoir pour RP on aura de tout .. l'espoir fait vivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je n'y comprends plus rien pour quand la neige va t'elle arrivé dans le 91 28 et 45 parce que je ne vois pas l'ombre d'une averse sur le radar , quelqu'un peut il expliquer la situation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 oceanor voit le front sur la normandie se décaler vers le sud plutôt et donc trop à l'ouest pour nous toucher , tandis que skiron voit ce même front mordre sur l'ouest idf et être plus actif en soirée et nuit prochaine jusqu'à l'orléanais au moins , ça va être tendu même si les runs wrf donnent un peu d'espoir au moins pour le 78 mais le gros semble nous passer sous le nez , à moins d'un miracle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pour IdF ou RP cet épisode rare de froid précoce aura quasi rien donné niveau neige alors que 80% de la France aura vu au moins entre 5 et 10cms un moment ou un autre. globalement oui mais le sud de la région a pris assez lourd (sud 91 et S 77). sinon c'est vrai que la région parisienne s'illustre.. la neige a été bien plus fréquente de la normandie et bretagne au Poitou, et du Centre (bourges a pris 5cm) Centre est au NE (ce qui est là plutot logique). Le Nord et la région rémoise bien pauvres aussi ce que j'ai toujours du mal a comprendre -dsl pour la trivialité- c'est les pp sur les côtes de la manche. a chaque fois c'est pareil il prennent cher sur réactivation d'averses et GFS voit de belles zones actives, mais à chaque fois c'est très exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours conforme aux prévisions pour vous, les pp s'enroulent autour de la goutte froide et se réactivent puis se désactivent par intermittence, il ne fallait pas s'attendre à de la neige modérée continue sur toute la région. Une fois que le centre de la dépression aura quitté la région, les précips vont descendre progressivement vers la région depuis le nord-ouest, c'est la que ca va cumuler un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 globalement oui mais le sud de la région a pris assez lourd (sud 91 et S 77). sinon c'est vrai que la région parisienne s'illustre.. la neige a été bien plus fréquente de la normandie et bretagne au Poitou, et du Centre (bourges a pris 5cm) Centre est au NE (ce qui est là plutot logique). Le Nord et la région rémoise bien pauvres aussi ce que j'ai toujours du mal a comprendre -dsl pour la trivialité- c'est les pp sur les côtes de la manche. a chaque fois c'est pareil il prennent cher sur réactivation d'averses et GFS voit de belles zones actives, mais à chaque fois c'est très exceptionnel C'est logique "lack effect snow ou plutot sea effect snow" obligeEn Février 1986 il s'est produit les mêmes situations, avec un gros centre dépressionnaire sur la France et Paris en plein milieu. Les PP tournaient et ensevelissaient les mêmes régions et pour nous les miettes sauf en fin de mois. Heureusement il existent des situations favorables a notre région comme du 1/03/1970 au 10/03/1970 ou du 14/02/1978 au 22/02/1978 mi Février 1987, début mars 2005 et a chaque plus de 20 cm a 25 cm localement en plusieurs épisodes qui circulent du nord au sud. Apres les 3 cm de la nuit de Dimanche a Lundi, il est tombé 5 cm les dernières 24 heures, je m'estime heureux Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ici ya pas vraiment 5cm dans Paris je pense qu'on a jamais dépassé le cm! (en tout cas chez moi c'est sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est logique "lack effect snow ou plutot sea effect snow" oblige Phil certes mais alors pourquoi est ce si exceptionnel à chaque fois? (des 20cm ça et la sur la manche, c'est quasi annuel j'ai l'impression) disons que la situation en nord bretagne est peut etre remarquable par le gros périmètre touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ici ya pas vraiment 5cm dans Paris je pense qu'on a jamais dépassé le cm! (en tout cas chez moi c'est sur) C'est vrai que Paris a la poisse quand les températures sont pile poil comme il faut les PP passent a coté a chaque fois, et lorsque les températures sont limites la neige est plus ou moins fondante Les trois derniers hivers j'ai toujours eu au moins 6 cm de neige avec des pointes a 12 cm en Décembre 09, 10 cm en Février 09 et pour l'anecdote 10 cm le 7/04/08, par contre les derniers 20 cm datent de Février 1978. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 certes mais alors pourquoi est ce si exceptionnel à chaque fois? (des 20cm ça et la sur la manche, c'est quasi annuel j'ai l'impression) disons que la situation en nord bretagne est peut etre remarquable par le gros périmètre touché Depuis l'hiver 2008/09 il y a récurrence de flux glacé de NE sur les cotes de la manche.C'est sur que certaine communes lors d hivers long et rigoureux frisent les 2,50 M en cumulées, en 1829-30 il y avait 2 mètres de neige en Normandie. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 2 décembre 2010 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 2 décembre 2010 globalement oui mais le sud de la région a pris assez lourd (sud 91 et S 77). sinon c'est vrai que la région parisienne s'illustre.. la neige a été bien plus fréquente de la normandie et bretagne au Poitou, et du Centre (bourges a pris 5cm) Centre est au NE (ce qui est là plutot logique). Le Nord et la région rémoise bien pauvres aussi ce que j'ai toujours du mal a comprendre -dsl pour la trivialité- c'est les pp sur les côtes de la manche. a chaque fois c'est pareil il prennent cher sur réactivation d'averses et GFS voit de belles zones actives, mais à chaque fois c'est très exceptionnel Des pp soutenues sur les côtes de la manche du fait de réactivation d'averses sont fréquentes. Ce qui est plus exceptionnel (mais pas tant que cela) c'est que les températures soient suffisament basses pour permettre à ces pp de se faire sous forme solide avec une bonne tenue au sol. Par exemple sur la cote est du cotentin, des épisodes intenses de neige (20 à 50 cm en 24/48 heures très souvent sur réactivation d'averses) surviennent environ 1 hiver sur 4. Finalement, malgré leur climat très océanique, les "manchois" sont bien mieux lotis en pp cumulées de neige que nous autres parisiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 2 décembre 2010 euh, pourquoi le bulletin de MF n'est pas à jour depuis 10h, il devait l'être à 13h ? attendent-ils encore d'autres paramètres pour passer l'IDF ou du moins la petite couronne en jaune, et auraient-ils peur de le faire trop tôt ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ca prend la tournure que cela devait prendre. Petite regénération tout en se décalant vers l'est mais la partie supérieure vers Evreux se désagrège... Ca semble pas top pour Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Comme prévu, vigilance orange enlevé par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 comme prévu, on repasse en Jaune chez MF.. Oui fini la neige pour Paris et ile de france,de plus un radoucissement est prévu à partir demain s'amplifiant en début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés