doubleh45 Posté(e) 18 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Actuellement 1.3°C au nord est du loiret et sa ne baisse pas! Sinon j'opte pour une neige de 3-4h a 7-8h sur le sud IDF! Le redoux s'oppererait sur la proche banlieur de Paris vers 12h vers la pluie. Sinon pour le nord de l'IDF cela sent bon avec les 10cms facilement atteints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 LCM continue a annoncé de la neige tout le long de l'épisode demain dans son communiqué de 00h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2010 LCM continue a annoncé de la neige tout le long de l'épisode demain dans son communiqué de 00h00 lcm c'est mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Abon ? Les modèles parlaient pourtant bien de pluie sur Orléans il me semble...EN tout cas vous me faitent bien stresser pour demain là, je voyait déja l'énorme épisode et la j'ai peur maintenant... Dammatrix ! viens à Paris et t'apprendras à relativiser Ne t'inquiètes pas trop pour demain ! Mëme si ça foire dis toi que tout le monde sera tombé dans le panneau et surtout que l'hiver calendaire n'est même pas commencé et on vit (a vécu ) des situations mémorables (même si c'était que sur le papier) Le meilleur est à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Dammatrix ! viens à Paris et t'apprendras à relativiser Ne t'inquiètes pas trop pour demain ! Mëme si ça foire dis toi que tout le monde sera tombé dans le panneau et surtout que l'hiver calendaire n'est même pas commencé et on vit (a vécu ) des situations mémorables (même si c'était que sur le papier) Le meilleur est à venir Ouai mais bon, quand on rêve et qu'on se dit : les 20cm sont possible et que je vois els modèles se soir ça me fais mal ! Même WRF devient mauvais ce soir puisque déja à midi, je suis très limite pour ma position ! Bref on evrra demain, moi je vais dodo, bonne nuit à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A très court terme, pour moi GFS est de loin de le meilleur modèle et il l'a prouvé lors des derniers épisodes neigeux donc restons optimistes, d'autant plus qu'il est stable depuis quelques runs ce qui laisse imaginer une bonne fiabilité. Sans oublier que MF reste favorable malgré CEP et Aladin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Sur les radars, on voit arriver un gros paquet de l'Ouest à vitesse grand V ! C'était prévu ça ? ( que ça arrive si vite ?) Météo France disait cela dans sa réactualisation de 22 h : Un nouvel épisode neigeux, plus important, est attendu au nord de la Loire à partir de la fin de nuit prochaine. Il devrait toucher le nord de la Touraine en deuxième partie de nuit et l'Ile de France dès la fin de nuit. Or, on voit que cette zone touche déjà l'Indre et Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 lcm c'est mf Hein? LCM, c'est MétéoConsult - et forcément, basé plein pot sur GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour WRF, qui est un modèle à mailles fines (base GFS) plutôt performant (en tout cas dans ma région), c'est épisode neigeux sur tout l'épisode en Région Parisienne, mais sans doute de la neige collante (température souvent comprise entre 0°C et +1°C, le nord-ouest de Paris RP étant plus froid que le sud-est) : http://91.121.84.31/...-17-0.png?19-00 http://91.121.84.31/...-17-0.png?19-00 Ce sont ces épisodes à la limite qui sont souvent les épisodes plus intéressants en cumuls... quand ils ne foirent pas bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 wrf est tout simplement incroyable pour paris je suis choqué lol mais il est vrai que pour une fois le sud de l'ile de France sera moins bien placé coté température et précipitation et ça tournera au vinaigre chacun son tour d'être gavé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 18 décembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai du mal à croire que méteofrance ait annoncé dans son bulletin d'alerte jusqu'à 15 cm de neige sur lIDF (confirmé encore dans le bulletin de 22 heures) et dans beaucoup de départements allant de la bretagne au nord de la région centre, à la picardie etc... donc sur une étendue remarquable et peu habituée à un phénomène d'une telle ampleur, sans avoir des infos fiables, ou alors les supercalculateurs se plantent, les ingénieurs et les prévisionnistes avec... Le plantage serait énorme, la crédibilité de MF en prendrait un sacré coup et ce serait vraiment désolant. Que les quantités soient plus ou moins importantes, qu'elles soient trés disparates d'un département à l'autre, qu'il y ait plus de pluie que de neige dans certains endroits c'est dans l'ordre des choses, il y aura des heureux et des déçus. Mais globalement je fais confiance à MF. Un tel épisode est tout à fait possible, nous n'en sommes qu'à quelques heures du début. D'ailleurs il est prévu en avance de 2 heures dans le dernier bulletin de MF (voir Finistere sur bulletin d'alerte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ouai mais bon, quand on rêve et qu'on se dit : les 20cm sont possible et que je vois els modèles se soir ça me fais mal ! Même WRF devient mauvais ce soir puisque déja à midi, je suis très limite pour ma position ! Bref on evrra demain, moi je vais dodo, bonne nuit à vous ! Arrête un peu de jouer ton malheureux à chaque épisode c'est pas vrai! Ce run est encore meilleur que les précédents SURTOUT pour WRF avec des précipitation encore plus intenses et tout aussi localisées sur l'IDF avec 20 à 30mm à la clé sous forme de neige par 0/-1°. Je me demande ce qu'il te faut de plus pour te savoir heureux! En plus tu es beaucoup mieux placé qu'une bonne partie sud de la région moi compris donc zen hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 18 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ouai mais bon, quand on rêve et qu'on se dit : les 20cm sont possible et que je vois els modèles se soir ça me fais mal ! Même WRF devient mauvais ce soir puisque déja à midi, je suis très limite pour ma position ! Bref on evrra demain, moi je vais dodo, bonne nuit à vous ! Ne pas trop se lamenter, il y a des personnes qui sont encore moins bien lotis! Moi a Montargis, je voit alerte orange et je n'ai eu le droit pour l'instant qu'a 1/2 heure de neige! Demain cela s'annonce mal aussi car 60-70km trop au sud de la limite pluie - neige! Sinon, il y a un gros potentiel et maintenant plus aucun modele ne peut decider, place au live et au radar Sur ce bonne chance a tous, hivernophiles ou pas d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Hein? LCM, c'est MétéoConsult - et forcément, basé plein pot sur GFS! autant pour moi (je suis fatigué j'ai lu LCI dans ma tête LOL)Je voulais dire par là que de toutes manière sur le forum on a autant d'info que les média (si ce n'est plus) bref que c'est fatiguant.... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Hein? LCM, c'est MétéoConsult - et forcément, basé plein pot sur GFS! je confirme LCM=météo consult et non MF EDIT:c'est normal d'etre fatigué kéké avec tout ce qui se passe en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les secteurs qui prendront le plus ne sont pas forcément au nord ! Sur WRF, il faut suivre la zone la plus intense, car c'est là que l'isothermie sera la plus marquée, et apparemment ce serait plutôt au sud de Paris... Sous réserve encore une fois qu'il n'y ait pas un grain de sable de 1 ou 2 degrés trop élevés qui fasse foirer, mais le timing est plutôt bon, avec l'arrivée de la pertu le matin et ensuite des précipitations soutenues. Puis l'air froid qui repousse par l'arrière, un beau potentiel sur le papier en tout cas, un très beau potentiel pour Paris RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 décembre 2010 wrf est tout simplement incroyable pour paris je suis choqué lol mais il est vrai que pour une fois le sud de l'ile de France sera moins bien placé coté température et précipitation et ça tournera au vinaigre chacun son tour d'être gavé lol Lol chacun son tour ? Melun est jamais dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut ! Des nouvelles du Radiosondage de Trappes actuellement lancé : température négative partout mais un petit -0.3 degré à 940 hPa... Clairement, c'est à suivre en live... MF : toujours 10 à 15 cm espérées sur les Yvelines en neige lourde collante (pluie / neige mêlées à partir de la fin de matinée sur le sud 78 ?). Gare au poids de la neige sur les fils electriques et les arbres. Petit regel en surface de la neige avec -1.2 degrés actu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 18 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il faut avouer que l'est et sud-est de l'IDF est souvent en marge! Fin novembre, la neige "surprise" a touche le nord du loiret puis à eviter l'IDF en allant vers la champagne-ardennes. Souvenez vous les pp formait un seprent! Puis le 8 decembre, la cela à ete le top a Paris et à l'ouest mais pour le sud-est c'etait relativement moins marqué avec une couche max de 5cm vers Melun! Ne vous inquieter pas vous aurez votre part de gateau cette hiver, j'en suis sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Sur les radars, on voit arriver un gros paquet de l'Ouest à vitesse grand V ! C'était prévu ça ? ( que ça arrive si vite ?) Météo France disait cela dans sa réactualisation de 22 h : Un nouvel épisode neigeux, plus important, est attendu au nord de la Loire à partir de la fin de nuit prochaine. Il devrait toucher le nord de la Touraine en deuxième partie de nuit et l'Ile de France dès la fin de nuit. Or, on voit que cette zone touche déjà l'Indre et Loire ! Quelqu'un pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En tout cas pour les régions centrales, il y a une grosse erreur de prévision sur GFS et WRF qui viennent de sortir! Exemple Wrf 1h Température réelle Prévu 0 sur le centre et en vrai il fait entre 4 et 5°c, même sur l'est de la France ca dégèle par endroit! A voir sur la région Parisienne ce que ca va donner demain mais attention car ici c'est un gros flop de la prévision... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 18 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelqu'un pour me répondre ? Oui, il suffit de voir les modeles pour voir que pour l'instant tout est conforme au niveau des pp! Sinon pour les Temperatures c'est autre choses! Actu 1.6°C a montargis (nord-est loiret) et en hausse, au lieu de 0°C prevu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour info, j'ai actuellement 3,1 degré à Orléans, toujours en hausse constante depuis 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour info, j'ai actuellement 3,1 degré à Orléans, toujours en hausse constante depuis 16h00. Et pourtant dans le nord du loiret à Pithiviers 0.8 degrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Arrête un peu de jouer ton malheureux à chaque épisode c'est pas vrai! Ce run est encore meilleur que les précédents SURTOUT pour WRF avec des précipitation encore plus intenses et tout aussi localisées sur l'IDF avec 20 à 30mm à la clé sous forme de neige par 0/-1°. Je me demande ce qu'il te faut de plus pour te savoir heureux! En plus tu es beaucoup mieux placé qu'une bonne partie sud de la région moi compris donc zen hein! oui te plains pas ! tu as eu tes 6/7 cm alors qu'au début de l'épisode tu pleurnichais quasiment en disant que cela ne tiendrait pas au sol. Je te rappelle qu'ici à paris IM pourtant plus au Nord que ta position, on a eut 1/2cm à tout pété, et çà c'est terminé en pluie à la fin de l'épisode. Alors pour demain les 10/15cm généralisé c'est sûr il y aura des biens et moins bien lotis ! Maintenant faut juste voir le live c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés