Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Oui mais pour le front de jeudi le 6z est trés bon , c'est pour la suite qu'il est mauvais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui pour jeudi et vendredi ce 6z est excellent, s'il se réalisait on aurait de bonnes quantités car le front stagnerait , une situation très ressemblante à celle du 20 décembre 2009. Sur le 00z le froid serait plus durable mais ce front de jeudi-vendredi passerait plus vite entraînant moins de quantités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le 12z toujours aussi bon pour la nuit de jeudi a vendredi et la journée de samedi,connaîtrons nous pour la première fois depuis longtemps deux épisodes neigeux importants en deux jours?? Au passage le redoux du week end ne nous concernerai quasiment pas au vu du 12z et le froid résisterait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z toujours aussi bon pour la nuit de jeudi a vendredi et la journée de samedi,connaîtrons nous pour la première fois depuis longtemps deux épisodes neigeux importants en deux jours?? Au passage le redoux du week end ne nous concernerai quasiment pas au vu du 12z et le froid résisterait bien.

UKMO est bien plus favorable, il s'agirait d'une véritable tempête de neige pour samedi:

http://www.meteociel...44-21.GIF?12-18

Le vortex polaire nous tombe carrément dessus. Le dernier GFS est bof bof comparé à ça! UKMO est très stable, souhaitons qu'il détienne la vérité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est bien plus favorable, il s'agirait d'une véritable tempête de neige pour samedi:

http://www.meteociel...44-21.GIF?12-18

Le vortex polaire nous tombe carrément dessus. Le dernier GFS est bof bof comparé à ça! UKMO est très stable, souhaitons qu'il détienne la vérité!

Je suis d'accord avec toi reste maintenant a voir avec CEP de ce soir pour voir de quelle coté il penche: soit l'option GFS avec des chutes de neiges fortes a moderés ou l'option UKMO avec une veritable tempete de neige.Tel est l'enjeu des futurs runs qui vont sortir. default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est bien plus favorable, il s'agirait d'une véritable tempête de neige pour samedi:

http://www.meteociel...44-21.GIF?12-18

Le vortex polaire nous tombe carrément dessus. Le dernier GFS est bof bof comparé à ça! UKMO est très stable, souhaitons qu'il détienne la vérité!

Il es trop beau pour être vrai... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apparemment mis a part quelques flocons pour enrichir les statistiques, l'épisode de Mardi est a oublier sauf surprise.

Le second celui de Jeudi est potentiellement intéressant avec un risque de neige abondante non négligeable, mais il faut attendre au moins jusqu’à Mardi pour y voir plus clair.

Quant a Samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va se calmer et attendre un peu ! c'est très loin.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'ensembliste GEFS modélise une dégradation neigeuse qui viendrait plein nord a 78h avec 1 a 3 mm de PP en RP...

Vu la situation je ne serai pas surpris de voir d'autres creusements surprises.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensembliste GEFS modélise une dégradation neigeuse qui viendrait plein nord a 78h avec 1 a 3 mm de PP en RP...

Vu la situation je ne serai pas surpris de voir d'autres creusements surprises.

Phil

Il est un peu absurde de parler de quantité de neige à 78h de l'échéance, quand on sait que parfois 24h à l'avance tout bascule, favorablement ou non... Il faut attendre encore.

Et j'ajouterais que MF s'est mouillé ce soir, puisqu'elle a annoncé de forte chute de neige vendredi en IDF. default_whistling.gif

Fallait s'y attendre après l'attaque politique qu'ils ont reçu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il est un peu absurde de parler de quantité de neige à 78h de l'échéance, quand on sait que parfois 24h à l'avance tout bascule, favorablement ou non... Il faut attendre encore.

Fallait s'y attendre après l'attaque politique qu'ils ont reçu !

Keep cool default_dry.png "je ne crois pas avoir gardé les porcs avec toi" default_mad.gif je ne fait que quantifier la possibilité que modélise GEFS c'est tout !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il est un peu absurde de parler de quantité de neige à 78h de l'échéance, quand on sait que parfois 24h à l'avance tout bascule, favorablement ou non... Il faut attendre encore.

Fallait s'y attendre après l'attaque politique qu'ils ont reçu !

Malheureusement on passe d'un extrême a l'autre et heureusement que le citoyen lambda n'a pas de mémoire sauf les résultats du foot.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que MF s'est mouillé ce soir, puisqu'elle a annoncé de forte chute de neige vendredi en IDF. whistling.gif

non,ils ne savent pas qui de la pluie ou de la neige va "gagner" vendredi... ils viennent de le dire sur tF1, aucune certitude aujourd'hui . En ce qui concerne mardi quelque flocons possible et mercredi un peu plus,quantité????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,ils ne savent pas qui de la pluie ou de la neige va "gagner" vendredi... ils viennent de le dire sur tF1, aucune certitude aujourd'hui .

d'après gfs ça serait pluie vite remplacée par la neige pour jeudi soir ce qui fait penser un peu à l'épisode de mercredi dernier, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

d'après gfs ça serait pluie vite remplacée par la neige pour jeudi soir ce qui fait penser un peu à l'épisode de mercredi dernier, à suivre...

A non non j'ai pas eu de pluie moi default_innocent.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après gfs ça serait pluie vite remplacée par la neige pour jeudi soir ce qui fait penser un peu à l'épisode de mercredi dernier, à suivre...

la peturbation de mrecredi dernier n'aura pas grand chose à voir avec celle à venircelle de mercredi dernier : conflit de masse d'air avec un front ondulant se deplaçant lentement d'ouest en est.

celle prévue pour jeudi : perturbation classique mais arrivant de la GB avec une vitesse de trajectoire + rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après gfs ça serait pluie vite remplacée par la neige pour jeudi soir ce qui fait penser un peu à l'épisode de mercredi dernier, à suivre...

Oui la pluie ne sera vraiment pas très gênante vu la masse et la température , elle devrait pas poser de problème pour la tenu au sol ( -2 température ) du sol et ne devrait pas durer tros longtemps ( vu la température de la masse ) et encore personnellement je ne pence pas qu'il pleuve dans une tel situ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peturbation de mrecredi dernier n'aura pas grand chose à voir avec celle à venir

celle de mercredi dernier : conflit de masse d'air avec un front ondulant se deplaçant lentement d'ouest en est.

celle prévue pour jeudi : perturbation classique mais arrivant de la GB avec une vitesse de trajectoire + rapide.

exacte mais elle commencera par de la pluie et finira par de la neige forte donc un point commun avec celle de mercredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la peturbation de mrecredi dernier n'aura pas grand chose à voir avec celle à venir

celle de mercredi dernier : conflit de masse d'air avec un front ondulant se deplaçant lentement d'ouest en est.

celle prévue pour jeudi : perturbation classique mais arrivant de la GB avec une vitesse de trajectoire + rapide.

Passage du front chaud avec pluie ou pluie et neige mêlées ou neige seule puis le retour d'occlusion et la neige seule.Il est trop tôt pour jurer qu'il ne s'agira que de pluie a l'avant de la perturbation default_shifty.gif .

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du front chaud avec pluie ou pluie et neige mêlées ou neige seule puis le retour d'occlusion et la neige seule.

Il est trop tôt pour jurer qu'il ne s'agira que de pluie a l'avant de la perturbation default_shifty.gif .

phil

Oui ça se joue à pas grand chose sur les derniers modèles. On verra plus clair demain soir pour savoir si il faut sortir les skis ou les bottes default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas de pluie mercredi dernier uniquement de la neige.

oui effectivement mais en dehors du 95 toute l'idf a eu le droit à la pluie avant la neige

dans le 92 par exemple on a eu le droit à 1h30 de pluie avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après gfs ça serait pluie vite remplacée par la neige pour jeudi soir ce qui fait penser un peu à l'épisode de mercredi dernier, à suivre...

Et bien je l'espere aussi mais quand je lit que la pluie remplacerait la neige sur le site de guillaume S. ya de quoi être inquiet. http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...