summer-67 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Le run est meilleur pour l'Alsace ! Foehn atténué me semble-t-il, précipitations plus longues, plus fortes ! Coool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 décembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A mon avis restons prudent quant à ce run ! En effet perso je ne le prends pas trop en compte car il est souvent moins bon que les autres du reste de la journée, méfiance et rdv demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A mon avis restons prudent quant à ce run ! En effet perso je ne le prends pas trop en compte car il est souvent moins bon que les autres du reste de la journée, méfiance et rdv demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le secteur "chaud" de la pertubation est vue de plus en plus vers l'est c'est un scénario possible, voire un peu de pluie verglaçante ou de neige bien loudre voir légèrement fondante jeudi après-midi n'est pas à exclure surtout pour l'ouest Lorrain (Meuse et sillon mosellan), cela ne serait que temporaire (2h) mais il y a un risque. A suivre dans les prochaines sorties.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 pas terrible ce nouveau décalage plus a l'est sur le dernier GFS pour jeudi, les précipitations solides pourraient arrivées plus tard que prévu et du coup les températures serrai légerement en hausse comme l'iso 0°C et plus ça vient plus ça se décale à l'est Mais non Boam ! Les précips sont justement avancées par rapport au 12Z. Et pour l'iso et les T° il n'y a aucun soucis à se faire. Si une chose ne tombera pas, c'est bien la pluie. En BC ça reste glacial sans compter l'accumulation de froid. Ensuite, c'est froid à tout les étages. C'est bien l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 14 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 c'est vrai que le froid est bien en place malgrés la "hausse" de jeudi mais je crois qu'il y aura au moins au mieu du verglas surtout sur ma région pour la petite transition bien que courte mais existente, apres l'extreme nord est ne serra pas logé à la méme enseigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, En règle général les précipitations s'améliorent mais pour la plaine centrale! Pour le reste on garde des valeurs quasi identiques, juste des petits réajustement de + ou - 1 cm en gros pour le moment. Perso je ne table sur rien franchement, il neigera sur, après combien, c'est tellement complexe... Je suis désolé, mais en ce moment je trouve difficilement le temps de pouvoir faire les cartes pour le nord-est, c'est un travail qui prend entre 1h et 30min donc pas évident! Surtout que je finalise des heures de vols sur avion, problèmes médicaux, donc j'ai certaines priorités. Mes excuses Jeudi dans la journée ou mercredi soir j'essaye de vous faire quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS TERMINE Sinon pour Mardi la tendance vers un redoux semble ce confirmé... Un petit peu loin surtout que le dernier run n'était pas emballé pour le redoux, on va bien voir mais un risque de dégel malgrés tout pour le début de semaine prochaine! Cool les binettes père noël sont revenues Aller très bonne nuit à vous tous, See you soon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 15 décembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, En règle général les précipitations s'améliorent mais pour la plaine centrale! Pour le reste on garde des valeurs quasi identiques, juste des petits réajustement de + ou - 1 cm en gros pour le moment. Perso je ne table sur rien franchement, il neigera sur, après combien, c'est tellement complexe... Je suis désolé, mais en ce moment je trouve difficilement le temps de pouvoir faire les cartes pour le nord-est, c'est un travail qui prend entre 1h et 30min donc pas évident! Surtout que je finalise des heures de vols sur avion, problèmes médicaux, donc j'ai certaines priorités. Mes excuses Jeudi dans la journée ou mercredi soir j'essaye de vous faire quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS TERMINE Sinon pour Mardi la tendance vers un redoux semble ce confirmé... Un petit peu loin surtout que le dernier run n'était pas emballé pour le redoux, on va bien voir mais un risque de dégel malgrés tout pour le début de semaine prochaine! Cool les binettes père noël sont revenues Aller très bonne nuit à vous tous, See you soon T'inquiète pas farenheit pas de soucis, sinon ce matin pour jeudi/vendredi toujours la même chose pour ce week end gfs prévoit du très très lourd pour tout le NE ! A voir mais ouah ! D'ailleurs cartes inutiles à une telle échéance mais juste pour le plaisir des yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter3.de/animation.html ( allez dans schneefallgrenze et vous verrez les quantités qui sont modélisés entre demain et lundi, on atteindrait 50 cm par endroit ahha ) que de rêves mais bon on va revenir à la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 T'inquiète pas farenheit pas de soucis, sinon ce matin pour jeudi/vendredi toujours la même chose pour ce week end gfs prévoit du très très lourd pour tout le NE ! A voir mais ouah ! D'ailleurs cartes inutiles à une telle échéance mais juste pour le plaisir des yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter3.de/animation.html ( allez dans schneefallgrenze et vous verrez les quantités qui sont modélisés entre demain et lundi, on atteindrait 50 cm par endroit ahha ) que de rêves mais bon on va revenir à la réalité /public/style_emoticons/default/thumbup1.gif'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/thumbup1.gif Attention Dags, deux choses : la première cette carte est trop large, vaut mieux aller sur wetterzentrale et regarder les "niedreschlage summe" qui te donnera plus de détails, les différents secteurs y sont mieux représentés. Deuxième chose, dans ces cumuls jusqu'à lundi, il se pourrait d'après la projection modelisé qu'une partie surtout sud, soit soumis à la pluie surtout à partir de dimanche soir, parce que on voit aussi l'iso remonter à 800/1000 m mais juste au sud du NE. après comme tu dis, un peu de rêve dans le sens que les quantités ne sont toujours pas fiabilisés, d'ailleurs faudra vraiment le voir en live, parce que surprises dans un sens ou l'autre seront tout à fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Matériellement parlant, j'ai tout simplement la crainte de me rendre demain dans le secteur de Sarralbe car j'ai bien l'impression que cela risque d'être coton pour un retour sur Metz sur les coups de 17-18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je suis désolé, mais en ce moment je trouve difficilement le temps de pouvoir faire les cartes pour le nord-est, c'est un travail qui prend entre 1h et 30min donc pas évident! Surtout que je finalise des heures de vols sur avion, problèmes médicaux, donc j'ai certaines priorités. Mes excuses Jeudi dans la journée ou mercredi soir j'essaye de vous faire quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS TERMINE T'inquiète pas de soucis, moi c'est pareil, de nouveau pas pus faire mes prévisions ces derniers temps, après le crash du DD, c'est la carte mère et la RAM qui faisait des misères (écrans bleu à gogo) , nouveau matos reçu seulement hier, retour de mes prévis ce soir et j'espère en avoir fini maintenant avec ces pb informatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 donc de la neige pour tout le nord est, avec une belle couche , on peut tabler sur 10cm pour tout le monde , voir plus pour certain, en sachant qu'il y aura une couche supplémentaire samedi , pour dimanche le sud du nord est est en limite, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur i-Télé, le prévisionniste se contente d'annoncer quelques chutes de neige sur l'Est pour demain; cela semble étangement anodin, pourtant à si courte échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour à tous, Merci pour vos messages de soutiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fais plaisir. Juste un petit mot pour vous dire que pour le moment la Moselle,le Bas-Rhin et une partie de la Meurthe et Moselle ne connaîtrons pas de pluie pour le moment pour Mardi mais bien de la neige. Le Haut-Rhin aussi mais un doute subsiste étant donné que pour un petit moment la pluie pourrait prendre le relai, sur les coups des 1h du matin le mardi! Pour le moment c'est une belle semaine qui ce profile pour un quart nord-est Risque d'y avoir du changement mais ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour à tous, Merci pour vos messages de soutiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fais plaisir. Juste un petit mot pour vous dire que pour le moment la Moselle,le Bas-Rhin et une partie de la Meurthe et Moselle ne connaîtrons pas de pluie pour le moment pour Mardi mais bien de la neige. Le Haut-Rhin aussi mais un doute subsiste étant donné que pour un petit moment la pluie pourrait prendre le relai, sur les coups des 1h du matin le mardi! Pour le moment c'est une belle semaine qui ce profile pour un quart nord-est Risque d'y avoir du changement mais ça fait plaisir. Excuse-moi mais mardi prochain c'est bien dans 6 jours non ? Et toi tu nous parles de redoux sur le Haut-Rhin à 1h du mat', oulah... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 /HS Attention aux prévisions surtout à la Télé sachant les évènements de la semaine dernière sur paris, il se peu que les communications soient toutes tronquées volontairement ou non /Fin HS Je ne suis pas dieu en matière de prévisions loin de la ( très peu de posts en 5 ans de consultations de ce forum ) il parait que certains sont un peu généreux sur les quantités de neige que nous pourrions avoir ( 20Cm en plaine sur Nancy par exemple ) pour l'épisode de Jeudi / vendredi les quantités possible ne serait pas mieux définies dans les runs de ce soir voir demain matin ? ( surtout sachant la difficultés a prévoir l'épaisseur de neige) Les prévisions de météofrance indiquent des chutes de neiges potentielles la semaine prochaine jusqu'a jeudi.... il donnent l'impression de prévoir le pire pour ne pas se faire tirer les cloches .... Merci par avance de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Excuse-moi mais mardi prochain c'est bien dans 6 jours non ? Et toi tu nous parles de redoux sur le Haut-Rhin à 1h du mat', oulah... 6 jours certe très loin, c'est pour ça que j'ai dis une possibilité, et que j'ai un doute, ne pas prendre ça au pied de la lettre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y aura du changement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Sur i-Télé, le prévisionniste se contente d'annoncer quelques chutes de neige sur l'Est pour demain; cela semble étangement anodin, pourtant à si courte échéance. Ils doivent être dans le flou total, je crois qu'il y a une grève chez MF, donc pas de bulletin réactualisé peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 6 jours certe très loin, c'est pour ça que j'ai dis une possibilité, et que j'ai un doute, ne pas prendre ça au pied de la lettre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y aura du changement N'oublie pas qu'à 6 jours un front entier peut disparaître au gré des runs, voilà donc pourquoi ça n'a aucun intérêt de parler (pour l'instant) de pluie ou de neige pour mardi suivant les régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je me demande comment cela se fait que l'on est pas encore en vigilance orange, si avec sa on ne l'est pas, je vois pas comment on pourrait l'etre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 pas avant 16h pour l'alerte orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Pas mal du tout la zone de neige forte à partir de samedi sur certaines régions du nord-est d'après GFS. Ce qu'on doit retenir c'est que les précipitations seront sous forme neigeuse samedi dans tout le nord-est, ensuite cela diverge à partir de dimanche avec une zone de conflit qui semble se situer quelque part dans le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je ne veux pas extrapoler, mais le dernier GFS est quand même exceptionnel pour tout le Nord-Est jusqu'à la semaine prochaine ! Le redoux et l'iso 0 sont de plus en plus rejetés vers le sud, ça promet ! Mais la situation est loin d'être calée encore pour la fin de la semaine, ça va dépendre de la position des différents centres d'action. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Les modèles ont encore rajouté des mm pour demain en raison d'un front chaud plus costaud. Il est maintenant prévu en moyenne de 12 à 14 mm voire 15 mm dans certaines zones comme en Lorraine/Champagne le tout sous forme de neige. La couche pourrait devenir très conséquentes en Lorraine et Franche comté, une quinzaine de cm semble largement faisable, localement 20 cm, jusqu'à 30 cm sur le massif vosgien. Et il continuera à neiger vendredi sous la traîne, c'est absolument époustouflant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 décembre 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 En effet c'est un vrai régal à voir pour tout le week-end, avec une succession de perturbations probablement neigeuses pour au moins une partie du NE. Tel quel ça promet, à affiner maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 décembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Et je pense même que dans le N alsacien on pourrait approcher les cumuls lorrains, donc de 10, 15 voire même 20 cm par endroits! Et moi qui a prévu de faire de la luge au Wintersberg samedi, j'crois que je n'aurai même pas besoin de me déplacer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est époustouflant, ce sera la première fois que je verrai une telle couche si ce ceci se passe comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés