Dexxa Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Même avant ça, le vortex met la pagaille sur nos modèles dès 96h ça commence, http://www.meteociel...0&mode=1&ech=96 [lien temporaire] Image stockée: http://images.meteociel.fr/im/9878/Sans_titre_2_uxv2.bmp.png Je sais très bien que ça se met en place avant, du moins on voit très bien si les hauts géopotentiels vont s'évacuer rapidement ou non. Mais si je montrais cette échéance c'était tout simplement pour montrer la finalité de l'épisode avec un flux de Sud-Ouest présent sur les 3/4 des scénarios à 168h. Attention, je ne dis pas que la situation est pliée, je fais simplement la synthèse de ce que nous propose GEFS. Sinon Nogaps nous propose un scénario complétement isolé ce soir et GEM persiste sur sa lancée. Ma foi, ce dernier scénario me plairait bien et je trouve qu'il représente le scénario médiant qui pourrait bien s'imposer au final : http://91.121.84.31/modeles/gem/run/gem-0-144.png?12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2010 C'est fou, la fine langue douce qui accompagnera le front pluvio-neigeux jeudi pourrait s'étendre jusqu'au sud de la Suède /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je crains quand même qu'une bonne partie des precip. de cette épisode soient sous forment de... pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 C'est fou, la fine langue douce qui accompagnera le front pluvio-neigeux jeudi pourrait s'étendre jusqu'au sud de la Suède ! Je crains quand même qu'une bonne partie des precip. de cette épisode soient sous forment de... pluie. Personnellement vu la complexité de la situation je prends pas de risque et attendrai encore plusieurs jours avant de parler de la nature des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Voila enfin le CEP qui revoit un peu sa copie dans le bon sens jusqu'à lundi, mais toujours un redoux ensuite. Pas de gros froid en vue de toute faço. et toujours l'incertitude sur la nature du gros des précipitations de jeudi, le gros évènement de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Salut à tous Pour cette semaine c'est le retour du froid. # Lundi Le flux de Nord à NE se met en place apportant du froid. Sous un temps bien ensoleillé, nous aurons: Min : -4°C Max : 1°C # Mardi Le flux de Nord apportera un peu d'humidité pouvant apporter un peu de pluie ou neige. Min : -4°C, pointes à -6°C dans l'est Max : 0°C # Mercredi En flux de NE , Le ciel sera bien dégagé pouvant apporter un peu de brume ou brouillard le matin. Le reste de la journée Min : -5°C avec des pointes à -8°C dans l'est Max : -1°C, voire -3°C dans l'est # Ensuite Risque de neige importantes pour jeudi. Une légère hausse du mercure avec des averses pour la fin de semaine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 décembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Personnellement vu la complexité de la situation je prends pas de risque et attendrai encore plusieurs jours avant de parler de la nature des précipitations C'est vrai que pour ce qui est de Jeudi, sur le dernier run (12Z) c'est beaucoup plus doux que sur le précédent (06Z), mais le froid à l'arrière arrive bien plus vite. Et au final, il ne devrait y avoir qu'un temporaire redoux accompagnée de pluie, pluie/neige, (verglas?). En tous cas, la perturbation n'a pas trop bougée et ca semble assez stable. Pour Mardi, ca semble quand même bien faiblard pour avoir une couche de neige au sol, au pire quelques traces. Le front perdant de l'activité au fil des runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 12 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 12 décembre 2010 C'est vrai que pour ce qui est de Jeudi, sur le dernier run (12Z) c'est beaucoup plus doux que sur le précédent (06Z), mais le froid à l'arrière arrive bien plus vite. Et au final, il ne devrait y avoir qu'un temporaire redoux accompagnée de pluie, pluie/neige, (verglas?). En tous cas, la perturbation n'a pas trop bougée et ca semble assez stable. Pour Mardi, ca semble quand même bien faiblard pour avoir une couche de neige au sol, au pire quelques traces. Le front perdant de l'activité au fil des runs. je trouve quand même que le redoux de gfs est bizarre 5° a 13h et -1 a 19h , avec seulement un petit noyau de négatif , sa reste a affiner tout sa personnellement , pour gfs apres 90H , je ne me fie que au placement général , mais si il a raison pour un redoux assez franc a l'avant de la perturbation , on passera surement en marge du plus gros de l'épisode et bien sur , bas besoin de rajouter que au plus on est au sud-est , au plus on a de chance d'avoir beaucoup de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 L'idéal serait qu'elle vienne jeudi en début de soirée, le soleil serait assez bas et les températures descendraient donc assez facilement de se fait... C'est un peu ce que nous propose GFS ce soir... A suivre en tout cas... A noter qu'il nous modélise ce soir à nouveau cette anomalie (dexxa en parlait au dessus) sur nous amenant donc ce front qui était jusque la présent sur la Normandie... On verra demain si il confirme ou pas. P.S:il fait bien froid, le thermomètre affiche -1.5°C déjà . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce lundi, la semaine à venir se profile un peu mieux. Début ensoleillé ce jour avec une maxi vers 2°C en nette baisse donc, situation normale d'une journée ensoleillée d'hiver. Après un passage nuageux nocturne sans précipitations et un retour de quelques températures positives, le froid s'accentuera demain toujours sous un soleil franc avec 1°C attendu et -3°C en minimales. Mercredi, après une nuit assez froide, les températures regagneront quelques degrés pour passer largement dans le positif avec 4 à 5°C prévus. Quelques averses possibles (de pluie bien sûr). Jeudi, sera une journée charnière avec un redoux encore accentué et l'arrivée d'un front qui ne donnera sans doute que de la pluie sous 5 à 6°C maxi. en soirée, les températures baisseront brutalement et quelques flocons viendront se mêler plus ou moins tardivement à la pluie. C'est vendredi que le froid signera son retour avec des averses de neige qui pourraient déposer quelques cm, baisse des températures à 0°C. Ce week-end, dans un bon froid sans dégel en journée, les averses se maintiendront entrecoupées de belles éclaircies. Hélas, le flux orienté au sud ne maintiendra pas longtemps ce temps qui se radoucira progressivement la semaine de Noël En résumé, une semaine annoncée neigeuse qui ne commencera sans doute que jeudi soir, et surtout un redoux en milieu de semaine qui s'annonce trop fort pour un vrai épisode de neige exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Nouveau changement ce matin, les averses qui devaient concernée les côtes de Manche durant la journée de mercredi, en fait, ça sera pour nous et pour la Lorraine, le problème, c'est que ces precip. sous forme d'averses arriveront dans l'après-midi, pour les Lorrains, pas de soucis à ce faire, ça sera de la neige mais pour nous, je crains des pluies sur une bonne partie de notre zone, dommage, on pourrait avoir quelques centimètres au sol par endroit.. Espérons que cela change. Pour Jeudi, ça sera souvent de la... pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour à tous, L'air froid est de retour en ce début de semaine et il faudra surveiller le passage de quelques précipitations en soirée/nuit. Celle-ci devrait s'effectuer sous forme de pluie près des littoraux mais très généralement sous forme de pluie et neige mêlées dans l'intérieur des terres. Quelques chutes de neige seules et quelques pluies verglaçantes sont possibles notamment dans le Sud du département du Nord et dans l'Aisne où les conditions devraient y être plus favorables. http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/042.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, Il semble bien que le scénario de cette semaine ne changera plus beaucoup. Jusque jeudi c'est un temps assez sec et ensoleille qui nous attends ( peut être quelques flocons cette nuit ) puis a partir de jeudi une dégradation devrait nous arriver par le nord avec , si le timing que nous propose les modèles sont bons, de la pluie en journée et de la neige en soirée et en cours de nuit. Cette neige devrait tomber au moins jusqu’à dimanche. Ensuite redoux ou pas redoux? ca sera a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, Il semble bien que le scénario de cette semaine ne changera plus beaucoup. Jusque jeudi c'est un temps assez sec et ensoleille qui nous attends C'est une blague j'espère ? Pour reprendre, le temps va rester très ensoleillé aujourd'hui mais au fur et à mesure de la journée il devrait se couvrir, prémisse d'une nouvelle dégradation pour la nuit. Voici d'ailleurs ce que voit le CDM62 : Le ciel se couvre définitivement en soirée, les précipitations prévues sont faibles mais il faut s'attendre à des averses de pluie et neige mêlées en bordure côtière, quelques pluies verglaçantes ou neige tout simplement dans les terres avec une hauteur de 1 à 3 cm, donc prudence pour les phénomènes glissants au sol. Ensuite et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi car le temps devrait être plus nuageux qu'ensoleillé avec un ciel bien chargé qui devrait être accompagné de quelques précipitations non-significatives. Pour Jeudi, c'est encore loin d'être calé puisque les estimations de températures et l'activité du corps perturbé divergent encore entre chaque run. A ce sujet, voici également ce que voit le CDM62 qui est très optimiste : Un nouvel épisode de neige s'annonce. Il aborde le littoral en fin de nuit puis s'étend vers l'Artois en journée. Il faudra s'attendre à des précipitations sous forme de neige, parfois de verglas, avec sans doute des phénomènes glissants au sol. Pour l'instant et vers les terres, on attend un cumul de 3 à 7 cm, localement 10. Sur le littoral, les pluies remplaceront la neige progressivement en matinée. Néanmoins, cet optimisme me laisse perplexe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 c'est un temps assez sec et ensoleille qui nous attends le terme assez , convient pour moi bien pour mardi et mercredi , c'est sur que plus la journée de mercredi avancera, moins on verra le soleil! ce qui est bizarre c'est que météo France est plus optimiste pour la neige que GFS! Météo France voyant de la neige mercredi matin ce que voit pas GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Oui, petite différence de scénario entre GFS et MF dés ce soir: Scénario GFS: quelques nuages et 4°C dans l'ouest de la région cette nuit, soleil demain, retour des nuages mercredi et 4°C avec quelques averses de pluie en soirée Scénaio MF:bruine ou pluie verglaçante cette nuit avec 2°C donc plutôt de la bruine, rien à craindre de spécial à mon avis. Retour du soleil dans la journée de mardi. Mercredi, petite neige la matin, averses l'AM avec 3°C Pour jeudi, GFS maintient son scénario d'un redoux assez fort et peu propice à la neige sauf en toute fin d'épisode, sur des sols humides et chauds, autrement dit, très bof. MF voit pluie et neige mélées sur toute la région avec 0°C dans l'est et 6°C vers la côte, aucune chance de neige dans l'ouest de la région dans ces conditions. Enfin pour la suite, CEP retourne un peu sa veste avec la poursuite d'un temps plutôt froid sans redoux pour l'instant mais il faut encore caler. Bien sûr la neige de vendredi à samedi reste d'actualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bien sûr la neige de vendredi à samedi reste d'actualité Oui et même peut être au delà. Nous avons globalement gagné une à deux journées de froid dans les derniers runs avec un décrochage arctique qui aurait plus de mal à interagir avec les basses pressions Atlantiques et qui du coup resterait positionné à proximité de la Grande Bretagne. Je pense que cette seconde partie de semaine, weekend compris, pourrait se révéler très neigeuse ! Diagramme de Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Oui moi aussi cet optimisme me laisse très perplexe. Je veux bien croire que sur une partie de Nord (Avesnois, Thierache) la neige pourrait rester majoritaire mais sur la mejeure partie de la région je ne vois pas comment (pour le moment et compte-tenu du timing) on pourrait avoir autre chose que de la pluie. Même si un peu de neige tombe en fin d'épisode elle a peu de chance de tenir sur des sols mouillés. Nous serons probablement les dindons de la farce... C'est une blague j'espère ? Pour reprendre, le temps va rester très ensoleillé aujourd'hui mais au fur et à mesure de la journée il devrait se couvrir, prémisse d'une nouvelle dégradation pour la nuit. Voici d'ailleurs ce que voit le CDM62 : Le ciel se couvre définitivement en soirée, les précipitations prévues sont faibles mais il faut s'attendre à des averses de pluie et neige mêlées en bordure côtière, quelques pluies verglaçantes ou neige tout simplement dans les terres avec une hauteur de 1 à 3 cm, donc prudence pour les phénomènes glissants au sol. Ensuite et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi car le temps devrait être plus nuageux qu'ensoleillé avec un ciel bien chargé qui devrait être accompagné de quelques précipitations non-significatives. Pour Jeudi, c'est encore loin d'être calé puisque les estimations de températures et l'activité du corps perturbé divergent encore entre chaque run. A ce sujet, voici également ce que voit le CDM62 qui est très optimiste : Un nouvel épisode de neige s'annonce. Il aborde le littoral en fin de nuit puis s'étend vers l'Artois en journée. Il faudra s'attendre à des précipitations sous forme de neige, parfois de verglas, avec sans doute des phénomènes glissants au sol. Pour l'instant et vers les terres, on attend un cumul de 3 à 7 cm, localement 10. Sur le littoral, les pluies remplaceront la neige progressivement en matinée. Néanmoins, cet optimisme me laisse perplexe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Oui moi aussi cet optimisme me laisse très perplexe. Je veux bien croire que sur une partie de Nord (Avesnois, Thierache) la neige pourrait rester majoritaire mais sur la mejeure partie de la région je ne vois pas comment (pour le moment et compte-tenu du timing) on pourrait avoir autre chose que de la pluie. Même si un peu de neige tombe en fin d'épisode elle a peu de chance de tenir sur des sols mouillés. Nous serons probablement les dindons de la farce... En tout cas, CEP est beaucoup plus favorable que GFS avec un épisode qui serait plus neigeux que pluvieux. La perturbation et l'air froid sont plus en phase. Mais sinon, il n'est pas facile de distinguer les fronts à travers les cartes de précipitations de GFS et c'est pourtant quelque chose qu'il est important de connaître pour savoir à quoi nous attendre. Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe plusieurs scénarios possibles avec par exemple un front chaud qui est rapidement suivis d'un front froid neigeux : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack2a.gif Ou alors comme le soumettais Yann76 dans le forum long terme, il se peut également que nous aillons à faire à une ligne convective secondaire qui apporterait un épisode neigeux bref mais très intense à l'arrière de la perturbation. Dans ce cas, il n'y aurait pas de problème pour la tenue de la neige même si les sols seraient mouillés. Il est de toute façon encore trop tôt pour savoir à quoi nous attendre mais plusieurs scénarios sont possibles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 La prévision montrée par Evelyne Dhéliat pour jeudi est assez conforme à l'idée de précipitations faibles sous forme de pluie pour jeudi (sauf possible neige en Thiérache). Comme tu le dis reste à savoir s'il ne s'agit que de précipitations liées à un petit front chaud à l'avant du thalweg (c'est ton option 1 visible sur les cartes de Bracknell). Au niveau de la chronologie de ce thalweg je n'avais pas remarqué les différences importantes entre GFS et CEP. Avec ce dernier ("plus tardif") le thalweg passe plutôt en début de nuit. Est-ce que cela peut changer qqchose ... En tout cas, CEP est beaucoup plus favorable que GFS avec un épisode qui serait plus neigeux que pluvieux. La perturbation et l'air froid sont plus en phase. Mais sinon, il n'est pas facile de distinguer les fronts à travers les cartes de précipitations de GFS et c'est pourtant quelque chose qu'il est important de connaître pour savoir à quoi nous attendre. Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe plusieurs scénarios possibles avec par exemple un front chaud qui est rapidement suivis d'un front froid neigeux : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack2a.gif Ou alors comme le soumettais Yann76 dans le forum long terme, il se peut également que nous aillons à faire à une ligne convective secondaire qui apporterait un épisode neigeux bref mais très intense à l'arrière de la perturbation. Dans ce cas, il n'y aurait pas de problème pour la tenue de la neige même si les sols seraient mouillés. Il est de toute façon encore trop tôt pour savoir à quoi nous attendre mais plusieurs scénarios sont possibles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 En tout cas, CEP est beaucoup plus favorable que GFS avec un épisode qui serait plus neigeux que pluvieux. La perturbation et l'air froid sont plus en phase. Mais sinon, il n'est pas facile de distinguer les fronts à travers les cartes de précipitations de GFS et c'est pourtant quelque chose qu'il est important de connaître pour savoir à quoi nous attendre. Ce que je veux dire par là c'est qu'il existe plusieurs scénarios possibles avec par exemple un front chaud qui est rapidement suivis d'un front froid neigeux : http://www.wetterzen...ics/brack2a.gif D'abord et avant tout, il convient de préciser (même si ce n'est pas un gage absolu de fiabilité) que les modèles ont fortement resseré l'étau entre les différents scénarios de leur ensembliste jusqu'au 19 décembre, et que les marges d'incertitude se sont donc nettement réduites. Ainsi, entrer dès aujourd'hui dans une analyse assez détaillée de la situ de jeudi à vendredi n'apparaît pas absurde. Sans refaire inutilement ce que tu as déjà bien dit, et pour poursuivre ton raisonnement, si on regarde les températures à différentes altitudes, on observe que le refroidissement de la couche z500 est très rapide, on perd près de 10°C entre 10h et 19h le jeudi. Avec un delta de 23°C entre le z500 et le z850, la convection ne pourra pas être significative de suite et, outre un effet d'isothermie présent dans les premières heures de la nuit rendant possible la neige, le gros des précipitations - donc les convectives - solides espérées avec le frond froid devraient plutôt se produire en milieu de nuit et donc sur une courte durée, lorsque l'on aura plus de 25°C d'écart entre ces deux altitudes. C'est une approche parmi d'autre, un peu trop tôt à ce niveau de détail quand même à mon goût, mais cela montre que le potentiel de précipitations significatives neigeuses existe, même s'il est ténu. Ca se jourra à peu de choses, mais les cumuls annoncés par MF de 3 à 7 voire localement 10cm sont tout à fait crédibles dans ce contexte d'instabilité. On observe aussi que l'instabilité serait conséquente également dans la nuit de vendredi à samedi. Lien vers les températures de différentes altitudes (sur Arques, désolé mais c'est mon "coin" lol) : http://www.meteociel...2233/arques.htm En outre, le 6z confirme le 0z dans la tendance au maintien d'un temps froid avec des gelées plus longtemps que ce qui était modélisé hier, ce qui confirme bien que les modèles sont en phase de transition dans leurs sorties (à voir avec 12z). On observe ainsi que les bas géopotentiels sur l'europe sont moins étendus que dans les précédentes sorties, se concentrant sur la Mer du Nord puis la GB, et préservant donc un bon flux de N puis NNO neigeux sur nos contrées. Cependant, l'éclatement de ce vortex en 2 à 3 systèmes dépressionnaires secondaires se profile pour la suite et dans ce contexte bien malin celui qui pourra annoncer la direction du flux pour la semaine prochaine Cette interprétation vaut autant pour GFS 6z que CEP et son 12z. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ah lala ! Même pour mercredi, on aura de la pluie, on passe à côté d'une possible bonne quantité pour l'Aisne, car le front serait bien stationnaire, on serait les seuls à avoir de la pluie Pour jeudi, ça serait en bonne partie de la pluie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 décembre 2010 la première moitié au minimum de la perturbation de jeudi sera sous forme de pluis , ensuite le froid débarquera avec la neige après la pertu , un bon système d'averse pourrait se mettre en place avec ce flux , aucun doute sur la nature de ces averses si il y en a , elles seront neigeuse . ensuite , le positionnement du vortex pourrait nous apporter un flux d'ouest pour vendredi / samedi et avec de l'humidité , cela reste a affiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 ensuite , le positionnement du vortex pourrait nous apporter un flux d'ouest pour vendredi / samedi et avec de l'humidité , cela reste a affiner Cela reste à affiner en fonction des autres sorties de modèles mais la grande tendance générale est à un temps humide et froid - donc neigeux - qui devrait se poursuivre au weekend et peut être même au début de semaine prochaine ! Nos régions sont une nouvelle fois idéalement placées par rapport à l'advection froide, et pour ce qui est des précipitations je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire contrairement à d'habitude. En effet et très généralement en cas de vague de froid, nous devons nous en remettre à de petites anomalies pour avoir de la neige. Là pour le coup, c'est une belle et grosse dépression au cœur très froid ce qui devrait garantir une grosse instabilité comme l'a précisé Mickaël toute à l'heure. Je ne vois pas comment nous pourrions échapper aux chutes de neige avec une telle situation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 MF persiste toujours pour de la neige mercredi matin. GFS lui les voit plutôt l’après midi, mais ça serait des petites pluies. ukmo a plutôt tendance a pencher vers MF. a voir les autres modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Pour mercredi je crois que le risque de flocons est quand même limité pour nous, par contre cela paraît nettement plus sérieux à partir de jeudi soir et la neige pourrait arriver rapidement au moment du basculement du vent et surprendre. Maintenant la difficulté majeure qu'il va falloir gérer je pense avec l'épisode neigeux de la semaine dernière sur la RP et tout le tintamarre fait autour de la prévision de MF et aussi l'aproche des vacances de Noël, c'est de conserver une certaine objectivité par rapport à la médiatisation exacerbée qui ne va pas manquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés