Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

22.4*C actu, ça stagne depuis un certain temps, ciel très nuageux mais lumineux.

Suis-je le seul à être au-dessus des 20 degrés ? Quand je vois les observations côté lorrain je me demande si la sonde va bien lol

Si quelqu'un a des données provenant du Ried je suis preneur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : à priori, en comparaison avec les autres stations du Bas-Rhin, mon relevé de température est correct !

Quelle différence par rapport à nos voisins !

Oui oui la plupart des stations du Bas-Rhin tourne entre 21 et 22.5*C, due aux petits éclaircies depuis ce matin, et puis en partant de Colmar ce matin à 6h30, le ciel était totalement dégagé jusqu'à presque 8h, alors que le ciel était bien sombre vers les Vosges.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui est quand même frappant cet été c'est que même un coin comme le tiens au plein coeur du relief à une si faible pluviométrie. Les orages devraient en théorie gâter ton secteur, au moins l'une ou l'autre fois mais ce n'est nullement le cas comme ici.

En juillet à la fin du mois tu as quand même eu plus de flotte il me semble?

Plus de flotte je sais pas trop, y'a eu que 25mm sur la dernière décade de Juillet.

Mais les orages ne sont vraiment pas légion cette saison, avec 11 jours d'orages seulement.

Aujourd'hui c'est bien nébuleux comme prévu d'ailleurs, accompagné d'une petite bruine et une température stable autour des 13°.

Bonjour à tous,

Pas d'orage non plus ici hier, mais un ciel magique pendant la tombée de la nuit :

11873503_10206184852632745_2606067951469863915_n.jpg?oh=9dc1ab112d32202fce1e117dbe0e99cc&oe=5674F27B

11902308_10206184853632770_4892662011972078348_n.jpg?oh=5bd590f8751e022d7650ccfa98647c7a&oe=5642A29E

Aujourd'hui, changement de décor, sous un ciel gris et de la pluie avec parfois de bonnes averses et un peu de vent.

température actu 13.4°C

au pluvio 10 mm

Bonne journée

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le 15 août fidèle à sa réputation. Averse et 15.6°c à 14h35. Ça nous change après plusieurs TN à plus de 19°c d'affiler.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après être montée à 23.9 degrés grâce aux éclaircies, la température se stabilise à nouveau à 22.7.

C'est bien agréable, malgré les nuages !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui températures bien agréables aujourd'hui avec encore des éclaircies actuellement et même une certaine sensation de lourdeur avant. On est tout de même monté autour de 23° à mes 2 stations.

Actu 21,9° ici à Kaidenbourg (Tx 23,4°).

Et plus que 19,6° à Niederbronn (Tx 22,9°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très loin de la sensation de lourdeur alsacienne, ici c'est l'automne aujourd'hui avec des nuages bien bas et de la bruine de temps en temps. Tx 19,0° à peine, on est donc repasser sous les 20° et ca devrait etre le cas demain aussi. actu 16,9° seulement avec un vent bien désagréable

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps aux allures automnales aujourd'hui avec un ciel très nuageux, ponctué par de faibles ondées intermittentes.

Une certaine fraîcheur est de mise avec quasiment une perte de 20° en 48H, en effet il faisait 36° jeudi après-midi et actuellement il ne fait que 16.5°.

Tn:14.9° Tx:19.7° à la faveur de quelques brefs rayons de soleil à la mi-journée. Au pluvio:0.4mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien à présent on sent que l'air se rafraîchit malgré toujours un ciel lumineux mais avec un vent qui a viré a l'Ouest.

Actu 19,6° ici à Kaidenbourg (contre 22° à 17h).

Et 18,4° à Niederbronn.

Posté(e)

Pas d'évolution aujourd'hui hormis une nébulosité un peu plus importante.

2.9mm sur les dernières 24h.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2 mm collectés aujourd'hui sous une bruine persistante, qui se poursuit, c'est toujours ça de pris.

Par contre très faible amplitude thermique puisque la Tx de 17.0°C a été obtenue durant la nuit avant le début des précipitations. On est tout le temps resté dans les 15°C, il fait actuellement 15.2°C, c'est pas cher payé pour un 15 Août whistling.gif

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Plus de flotte je sais pas trop, y'a eu que 25mm sur la dernière décade de Juillet.

Mais les orages ne sont vraiment pas légion cette saison, avec 11 jours d'orages seulement.

Aujourd'hui c'est bien nébuleux comme prévu d'ailleurs, accompagné d'une petite bruine et une température stable autour des 13°.

Ah oui moi c'est 24mm sur le mois pour juillet smile.png

Sinon ciel bien gris toute la journée avec parfois de la bruine et très peu d'éclaircies,vraiment frais avec du vent en prime, maxi de 18.5° à peine!

Côté climato intéressant de noter que depuis janvier j'ai 660mm contre :

- 415mm en 2011 (mais juillet-août avaient été humides)

- 445mm en 2003

- 240mm en 1976 hallucinant cette année là quand même

Posté(e)

Ici on a franchi les 900mm, avec un -bon- mois de retard.

Comme dit plus haut peu d'amplitude ce jour avec comme extrême 12.4* (en cours)/16.4* (minuit).

Posté(e)

grosse bruine actuellement avec 15,4° seulement, on avait vraiment plus l'habitude d'une telle fraicheur. Il y a tout qui a bien reverdit mais ca n'a jamais été vraiment completement grillé l'herbe ici

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour,

Ciel bien gris ce matin avec 13°C,

Temps maussade toute la journée hier ,pluie et fraîcheur au programme ,7 mm au pluvio et pas plus de 17°C dans l'après-midi,

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bien maussade ce matin avec un temps gris et frais, accompagné de petites pluies ou bruines selon les moments.

Tn:13.5° Tact:13.9° Au pluvio:1.4mm.

Bonne journée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps gris mais relativement sec sur Strasbourg. Par contre ça pleut bien sur le Haut-Rhin et ça devrait continuer, ce paquet pluvieux en provenance du nord de la Suisse n'a pas été anticipé par les modèles en marge du front principal sur le centre de l'Allemagne. Du coup ça sent la journée vraiment archi pourrie pour le Haut-Rhin, 15 degrés à Mulhouse, pas sûr que ça monte bien haut...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 13.6*C et 14.8*C actuellement, après 3 mm tombés cette nuit qui portent le total à 6.3 mm depuis hier matin.

Il fait gris, mais ça reste sec et on peut deviner le soleil à travers la couche nuageuse par moments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps gris mais très peu de pluie finalement dans le nord du 67 les précipitations passant sur le 68 :-( pourtant les modèles en voyaient pas mal encore une fois raté...même les retours d'est ne donnent plus rien ici.

Frais avec 16,4° à kaidenbourg avec seulement 0,4mm.

Et 15,1° à Niederbronn avec 0,8mm.

Édit: il recommence à bruiner.

Posté(e)

Temps gris mais relativement sec sur Strasbourg. Par contre ça pleut bien sur le Haut-Rhin et ça devrait continuer, ce paquet pluvieux en provenance du nord de la Suisse n'a pas été anticipé par les modèles en marge du front principal sur le centre de l'Allemagne. Du coup ça sent la journée vraiment archi pourrie pour le Haut-Rhin, 15 degrés à Mulhouse, pas sûr que ça monte bien haut...

Oui je confirme temps pourri avec de la pluie faible et seulement 15°.Au pluvio ce matin 4, 8mm.En espérant des eclaircies cet aprem qd même

Posté(e)

Oui je confirme temps pourri avec de la pluie faible et seulement 15°.Au pluvio ce matin 4, 8mm.En espérant des eclaircies cet aprem qd même

des éclaircies cette après midi? juste impossible puisque ces retours d'Est renvoient une forte couverture nuageuse compact pour toute la journée. Je doute meme qu'il y aura du grand soleil demain, en tout cas pas le matin

Posté(e)

A nouveau bien peu de pluie cette nuit et ce matin comparé aux modèles.

Tant est si bien que le cumul du week-end tournera autour des 10mm, enfin c'est toujours 1/4 de Juillet.

Température toujours autour des 13*

Posté(e)

des éclaircies cette après midi? juste impossible puisque ces retours d'Est renvoient une forte couverture nuageuse compact pour toute la journée. Je doute meme qu'il y aura du grand soleil demain, en tout cas pas le matin

On verra bien pour moi des trouées sont probables d'ici la fin d'après-midi, d'ailleurs la pluie faibli et je vois le soleil à travers les nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...