Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Depuis chez moi je peux voir de beaux Cb sur le sud des Vosges, alors que ça s'est essoufflé sur le Jura.

En tout cas très chaude journée, se taper des allers et retours dans Besançon pour emménager dans l'appart c'était éprouvant...

Sinon voisins alsaciens, je vais passer la semaine prochaine dans le secteur de Phalsbourg, à La Petite-Pierre, des conseils ou idées d'endroits à visiter dans ce joli coin ? wink.png

Edit: Je viens de voir que Phalsbourg est en Lorraine, j'ai toujours été persuadé que c'était en Alsace curieusement désolé.... Sûrement la faute à mon père alsacien d'origine et de coeur qui me parle toujours des villes du coin ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Comme partout dans le nord-est journée bien chaude aujourd'hui mais surtout il fait très lourd.

Tn 16,6°, tx 31,3°, actu encore 31°, pression 1015,9 hpa, hr 54%, vent faible, td 20,5°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Depuis chez moi je peux voir de beaux Cb sur le sud des Vosges, alors que ça s'est essoufflé sur le Jura.

En tout cas très chaude journée, se taper des allers et retours dans Besançon pour emménager dans l'appart c'était éprouvant...

Sinon voisins alsaciens, je vais passer la semaine prochaine dans le secteur de Phalsbourg, à La Petite-Pierre, des conseils ou idées d'endroits à visiter dans ce joli coin ? wink.png

Edit: Je viens de voir que Phalsbourg est en Lorraine, j'ai toujours été persuadé que c'était en Alsace curieusement désolé.... Sûrement la faute à mon père alsacien d'origine et de coeur qui me parle toujours des villes du coin ! 191769.gif

Par contre La Petite Pierre est bien dans le 67 :-)Actu chaud toujours avec 30,7° à Niederbronn (Td 20,0°). Encore 38 d'humidex!

Et 29,8° à Kaidenbourg (Td 20,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée bien chaude ici avec une tx de 32.7*C. Actu encore 32.2*C.

Et oui la petite pierre et bien dans le 67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui la petite Pierre faisant partie de l'Alsace Bossue

encore 28,8° avec 59% d'humidité, le ciel se voile par le sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Rien sur Bellefontaine, du moins de mon coté.

Coté Fallières, route bien détrempée, ça a du bien descendre.

ça à bien tombé sur Xertigny pendant presque 1/4 d'heure estimation au moins 5 mm

ma station n' à rien récolté ma femme à entendu de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien sur Bellefontaine, du moins de mon coté.

Coté Fallières, route bien détrempée, ça a du bien descendre.

Et oui, c'est mieux tombé sur Saint Nabord que sur Remiremont. Ici ça n'a même pas mouillé la terre du potager default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est passé pas loin, au retour sur Remiremont, il y avait un intense rideau de pluie sur le col entre le Saint Mont et le Fossard... J'ai vraiment pensé que ça s'étendrait à toute la vallée et finalement l'extension s'est faîte à l'endroit où elle est la plus étroite en direction des plateaux de la Vôge.

Ça s'est très vite propagé depuis les hauteurs du côté de la Cleurie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, l'ambiance est bien lourde là dehors ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore très chaud ce soir puisque on peine à enfin passer sous les 25° après les plus de 33° de l'aprem. Je pense que ça ne baissera pas beaucoup cette nuit probablement vers 19-20°.

Sinon une journée sous un soleil de plomb du matin au soir même pas contrarié par les tourelles des massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ciel au champ du feu ce soir, j'étais parti pessimiste en raison des orages de cet aprem, mais ça s'est franchement bien dégagé, un 10aine de météores déjà vu en 30min et pas des plus petits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Superbe ciel au champ du feu ce soir, j'étais parti pessimiste en raison des orages de cet aprem, mais ça s'est franchement bien dégagé, un 10aine de météores déjà vu en 30min et pas des plus petits !

En effet ça c'est bien dégagé ce soir partout smile.png Milieu de semaine intéressant pour les photographes avec ce soir et demain soir pour les éventuelles orages nocturnes smile.png

Sinon encore 26.1°C actu ici avec une tx à 32.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Sinon voisins alsaciens, je vais passer la semaine prochaine dans le secteur de Phalsbourg, à La Petite-Pierre, des conseils ou idées d'endroits à visiter dans ce joli coin ? wink.png

Yep,

Je n'habite pas loin du tout de La Petite Pierre (qui se trouve bien dans le 67, et plutôt dans les Vosges du Nord), tout dépend de ce qui est recherché, ballades, visites... ?

Sinon journée chaude et très lourde avec une maxi de 31.4°C, et un bon petit 24.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Yep,

Je n'habite pas loin du tout de La Petite Pierre (qui se trouve bien dans le 67, et plutôt dans les Vosges du Nord), tout dépend de ce qui est recherché, ballades, visites... ?

Sinon journée chaude et très lourde avec une maxi de 31.4°C, et un bon petit 24.8°C actu

Oui beaucoup de ruines à visiter dans les Vosges du Nord vers Niederbronn, Windstein, la citadelle de Bitche, le château du Fleckenstein, les maisons troglodytes de Graufthal près de la Petite Pierre...Ce n'est pas ce qui manque dans les Vosges du Nord :-)

Sinon actu encore 23,8° ici à Kaidenbourg et beaucoup d'étoiles filantes on a de la chance ici quasiment aucune pollution lumineuse on est dans une zone bleue pour l'observation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 32,7°C à Besançon finalement. Le temps redevient très agréable actuellement avec 24°C environ et un ciel étoilé (il faudra le surveiller cette nuit d''ailleurs !)

Yep,

Je n'habite pas loin du tout de La Petite Pierre (qui se trouve bien dans le 67, et plutôt dans les Vosges du Nord), tout dépend de ce qui est recherché, ballades, visites... ?

Salut ! Ce serait surtout pour se balader, voir du pays comme on dit ^^, essentiellement sites naturels (et de manière générale touristiques) et sentiers découvertes.

J'espère t'avoir éclairé blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 32,7°C à Besançon finalement. Le temps redevient très agréable actuellement avec 24°C environ et un ciel étoilé (il faudra le surveiller cette nuit d''ailleurs !)

Salut ! Ce serait surtout pour se balader, voir du pays comme on dit ^^, essentiellement sites naturels (et de manière générale touristiques) et sentiers découvertes.

J'espère t'avoir éclairé blush.png

Oui beaucoup de ruines à visiter dans les Vosges du Nord vers Niederbronn (Wasenbourg,...), Windstein, la citadelle de Bitche, le château du Fleckenstein, les maisons troglodytes de Graufthal près de la Petite Pierre (habitées jusque dans les années 1950), le château de La Petite Pierre...Ce n'est pas ce qui manque dans les Vosges du Nord...:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sinon le plan incliné sur le canal de la Marne au Rhin est un élément touristique à voir, pas loin tu as le Parc animalier de Sainte Croix qui vaut le détour en famille.

Une rando au Donon peut être sympathique si les conditions météo sont bonnes, un tour au Lac de Pierre Percée... Bref, c'est pas ce qui manque de part et d'autre de Phalsbourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

26.8°C à Entzheim, je suis étonné ça baisse très peu, alors que chez moi j'ai 24.4°C (et Tx 32.1°C)

D'habitude Entzheim m'a déjà rattrapé à cette heure-ci.

C'était pareil ces jours-ci, peut-être à cause de l'humidité ?

Ça doit pas être la joie à Strasbourg cette nuit ! sick.gif

Comme quoi les nuits ont beau rallonger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca baisse pas beaucoup non plus ici, encore 23° actuellement et 79% d'humidité, pourtant le ciel est bien dégagé sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26.8°C à Entzheim, je suis étonné ça baisse très peu, alors que chez moi j'ai 24.4°C (et Tx 32.1°C)

D'habitude Entzheim m'a déjà rattrapé à cette heure-ci.

C'était pareil ces jours-ci, peut-être à cause de l'humidité ?

Ça doit pas être la joie à Strasbourg cette nuit ! sick.gif

Comme quoi les nuits ont beau rallonger...

Ah ça c'est clair.Je rentre de la colline de Hausbergen, où on est allé observer les étoiles filantes. Le ciel s'est bien dégagé après 23h30 et c'était bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bcp bcp de monde là-haut...

Il faisait encore franchement chaud en pleine nature. Alors le retour au centre ville fait vraiment mal car on retourne dans la chape de chaleur.

Encore 26* à 1h du matin à la station de la Petite France et du bâti/des chaussées qui ne restituer de la chaleur après ces semaines de chaleur.

Été éprouvant en centre-ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nième grosse Tn de suite avec 19,7°...

Soleil ce matin avec un léger voile vers l'ouest.

Déjà chaud avec 24,1° à 9h.

La puissance de la Tx du jour dépendra de la couverture nuageuse qui remontera ou non du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec des altos qui se sont formés sur les Champagne-Ardennes .

Tactu 23,8° , point de rosée élevé également . Sensation de lourdeur . J'ai du mal à m'imaginer comment on pourrait échapper aux orages ce soir mais c'est pourtant ce que certains modèles entrevoient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec des altos qui se sont formés sur les Champagne-Ardennes .

Tactu 23,8° , point de rosée élevé également . Sensation de lourdeur . J'ai du mal à m'imaginer comment on pourrait échapper aux orages ce soir mais c'est pourtant ce que certains modèles entrevoient.

Cep ne voit rien avant la 2 eme partie de nuit prochaine.....encore une journee affreuse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn encore une fois très élevée ce matin puisqu'il a fait 21°C au minimum de la journée.

Hier, Tx chaude et lourde de 33°C.

Actu, déjà bien chaud avec 26°C et humidex 32.

Pour l'instant, ce mois d'août, nous sommes 5°C au dessus des normales.

Toujours pas de pluie et j'y crois pas pour les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est pas passé sous les 20° sur la colline, actu soleil et chaleur déjà.

Avec 25,1° et un Td à 19° (Tn 20,4°).

Et déjà 27,4° à Niederbronn (Tn 18,4°)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chose c'est tellement sec ici que les arbres prennent des couleurs d'une mi octobre!et deja pas mal de feuilles au sol...pour ma part jamais vu ca !je ferai des photos ce week end mais faudrait quand meme qu'il pleuve et pas 3 gouttes!

PS gavant ces bugs sur le forum :je suis le seul ou vous aussi??

Erreur

Désolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...