Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil jusqu'en début d'après midi, puis ciel couvert avec peu de pluie 1.2mm, un petit coup de vent vers 14h 58km/h en rafales, Tn 17.2°

Tx 28.1°.

Tactu 19.7° ciel nuageux vent nul, le cumul pluviométrique du jour devrait encore légèrement augmenté au vue du radar.

Bonne soirée

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm de plus = 6 mm pour le moment en attendant le petit paquet qui remonte.

Plus que 17,6°

Bonsoir !

Aujourd'hui le temps fut ensoleillé le matin puis pluvieux l'aprés-midi !

Tn: 11,2°C

Tx: 26,5°C

Actu: 16,0°C

Pluviométrie: 10 MM. (Ça fait du bien à la végétation et aux pelouses surtout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne soirée !

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Sacré score quand même pour cette station! Pour l'instant ici 5.2mm en gros la moitié de par chez toi.

C'est vrai que le score est vraiment élevé comparé au reste du NE, et surtout en comparaison avec le reste de la région ! Pendant ce temps Besançon cumule 80,2 mm et Belfort seulement 42,1 mm...

Et quand je vois une trentaine de millimètres à Colmar je me dis qu'il y a un monde ! scared.gif

Pourtant en lui-même ce cumul est raisonnable (pour l'instant du moins): depuis 1949, 13 mois d'août ont eu un cumul > 130mm soit 1/5.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après le soleil matinal, le changement a été brutal l'après midi avec un temps gris et faiblement pluvieux. Qu'est ce qu'on est loin des cumuls de prévus à la base, tout ceci était bien loin d'un systeme pluvio-orageux que ce que voyait les modèles et je dis chapeau à Matthieu car ce n'était qu'un simple passage pluvieux au final. Je tiens à m'en excuser smile.png

Au pluvio: 3,2 mm provisoire car de nouvelles pluies modérées temporaires approchent. Tx 26,6°

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après le soleil matinal, le changement a été brutal l'après midi avec un temps gris et faiblement pluvieux. Qu'est ce qu'on est loin des cumuls de prévus à la base, tout ceci était bien loin d'un systeme pluvio-orageux que ce que voyait les modèles et je dis chapeau à Matthieu car ce n'était qu'un simple passage pluvieux au final. Je tiens à m'en excuser smile.png

Au pluvio: 3,2 mm provisoire car de nouvelles pluies modérées temporaires approchent. Tx 26,6°

Mais y aucun souci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun est libre de donner sa position sur la prévi c'est ce qui fait l'intérêt du forum! Mais j'aurais quand même pensé qu'il y aurait quelques cellules noyées dans la asse vers le Nord du nord-est mais finalement carrément rien. Sinon ici arrêt des pluies, pas grand chose au radar faut quand même avouer que c'est pas transcendant à nouveau sur cet épisode. On fera la bilan demain soir...

Posté(e)

non rien et je pense également à ce que tu disais plus tot dans la journée que le timing de la perturbation a été avancé beaucoup plus tot dans la journée avec un timing au final pas au top. Je me souviens que hier encore, Arome voyait un passage fortement convectif qu'entre 16h et 17h alors que le front est arrivé entre la fin de matinée et le début d'après midi, il y a donc eu de l'avance

Posté(e)

J'allais oublier les Tx, avec un beau dégradé Nord/Sud dans la région:

24,6°C à Luxeuil

22,6°C à Besançon

22,2°C à Belfort et Dole

21,8°C à Lons-le-Saunier

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn 14.3°, pression 1004hPa, vent faible 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Posté(e)

La nuit a été sèche mais ce matin des averses nous concernent déjà depuis quelques minutes. Température agréable 14, 5°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuit sèche également ici.

Temps de rentrée ce matin avec un peu de pluie sur l'extrême S du massif.

On se fait tangenter par l'Est aujourd'hui concernant les bonnes averses shaun.gif

Posté(e)

Nuit sèche également ici.

Temps de rentrée ce matin avec un peu de pluie sur l'extrême S du massif.

On se fait tangenter par l'Est aujourd'hui concernant les bonnes averses shaun.gif

Oui je suis en plein dessous 8mm depuis ce matin soit un total de 14mm depuis hier. On se rattrape un peu en espérant d'autres bonnes averses dans la journée.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si on fait abstraction de la T° bien douce (Tn de 16,9°), ce début de matinée à tout d'un temps purement automal. Brouillard entre Innenheim et Molsheim, le 1er de la saison, nuages bas accrochés aux collines à 300 m d'alti et petite pluie. Que c'est sombre voire lugubre.

Il faut se raccrocher aux prévi estivales dès le milieu de semaine pour ne pas sombrer dans la mélancolie de l'été terminé.

8,1 mm hier sous les pluies 100% stratiformes de la fin d'aprem.

0,4 mm ce matin.

Nuit également sèche et douce, ce matin ciel partagé entre nuages et éclaircies.

tn 16,1°

ta 19,1°

Hier 8,3mm sous des pluies faibles à modérées un peu décevant au regard du potentiel.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne grosse averse il y a 2 minutes avec une intensité de 43.2mm/h actuellement ça s'estompe et 2mm au pluvio depuis minuit.

Pas mal de pluie avec 18mm sur l'épisode pour le moment dont 5mm depuis 00h

Actuellement ciel bien gris avec 18°C.

Bon lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Pierrefaites (52): presque 11mm hier avec un épisode en deux temps (tout début d'après-midi puis à partir de 18h30 jusque vers 23h). C'est très sombre ce matin avec un peu de bruine de temps en temps.

10h55: forte averse en cours.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une ligne assez forte pour le contexte est en train de traverser la région et les département au nord de la région à suivre.

Posté(e)

oui, grosse ligne on pourrait dire orageuse qui est entrain de traverser l'ouest des vosges, je me demande à voir ce qu'elle va donner. Pour le moment c'est calme et nuageux mais doux avec 20,8°. Petite ondée tout à l'heure mais sans faire basculer les augets, Tn 14,8°

Posté(e)

En effet une belle ligne avec de fortes intensités. Pour ici je risque d'être trop à l'Est mais son évolution est tout de même à suivre.

Posté(e)

Toujours des averses qui circules sur les plaines franc-comtoise, en revanche les plateaux du Haut-Doubs (et du Haut-Jura) sont bien à l'écart pour l'instant. Je suis actuellement vers Ornans (25) et le soleil est même en train de percer, provisoirement.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

oui, grosse ligne on pourrait dire orageuse qui est entrain de traverser l'ouest des vosges, je me demande à voir ce qu'elle va donner. Pour le moment c'est calme et nuageux mais doux avec 20,8°. Petite ondée tout à l'heure mais sans faire basculer les augets, Tn 14,8°

Oui moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner surtout en passant les Vosges, soit ça passe ou ça casse (plus probablement la casse comme dans 70% des cas....).

Actu: 17.7°C. Et 2mm au pluvio.

Posté(e)

La dernière réactu de la carte foudre montre les premiers impacts dans les 10 dernières minutes, davantage au sud de la Ligne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...