JP54 Posté(e) 23 août 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 août 2015 Grand soleil jusqu'en début d'après midi, puis ciel couvert avec peu de pluie 1.2mm, un petit coup de vent vers 14h 58km/h en rafales, Tn 17.2° Tx 28.1°. Tactu 19.7° ciel nuageux vent nul, le cumul pluviométrique du jour devrait encore légèrement augmenté au vue du radar. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2015 COLMAR OUEST 3 mm de plus = 6 mm pour le moment en attendant le petit paquet qui remonte. Plus que 17,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 août 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 août 2015 Enfin de la pluie avec 12mm pour le moment et il pleut toujours :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconDeNeige54 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Bonsoir ! Aujourd'hui le temps fut ensoleillé le matin puis pluvieux l'aprés-midi ! Tn: 11,2°C Tx: 26,5°C Actu: 16,0°C Pluviométrie: 10 MM. (Ça fait du bien à la végétation et aux pelouses surtout ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 août 2015 Sacré score quand même pour cette station! Pour l'instant ici 5.2mm en gros la moitié de par chez toi. C'est vrai que le score est vraiment élevé comparé au reste du NE, et surtout en comparaison avec le reste de la région ! Pendant ce temps Besançon cumule 80,2 mm et Belfort seulement 42,1 mm... Et quand je vois une trentaine de millimètres à Colmar je me dis qu'il y a un monde ! Pourtant en lui-même ce cumul est raisonnable (pour l'instant du moins): depuis 1949, 13 mois d'août ont eu un cumul > 130mm soit 1/5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2015 Après le soleil matinal, le changement a été brutal l'après midi avec un temps gris et faiblement pluvieux. Qu'est ce qu'on est loin des cumuls de prévus à la base, tout ceci était bien loin d'un systeme pluvio-orageux que ce que voyait les modèles et je dis chapeau à Matthieu car ce n'était qu'un simple passage pluvieux au final. Je tiens à m'en excuser Au pluvio: 3,2 mm provisoire car de nouvelles pluies modérées temporaires approchent. Tx 26,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 août 2015 Après le soleil matinal, le changement a été brutal l'après midi avec un temps gris et faiblement pluvieux. Qu'est ce qu'on est loin des cumuls de prévus à la base, tout ceci était bien loin d'un systeme pluvio-orageux que ce que voyait les modèles et je dis chapeau à Matthieu car ce n'était qu'un simple passage pluvieux au final. Je tiens à m'en excuser Au pluvio: 3,2 mm provisoire car de nouvelles pluies modérées temporaires approchent. Tx 26,6° Mais y aucun souci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun est libre de donner sa position sur la prévi c'est ce qui fait l'intérêt du forum! Mais j'aurais quand même pensé qu'il y aurait quelques cellules noyées dans la asse vers le Nord du nord-est mais finalement carrément rien. Sinon ici arrêt des pluies, pas grand chose au radar faut quand même avouer que c'est pas transcendant à nouveau sur cet épisode. On fera la bilan demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2015 non rien et je pense également à ce que tu disais plus tot dans la journée que le timing de la perturbation a été avancé beaucoup plus tot dans la journée avec un timing au final pas au top. Je me souviens que hier encore, Arome voyait un passage fortement convectif qu'entre 16h et 17h alors que le front est arrivé entre la fin de matinée et le début d'après midi, il y a donc eu de l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 août 2015 J'allais oublier les Tx, avec un beau dégradé Nord/Sud dans la région: 24,6°C à Luxeuil 22,6°C à Besançon 22,2°C à Belfort et Dole 21,8°C à Lons-le-Saunier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 août 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Couvert ce matin, Tn 14.3°, pression 1004hPa, vent faible 0.2mm au pluvio. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 août 2015 La nuit a été sèche mais ce matin des averses nous concernent déjà depuis quelques minutes. Température agréable 14, 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 août 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 août 2015 Nuit sèche également ici. Temps de rentrée ce matin avec un peu de pluie sur l'extrême S du massif. On se fait tangenter par l'Est aujourd'hui concernant les bonnes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 août 2015 Nuit sèche également ici. Temps de rentrée ce matin avec un peu de pluie sur l'extrême S du massif. On se fait tangenter par l'Est aujourd'hui concernant les bonnes averses Oui je suis en plein dessous 8mm depuis ce matin soit un total de 14mm depuis hier. On se rattrape un peu en espérant d'autres bonnes averses dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 août 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 août 2015 Si on fait abstraction de la T° bien douce (Tn de 16,9°), ce début de matinée à tout d'un temps purement automal. Brouillard entre Innenheim et Molsheim, le 1er de la saison, nuages bas accrochés aux collines à 300 m d'alti et petite pluie. Que c'est sombre voire lugubre. Il faut se raccrocher aux prévi estivales dès le milieu de semaine pour ne pas sombrer dans la mélancolie de l'été terminé. 8,1 mm hier sous les pluies 100% stratiformes de la fin d'aprem. 0,4 mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 août 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 août 2015 Nuit également sèche et douce, ce matin ciel partagé entre nuages et éclaircies. tn 16,1° ta 19,1° Hier 8,3mm sous des pluies faibles à modérées un peu décevant au regard du potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 24 août 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 24 août 2015 Sinon actu pluie modérée 5mm en 2h00, pas si mal, sinon T 14° vive l'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 août 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 août 2015 Bonne grosse averse il y a 2 minutes avec une intensité de 43.2mm/h actuellement ça s'estompe et 2mm au pluvio depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 août 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 août 2015 Pas mal de pluie avec 18mm sur l'épisode pour le moment dont 5mm depuis 00h Actuellement ciel bien gris avec 18°C. Bon lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 24 août 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 24 août 2015 Pierrefaites (52): presque 11mm hier avec un épisode en deux temps (tout début d'après-midi puis à partir de 18h30 jusque vers 23h). C'est très sombre ce matin avec un peu de bruine de temps en temps. 10h55: forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 août 2015 Une ligne assez forte pour le contexte est en train de traverser la région et les département au nord de la région à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2015 oui, grosse ligne on pourrait dire orageuse qui est entrain de traverser l'ouest des vosges, je me demande à voir ce qu'elle va donner. Pour le moment c'est calme et nuageux mais doux avec 20,8°. Petite ondée tout à l'heure mais sans faire basculer les augets, Tn 14,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 août 2015 En effet une belle ligne avec de fortes intensités. Pour ici je risque d'être trop à l'Est mais son évolution est tout de même à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 août 2015 Toujours des averses qui circules sur les plaines franc-comtoise, en revanche les plateaux du Haut-Doubs (et du Haut-Jura) sont bien à l'écart pour l'instant. Je suis actuellement vers Ornans (25) et le soleil est même en train de percer, provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 août 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 août 2015 oui, grosse ligne on pourrait dire orageuse qui est entrain de traverser l'ouest des vosges, je me demande à voir ce qu'elle va donner. Pour le moment c'est calme et nuageux mais doux avec 20,8°. Petite ondée tout à l'heure mais sans faire basculer les augets, Tn 14,8° Oui moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner surtout en passant les Vosges, soit ça passe ou ça casse (plus probablement la casse comme dans 70% des cas....). Actu: 17.7°C. Et 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2015 La dernière réactu de la carte foudre montre les premiers impacts dans les 10 dernières minutes, davantage au sud de la Ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés