Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Grosse différence de rafales max entre la station de Châteauroux (98 km/h) et Bourges (46 km/h)...

Le score de Bourges est intriguant et sûrement largement sous-estimé quand on regarde aux alentours (87 km/h à Avord)...

Une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le vent est tombé, ciel clair. Peu de dégâts ici, des poubelles reversées, la toile de la pergola sur la terrasse arrachée à moitié et quelques branches à terre. Rien de plus.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors un bon petit arrosage aujourd'hui avec 9,6mm

Vent rafales max: 54,7km/h et pourtant je suis dans une zone dégagé mais sur le coteau Nord de Vendôme donc je pense que le coteau a freiné le vent

Température à 22h39 : +14,9°C

Humidité : 79%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros,

3.5mm pour dimanche

3.5mm pour hier lundi

Je ne plains pas.

Un peu plus de 60km/h sans doute chez moi, avec des petites branches partout.

Sans doute un peu plus, sur le sommet des Collines qui ont repris, une belle couleur verte.

Voilà, le bilan des dépressions, qui ont traversé Editasland, ces deux derniers jours.

Avec des températures, un peu en-dessous des normes, le sol s'est maintenu humide et est donc prêt, à affronter la chaleur sèche, qui nous est promise pour les prochains jours.

Actu: 11.2°c et pas une feuille qui bouge.

Bonne journée.

Grosse différence de rafales max entre la station de Châteauroux (98 km/h) et Bourges (46 km/h)...

Le score de Bourges est intriguant et sûrement largement sous-estimé quand on regarde aux alentours (87 km/h à Avord)...

Une explication?

Effectivement, très étonnant. confused1.gif

Et dans le secteur, ce n'est guère le relief, qui entre en ligne de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°, ciel parsemé de cirrus, Vichy a enregistré 7.8° de minimale tout à l'heure, l'automne s'approche.

Journée d'hier très ventée surtout l'après-midi, le vent est retombé en soirée et le ciel c'est dégagé rapidement.

Aucune averse en journée après le passage pluvieux d'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De retour parmis vous!

Vous pouvez retrouver quelques photos par ici:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=meteo78&auteur=4295&motcle=&ville=&geoid=

Transition brutale avec le climat italien: +16.6°C actuellement et +10.8°C de Tn, pas plus de +20°C hier avec flotte et vent toute la journée... C'est quoi ce pays? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Couvert, quelques gouttes et un peu de vent... L'automne légèrement en avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Transition brutale avec le climat italien: +16.6°C actuellement et +10.8°C de Tn, pas plus de +20°C hier avec flotte et vent toute la journée... C'est quoi ce pays? shifty.gif

Les îles Féroé? 191769.gif

Gros coup de vent hier, certainement pas loin du stade de la tempête ici. Passage rapide vers 21h d'un grain avec fortes rafales de vent et forte pluie, mais pas d'activité électrique apparemment.

Ciel très nuageux à couvert depuis le lever du jour, pourtant le soleil ne semble pas loin à regarder l'image sat. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques trouées de ciel bleu se dessinent vers l'ouest, mais c'est très timide. Environ 20°C actu et un vent d'ouest très frais.

Je crois que la journée de demain va faire le plus grand bien! thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

De retour parmis vous!

Vous pouvez retrouver quelques photos par ici:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=meteo78&auteur=4295&motcle=&ville=&geoid=

Transition brutale avec le climat italien: +16.6°C actuellement et +10.8°C de Tn, pas plus de +20°C hier avec flotte et vent toute la journée... C'est quoi ce pays? shifty.gif

Bravo pour ces photos, magnifiques, comme d'habitude.rolleyes.gif

Les photos des falaises d'Étretat sont splendides.

Les foudres italiennes encore plus magnifiques. Il y en a une qui m'a particulièrement plu:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196780-perfection-orageuse.html?&auteur=4295

Sur d'autres les foudres sont plus belles, mais sur celle-là la compo générale est encore mieux réussi à mon goût: plage au premier plan, brillance des vagues illuminées venant s'y échouer, les lumières au fond, la couleur du ciel, tout ceci nous plongeant dans une ambiance qui m'a saisi quand j'ai vu ce cliché.wub.png

P'tit coucou à mes connaissances de mon ancienne région au passage.flowers.gif (et aux autres aussi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De retour parmi vous!

Vous pouvez retrouver quelques photos par ici:

De la Normandie à l'Italie en passant par les Alpes, une belle série estivale. thumbup1.gif

Je partage, les commentaires de Jano.

_______________________________

Tn: 10.3°c ---- ---- Tx: 23.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Belles photos Jérémie !

Après un petit coup de vent vers 18h et des éclaircies, le ciel est de nouveau couvert, vent faible.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour vos commentaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, très bel été d'un point de vue photo, les conditions étaient excellentes.

Il reste à espérer un hiver froid, neigeux et ensoleillé... C'est pas gagné. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps d'aujourd'hui: bruine/pluie faible, vent et ciel gris à partir de midi, un peu de soleil avant.

+18.4°C actuellement sous la bruine. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit assez douce sous un clair de lune, bien dégagée dans sa première partie, après une journée parfois nuageuse en direction du nord-ouest et bien dégagée en direction de la Limagne au sud ouest.

Actuellement 14° environ, quelques cirrus et vent faible avant une après-midi estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bien, quel vent encore, actuellement sleep.png Rafale maxi à 53km/h il y a peu.

Dans une ambiance bien chaude, voire lourde...

Actu 30,5°C et pression de 1008,3hPa

Tn à 14,2°C et Tx à 30,9°C

Vent de secteur SO à 18km/h de moyenne

Peut-être un peu de pluie cette nuit ou demain matin, et de nouveau demain soir. Avec un peu de chance, on aura 1mm whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Beau ce matin. Cet apm avait bien commencé, beau, 30°C. Actu le ciel s'est couvert et le vent a forci.

Cette apm j'ai récolté les mûres pour la confiture pendant 2h et on voit qu'elles ont souffert de la canicule et du manque d'eau (sauf celles à l'ombre et/ou au N qui sont bien), elles manquent de sucre!

Damien, je pense que tu n'as pas vu ma question : ta station météo est-elle sur StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui sur Vendôme une Tx à +29,1°C

Humidité mini : 39%

Tn : +14,7°C

Quelques gouttes de pluie mais rien de bien méchant

Rafales max : 46,67km/h.

Pour info Clément05 ma station n'est pas sur StatIC mais sur notre site de l'association www.meteo-centre.fr tu peux la retrouver dans la rubrique observations : http://www.meteo-centre.fr/observation.php

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ce matin. Cet apm avait bien commencé, beau, 30°C. Actu le ciel s'est couvert et le vent a forci.

Cette apm j'ai récolté les mûres pour la confiture pendant 2h et on voit qu'elles ont souffert de la canicule et du manque d'eau (sauf celles à l'ombre et/ou au N qui sont bien), elles manquent de sucre!

Damien, je pense que tu n'as pas vu ma question : ta station météo est-elle sur StatIC ?

Bonsoir Clement05 et tous,

Récolté hier en 3h 6.950 kg de ces belles noires qui se défendent bien...! De belles grosses car par chez nous la pluie bienfaitrice des ces derniers jours a fait gonfler les grains. Sucrées à souhait elles ont terminé leur vie cet après midi en 19 pots de confiture (gelée).

J'y retourne demain pour en récolter au minimum 10kg (en 1 ou plusieurs fois) pour mettre en fermentation (obtention de crême et liqueur).

Il y en en des quantités fabuleuses içi et beaucoup encore à murir, mais la mouche est déja là qui tourne en rond..., l'an dernier toutes étaient véreuses !

Par contre les giroles sont absentes de mes bois préférés (peu de pluie alors que localement on a pris des rincées) et un peu d'Amanites des Césars mais les limaces sont passées avant ! La saison ne fait que commencer.

Aujourd'hui Tx de 33.2° et encore 22.8° à 22h34 ce soir.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17° ce matin, douceur nocturne en raison de la présence de nuages élevés en marge de la perturbation plus au nord depuis hier en fin d'après-midi.

Ciel en dégradé nord-ouest, altostratus et altocumulus présents, seulement des cirrus et cirrostratus vers le sud et le sud est

Vent très faible avant la traditionnelle brise diurne, vers une nouvelle journée estivale ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ok merci Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Denis, 5,7kg et une quinzaine de pots tu m'as battu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce matin pluvieux comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois, la pluie passe à quelques kilomètres au NO, quand ce n'est pas au SO, au NE, au SE... Enfin bref. On profite donc ici de cette fraicheur hors-saison et de cette luminosité archi-glauque, sans pour autant récolter le moindre mm. Frustrant ermm.gif

Tn 13.9°C, Ta 14.1°C, ça sent l'amplitude de fou aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Mais qui a éteint la lumière? mellow.png

Comme le dit très bien imaginee, luminosité archi-glauque, à se croire pendant une éclipse solaire en plein hiver! En plus ça caille, c'est humide... pinch.gif Environ 15°C actu.

Bonne nuit les Centros! alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol pour les copains plus au nordsick.gif

Ici 27°, ensoleillé avec altocumulus et stratocumulus visibles sur l'horizon nord ouest, ligne stationnaire de nuages depuis le début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Vraiment pas de bol pour les copains plus au nordsick.gif

Ici 27°, ensoleillé avec altocumulus et stratocumulus visibles sur l'horizon nord ouest, ligne stationnaire de nuages depuis le début de matinée.

Bonjour,

Effectivement c'est assez inimagineable qu'il puisse faire aussi moche sur le Loiret et dans d'autres coins.

Sur Nevers on doit approcher les 30°C (bien plus en ressenti) sous un chaud soleil...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...