Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

ben pour nous en nord mayenne c'est pluie,et pas qu'un peu des cordes,et comme si ca suffisait pas la température ne fait que grimper

et on voit sur le radar la fin de la pertubation pas loin ! default_crying.gif

bonjour à tous, le radar de météofrance ne vois pas du tout ça on est qu'au début de l'épisode donc ce genre de réponse n'est pas valable.

De plus une belle réactivation de la perturbation à l'arrière de celle qui nous touche default_thumbup.gif

Météofrance nous prévoit 5 à 8cm voir localement plus pour la sarthe donc l'espoir est encore là et la mayenne aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le radar est encore intéressant car la perturbation est plus puissante certes ici il fait 0.9°C mais en altitude c'est tout bon pour la Normandie et la Sarthe, donc l'effet isothermique va faire chuter la température au sol et je ne serai par surpris que les Seino-Marin évite finalement le flop au moins la vallée de Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est encore intéressant car la perturbation est plus puissante certes ici il fait 0.9°C mais en altitude c'est tout bon pour la Normandie et la Sarthe, donc l'effet isothermique va faire chuter la température au sol et je ne serai par surpris que les Seino-Marin évite finalement le flop au moins la vallée de Seine.

c'est quand même mal barré, même en Vallée de Seine.tout au plus quelques flocons à mon avis

La perturbation est placée comme prévu voir même un peu plus au sud, on voit qu'elle butte au nord d'une ligne Avranches-Evreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est encore intéressant car la perturbation est plus puissante certes ici il fait 0.9°C mais en altitude c'est tout bon pour la Normandie et la Sarthe, donc l'effet isothermique va faire chuter la température au sol et je ne serai par surpris que les Seino-Marin évite finalement le flop au moins la vallée de Seine.

Pour l'instant de la grosse pluie depuis ce matin, le changement ne devrait pas tarder je pense. Quelques flocons commence à se mêlés mais rien de méchants pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je ne suis pas sur de la tenue immédiate de la neige en vallée, sur les plateaux aucun soucis...

Bon allez je table sur 4/6cm a Gaillon et une dizaine a Mantes, verdict ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de la tenue immédiate de la neige en vallée, sur les plateaux aucun soucis...

Bon allez je table sur 4/6cm a Gaillon et une dizaine a Mantes, verdict ce soir !

A Gaillon oui 4/5cm ca parait objectif !La perturbation arrive , préparez vous collègues de l'eure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand est prévu l'arrêt de la neige en mayenne?car je suis d'après midi et j'hésite à aller au boulot,j'ai 24km à faire,je doit partir à 12h20

mais pour le retour à 21h ce sera sans doute pas facile,merci de me répondre,car j'arrive pas à changer de page en plus mon pc déconne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gaillon oui 4/5cm ca parait objectif !

La perturbation arrive , préparez vous collègues de l'eure !

10cm à Mantes, ça me contenterait mais j'ai bien peur que ce soit optimiste... Le gros de la perturbation ne devrait faire que nous frôler... pour quelques dizaines de km, on passe à côté du jackpot mais je ne crois pas que le jackpot ce soit encore pour aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gaillon oui 4/5cm ca parait objectif !

La perturbation arrive , préparez vous collègues de l'eure !

Oui, sa tombe bien en plus ! De plus cela devrait durer combien de temps à votre avis ?

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu ais raison ^^ A priori quelques faibles chutes de neiges ont eu lieu cette nuit sur le Sud de la Seine maritime... Mais rien de bien méchant : juste quelques micros flocons chez moi cette nuit ^^

A voir pour aujourd'hui, mais effectivement, les images radars sont encourageantes : mais pluie ou neige ????

Effectivement,quelque flocons,ce matin le toit était légèrement blanc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en milieu d'après midi a peu près

Dacccord, dans ce cas là, les 5 cm sont largement possible pour le Nord de l'orne et voire même le sud du Calvados avec même par endroit pas loin de 10 cm.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mayenne aussi Kéké ?

a peu près aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">néanmoins sur la mayenne ca devrait faiblir avant le milieu d'aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Attention aux fausses joies pour certains !(seine maritime notamment)

Sur meteox on voit une grosse zone de precipitation s'etendant jusqu'au nord calvados mais les precipitations ne touchent pas le sol

Ici a Caen on est censé etre dessous depuis 9h30 a 10h mais il n'y a absolument rien depuis ce matin! aucune precipitation ! (il est 12h45 pourtant) default_thumbdown.gif

Les vrais precipitations s'arretent environ au milieu du departement de l'orne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux fausses joies pour certains !(seine maritime notamment)

Sur meteox on voit une grosse zone de precipitation s'etendant jusqu'au nord calvados mais les precipitations ne touchent pas le sol

Ici a Caen on est censé etre dessous depuis 9h30 a 10h mais il n'y a absolument rien depuis ce matin! aucune precipitation ! (il est 12h45 pourtant) default_thumbdown.gif

Les vrais precipitations s'arretent environ au milieu du departement de l'orne

Effectivement, je scrute le radar et les modèles, mais le gros de la dépression semble passer + au sud du calvados.

Par contre il est 13 h et j'ai l'impression de le froid s'intensifie sur caen mais niveau préciptitations c'est le néant !

Peut être que le Pays d'auge est plus touché (région de Lisieux),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je scrute le radar et les modèles, mais le gros de la dépression semble passer + au sud du calvados.

Par contre il est 13 h et j'ai l'impression de le froid s'intensifie sur caen mais niveau préciptitations c'est le néant !

Peut être que le Pays d'auge est plus touché (région de Lisieux),

Idem ici,les pp sont sûr nous d'après les radars,mais non rien de tout ça,virgas ou juste les radars qui bug?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Effectivement, je scrute le radar et les modèles, mais le gros de la dépression semble passer + au sud du calvados.

Par contre il est 13 h et j'ai l'impression de le froid s'intensifie sur caen mais niveau préciptitations c'est le néant !

Peut être que le Pays d'auge est plus touché (région de Lisieux),

non il n'y a aucune precipitation sur le calvados! (peut etre eventuellement l'extreme sud (au sud de falaise)

mais sinon elles ne touchent pas le sol

Les precipitation ne depasse pas le departement de l'orne et l'eure

Elles ne devraitent pas non plus toucher la seine maritime (sauf peut etre un tout petit peu sur l'extreme sud est du departement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis sur Flers au boulot.

La neige tient sur la pelouse, c'est tout.

Depuis quelques minutes, elle se même de pluie.

Par contre, c'est chaud plus à l'est du département.

Un collègue me disait qu'il y avait 6 semi-remorques en travers de la route 15 -20 kms à l'ouest d'Argentan sur la D924.(axe Argentan-Flers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je scrute le radar et les modèles, mais le gros de la dépression semble passer + au sud du calvados.

Par contre il est 13 h et j'ai l'impression de le froid s'intensifie sur caen mais niveau préciptitations c'est le néant !

Peut être que le Pays d'auge est plus touché (région de Lisieux),

Il n'y a rien à attendre du côté de Lisieux.

Mais 20km plus bas (Orbec, Livarot), ça reçoit quelque chose d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Épisode de neige Terminé en Mayenne. Ça fond même par endroit. Sinon, quelle galère, les transport scolaires on été annulés ou retardé à 12h ... Imaginez tout les étudiants en même temps dans le centre de Laval. Plus de Bus non plus dans Laval. Ils viennent juste de remettre quelques lignes.

Voilà la situation. Amélioration prévu assez rapide je pense. Par contre, le Verglas devrait être assez notable sur le département la nuit prochaine avec par endroit -3. Prudence.

Environ 3-4 cm.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'anticyclone revient et se positionne sur nos régions.

Attention anticyclone ne veut pas dire forcement soleil, on risque de s'en rendre compte avec un risque de brouillards et de nuages présent lors des matinées, comme nous sommes en hiver, ces brouillards localement givrant pourraient perdurer localement une bonne partie de la journée. Cette configuration devrait se maintenir jusqu'au moins mardi.

Côté thermomètre, on est pas dans des masses d'airs glaciale. D'ailleurs, les gelées ne seront pas fortes mais globalement bien présentes avec -1/-4°C dans les terres et 2/-2°C sur les côtes.

Les après midi sous le signe d'un dégel avec en moyenne 3 à 7°C, des terres vers les côtes toutefois les régions soumises à des plaques de nuages bas l'après midi ne devrait pas voir leur thermomètre décoller avec en moyenne 0 à -1°C.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...