Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Le froid va s'installer c'est sûr mais je pense que ça n'aura rien a voir avec l'épisode de la semaine dernière ...

Les températures matinales seront froides certes, mais à en croire météo france, les températures de l'après midi sont beaucoup plus douces !

De la neige, pourquoi pas, mais seulement en matinée (ou nuit), et sûrement éphemère dans sa durée ... Moi c'est mon avis pour l'instant. J'ai peur qu'on soit un peu déçu de l'épisode au vue des radars très impressionnant.

En revanche, en allant vers Chartres, Paris et l'Est, les chutes de neiges pourraient par contre être beaucoup plus soutenues et abondantes car contrairement à chez nous, les températures en journées auront du mal à décoller. Moi je le vois comme ça jusqu'a Dimanche.

Mon message date de Lundi, et je le confirme ... ça pu ! Cette douceur sera trop importante ...

Pour moi on aura de la neige Samedi matin ... après ça sera pluie dès le début d'aprem ! De la neige qui sert à rien quoi .... default_rolleyes.gif

Quel gachi quand on voit les pertu qui vont nous passer sous le nez ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mon message date de Lundi, et je le confirme ... ça pu ! Cette douceur sera trop importante ...

Pour moi on aura de la neige Samedi matin ... après ça sera pluie dès le début d'aprem ! De la neige qui sert à rien quoi .... default_rolleyes.gif

Quel gachi quand on voit les pertu qui vont nous passer sous le nez ... default_crying.gif

Vous oubliez cette nuit mes mayennais pessimiste.

Ça va bouger en Mayenne cette nuit, croyez moi, ça va glisser demain ! Si ce n'est pas de la neige collante, ça sera de la pluie avec de la neige, pluies verglaçante ou truc comme ça mais qui fera glisser !

Franchement, prudence cette nuit moi je dis.

Et ce matin, ben normal, de la pluie sous 1 °C et cet après-midi, pluie aussi avec douceur au programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Max est un peu dur ... mais je pense qu'il faut éviter de polluer ce topic et réserver nos lamentations (que je comprends)

au topic idoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande aussi, tous les média TV ,radio,presse écrite,internet,ils si sont mis tous,pour quelques cm dans l'est

ou ils sont habitués,dans l'ouest comme dirait v.sanson rien que de l'eau, de l'eau de pluie de l'eau de la haut...

les gars dans le nord ouest,on ne verra pas de neige avant un petit moment... désolé mais pas de catastrophe routière

comme le prédise les centres météo via les JT du 20h... thumbdown.gif

Tu parles peut-etre pour ton coin, mais moi ici je ne m'inquiète pas personnellement, faut faire attention à ce que l'on dit, le NO c'est pas que le 53, et de plus nous ne sommes pas dans le topic des lamentations, ça devient lourd à force de voir des gens braire pour si peu, de plus l'hiver ne fait que commencer. A bon entendeur...

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Si cela peut en rassurer certains.

MF Orne à Alençon annonce un tout petit peu de neige sur le pays d'Ouche et le Perche cette nuit et des chaussées très verglacées pour demain matin mais surtout de la neige sous forme de giboulées demain et de façon plus continue dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche avec par endroits des cumuls supérieurs à 5 cm.

C'est toujours cela de pris.

Par contre, je suis un peu déçu par la tenue de ce topic.

Tant par les lamentations répétées et parfois exagérées que par des propos quasiment vulgaires de ce matin.default_sneaky2.gif

Dommage... Nous sommes lus par de nombreuses personnes extérieures à Infoclimat juste curieuses des intempéries de nos régions du Nord-Ouest au vu de cette météo tout de même exceptionnelle pour une mi-décembre (voir la synoptique dans les topics appropriés). Elles n'auront peut-être pas envie d'y revenir...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CDM 50 : demain vendredi : averses de pluie près du littoral, et neige seule dans les terres. La région de Mortain

semble le plus exposé.

Pour samedi : neige suivie de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment qu'un flux de nord est pour apporter de la neige en quantité non négligeable sur le nord ouest et sur les littoraux de manière durable... A voir pour samedi ce que cela donnera si le redoux n'est pas trop important...

Quand tout le monde a de la neige le nord ouest n'en a pas... Par contre les côtes de la manche ont souvent de la neige quand personne d'autres en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les lamentations et insultes sont vraiment déplorables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il n'y a vraiment qu'un flux de nord est pour apporter de la neige en quantité non négligeable sur le nord ouest et sur les littoraux de manière durable... A voir pour samedi ce que cela donnera si le redoux n'est pas trop important...

Quand tout le monde a de la neige le nord ouest n'en a pas... Par contre les côtes de la manche ont souvent de la neige quand personne d'autres en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi, avec un flux de NO on va avoir du mal à avoir cette fameuse neige!

Ca va se jouer à pas grand chose, mais si neige il y a, avec le vent à plus de 100 km/h, je vous laisse imaginer! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/57h.htm

Quelqu'un peu m'expliquer ce "trou" sur le 35?

C'est énorme lol !

La provocation, mais c'est pas possible !

Je vais devenir fou !

Attention, le GFS HR 0.5 n'est pas réactualisé. Tu auras peut être plus de chance à la prochaine réactualisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle ambiance glauque ici! On critique les franciliens mais au moins dans leurs topic il y a souvent de l'humour!

Dommage pour le NO.

Quel pessimisme! les dernieres sorties de GFS sont interessantent pour l'ensemble du NO de la nuit suivante jusque la nuit de samedi à dimanche!

avec ce soir des chances de voir de la neige du 35 (mais c'est ric et rac j'y compte pas trop) jusqu'en normandie.

Ensuite dans la nuit des bonnes averses devraient concerner l'ensemble des cotes de la manche (y compris la Bretagne le 29 et 22), celle-ci pourraient largement se développer dans l'ensemble des terres du NO dans la journée du vendredi.

Pour samedi la bataille air doux et air froid est en notre faveur avec le 00Z et le 06Z avec une limite qui se situerait un peu plus vers le 35 (en fait il y aussi les parties nord du 29 et le 22 qui seraient bien placées) et jusqu'en Normandie bien sure. Là où il y aura des précipitations sous formes de neige les cumuls pourraient être bien là.

Pour dimanche et bien la visibilité est très mauvaise je trouve le 06Z voit le combat doux/froid plus au nord que le 00Z mais il suffit que ca redescende un peu et nous serions bien placé pour quelque chose.

MF est un peu en retard je trouve pour certain départements plus à l'ouest en ne sortant du orange que pour l'est surtout que CEP à l'air d'être plus ou moins similaire pour vendredi et samedi. Mais étant donné que le "risque" pour le NO commencerait vraiment que vendredi peut-être que cela changera à 16h???

Ca va être du live les amis! default_flowers.gif En tout les cas je préfere ces période palpitante à regarder le moindre détail que du zonal à gogo ou les dès sont jetés et qu'il n'y a rien à faire d'autre que de pleurer a voir un temps humide et venteux avec +12° à sa sonde. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le GFS HR 0.5 n'est pas réactualisé. Tu auras peut être plus de chance à la prochaine réactualisation.

Sur celui là, je risque d'avoir un peu de neige, je crois ? default_blushing.gif

Puis je y croire ???? default_clover.gif

A quel heure pour la réactualisation ?

Pourriez vous mettre le lien à ce moment là ?

Merci d'avance

Laura default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/57h.htm

Quelqu'un peu m'expliquer ce "trou" sur le 35?

C'est énorme lol !

La provocation, mais c'est pas possible !

Je vais devenir fou !

baisse un peu ton thermostat et comme ca les calculs seront différents. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes vraiment pas optimiste amis du Nord-Ouest,ce qui va se passer dans les prochains jours va être palpitant!

Alors ne partez pas défaitiste alors que rien n'as commencé!Ce ne sont que des models,ils nous montrent seulement ce qui peut se passer,une idée,rien d'autre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le Calvados, il semble acquis que l'on va avoir droit à un cumul intéressant entre vendredi et samedi.

Pourtant météo france annonce de la pluie samedi après midi, alors que GFS depuis plusieurs run voit clairement de la neige

http://91.121.16.5/m...57-574.GIF?16-6

D'après ce run, on peut estimer le cumul entre 5 et 10 cms non (notamment sur l'est du calvados Pays d'auge) ???

On est vraiment tendu entre la limite pluie ou neige ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, avec un flux de NO on va avoir du mal à avoir cette fameuse neige!

Ca va se jouer à pas grand chose, mais si neige il y a, avec le vent à plus de 100 km/h, je vous laisse imaginer! default_innocent.gif

Si quelqu'un a un peu de temps pour fouiller dans les archives, il serait intéressant de voir s'il existe un précédent sur une "flux de NW associé à de la neige sur les "côtes et/ou intérieur" du NW de la France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est alerte orange pour le NO! R'assurant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose que tu parles de 'La chaine meteo' ?

Mais, oui c'est plutot rassurant. Et d'après le dernier GFS, la Manche semble encore bien placé

pour samedi (et demain bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui pas encore sur MF mais bon, je pense qu'ils devraient bientôt suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La carte de lachainemétéo est très cohérente avec ce que j'ai dis plus haut pour vendredi!

C'est palpitant tout ca! default_thumbup1.gif

Tu nous caches peut-être quelque chose, c'est peut-être toi leur prévisionniste? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Si quelqu'un a un peu de temps pour fouiller dans les archives, il serait intéressant de voir s'il existe un précédent sur une "flux de NW associé à de la neige sur les "côtes et/ou intérieur" du NW de la France

Le 25 novembre 2005 ( donc encore plus precocement !) sous regime d'averses en flux de nord ouest la baie du mont st michel a bien pris jusqu'a Rennes en soirée

6 a 12 cm dans le sud Manche

3 a 10 cm dans le nord ile et vilaine

un tres beau reportage est sur le net pour le sud manche: (par un ancien d'infoclimat il me semble):

Neige sud manche 25 nov 2005

Un tres beau souvenir pour moi avec un orage de neige le matin dans le sud manche et une enorme grosse averse le soir avec des flocons de +4 cm qui a donné une couche de 6 à 7 cm en moins de 30 minutes!)

Vendredi ca a l'air d'etre interressant pour cette meme zone de baie du mont st michel du sud manche et au nord ile et vilaine ( en gros de granville a st malo et rennes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25 novembre 2005 ( donc encore plus precocement !) sous regime d'averses en flux de nord ouest la baie du mont st michel a bien pris jusqu'a Rennes en soirée

6 a 12 cm dans le sud Manche

3 a 10 cm dans le nord ile et vilaine

un tres beau reportage est sur le net pour le sud manche: (par un ancien d'infoclimat il me semble):

Neige sud manche 25 nov 2005

Un tres beau souvenir pour moi avec un orage de neige le matin dans le sud manche et une enorme grosse averse le soir avec des flocons de +4 cm qui a donné une couche de 6 à 7 cm en moins de 30 minutes!)

Vendredi ca a l'air d'etre interressant pour cette meme zone de baie du mont st michel du sud manche et au nord ile et vilaine ( en gros de granville a st malo et rennes)

http://www.keraunos.org/prevision-orages-tornades-keraunos.pngPetit risque d'orages, probablement neigeux dans notre cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...